Fabrication machine à faire des confetis

  • Auteur de la discussion menuise
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
le guide en plastique serait peut etre a remplacer par plus solide sinon sa demande pas grand chose effectivement
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Je découvre ce poste et après lecture je m'étonne du fait que personne n'ai abordé le problème que peut créer l'usage de papier de récupération issus de publicité.
Attention aux encres qu'ils contiennent ! Des enfant parfois mêmes les adultes se sont retrouvé avec la bouche pleine de confettis !
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Je pense aussi que le papier doit être rapidement biodégradé. Pas certain que ca soit le cas des prospectus.
 
O

olivierd

Apprenti
Autre système qui pique, une machine à coudre... il faudrait une avance du diamètre des confettis a faire...
Je manque de temps, plusieurs choses en même temps ces temps-ci mais le sujet est intéressant. Et quand il ne restera plus que le problème de l'approvisionnement en papier bio, on aura déjà bien avancé....
En fait il nous faudrait un bon électro aimant qui manœuvre le poinçon.
Quand je parle agrafeuse électrique, c'est u modèle de bureau qui agrafe quand on mets les feuilles dans la fente. j'en ai une au bureau je poste une photo prochainement (conges demain)
Une autre idée, une ou des soupapes sous arbre à came de voiture...fendre la culasse au niveau des guides des soupapes et couper la soupape avec la forme ondulée. une manivelle ou un petit moteur pour faire tourner l'arbre à came(s). l'avantage, c'est gratuit. Je peux même essayer avec la culasse cassée de la clio (pas encore démontée), mais ça doit pouvoir se trouves facilement HS. Je suppose que si tu vas dans une casse demander une culasse HS, ils vont te regarder bizarrement, mais ça ne sera pas cher.
olivier
 
Dernière édition:
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Un relais de démarreur est certainement assez puissant et devrait être relativement facile à trouver sur une casse.

Autrement un système à excentrique agissant sur une perforatrice multiple, ne serait pas mal non plus.
 
O

olivierd

Apprenti
Un relais e contacteur aussi; après ça dépend du nombre de feuilles simultanées.

olivier
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Oui bien sur, mais je penses que tu trouveras plus facilement un relais de démarreur et il y a contacteur et contacteur ! question de puissance de la bobine cela peut changer du tout au tout.
 
Haut