fabrication helicoptere de petite taille pour lisser une dalle

  • Auteur de la discussion Alex42
  • Date de début
A

Alex42

Compagnon
Bonjour à tous j ai besoin pour de petits travaux de lisser du beton

368987_Md.jpg

pou ça je voudrais me faire un petit helicoptere Ø 30 ou 35 cm maxi avec un moteur en 230v mono, pour la fabrication je vois de grosse difficulté, d autant que je ne vais pas fignoler, j en ai besoin très vite, il faut surtout utiliser un motoreducteur adapté, c est ma question; à votre avis à quelle vitesse devrait tourner le rotor ? Je ne sais pas à quelle vitesse tourne un vrai helicoptere, ni si il faudrait utiliser la m^me vitesse de rotation pour un petit Ø, ou bien la diminuer en fonction du Ø ( vitesse lineaire egale au + gros modèle )
merci de vos suggestions
 
A

Alex42

Compagnon
Que je m enterres, c 'est à dire ? Que le Ø soit trop petit et que l 'helicoptere descende dans le beton au lieu de lisser ?
 
T

tranquille

Compagnon
Oui, voilà, au risque de ne pas réussir à avoir une surface plane et lisse
Ce n'est qu'un avis, je n'ai jamais vu des machines de diam 30, et un petit est plus dur à tenir qu'un grand
 
A

Alex42

Compagnon
Oui j ai pas pensé à ça, peut etre qu il faut chercher à faire très leger, peut etre qu il faut que les pales soit moins inclinées que sur un plus gros modèle
 
A

Alex42

Compagnon
si on peut juste me donner la vitesse d un modèle pro ce serait bien déjà...
 
T

tranquille

Compagnon
Regarde le doc que je t'ai mis : 93 tours par minute
 
D

durasup

Ouvrier
bonsoir,
j'ai utilisé des hélicoptères c'est assez facile à passer.
c'est très dure à refaire car il faut que l’inclinaison des palles soit réglable.
mon conseil est de le louer, sinon les cote courante sont 600mm et 900mm à 1200mm les plus gros et double hélices sont plus dure à manœuvré. le 600mm est pour faire les bordures.
ont le passe juste après que les pieds ne s'enfonce "pas trop" et il faut allez très vite pour passer partout et couvrir de grande surface donc 300mm ????????????????? déjà 900mm je trouve juste !
le réglage des palles se fait pendant et suivant le durcissement du béton en même temps que l'appareil tourne ext.
conclusion "louer" voir plusieurs suivant la taille de la dalle ? une couvre +- 50m2 suivant béton et dalle ciré ou pas ext. un truc plus facile à faire est la règle vibrante, chercher sur les vidéos ext.
il existe plain de bétons placent, qui se lisse tous seul, retardé, ext certain ne supporte pas l'hélicoptère.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous
l'hélicoptère de 35 cm ?????? Je ne suis pas un pro ,mais moi personnellement ça me ferai peur ,déjà quand tu voie le travaille d'un hélicoptère parfois ce n'est pas beau ,ça fait plein de vague,alors ou bien les gars ne touche pas une bille,ou bien ce n'est pas si évidant de s'en servir ,et je pencherais pour la deuxième raison ,ou bien je suis trop exigent pour le résultat,c'est possible aussi !faire attention aussi au béton avec cet outil ,béton mal dosé ,trop ou pas assez d'eau ,pour moi c'est galère assuré.
La taloche quand on s'y met ,ça ne va pas si mal que ça ,on prend vite le coup ,et a mon avis sauf erreur tu ira plus vite qu'avec un trop petit hélicoptère ,je ne suis qu'un amateur,donc attends quand même plusieurs avis
Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re

l'idée de durasup au sujet de la règle vibrante ,est a mon avis la mieux adaptée ,surtout pour un amateur,un hélicoptère pour un amateur qui n'a pas un pro a côté de lui ,j'ai un doute ,parfois quand t'on vois un pro se servir d'un outil ,on se dit "c'est facile!" mais quand on l'à dans la main ,c’est autre chose
Marcus
 
M

moissan

Compagnon
je pense que le principal vient d’être dit par marc le gaulois ! pour des petites surface la taloche a la main suffit ! un trop petit hélicoptère ne fera rien de plus qu'une taloche , et fera peut être plus mal en etant plus difficile a controler

un grand helicoptere est utile car il serait epuisant de faire le même travail a la taloche
 
D

durasup

Ouvrier
bonsoir,
ça fait plein de vague,
c'est de l’incompétence ! sans doute un mauvais réglage de palle = vague, soit béton pas adapté, soit béton trop mou, c'est bien la la difficulté commencé au bon moment.
c'est pas difficile, mais les capacités de l'opérateur sont variable d'un individu à l'autre et les réglages d'angle sont très important ext.
ce qui est pratiquement impossible en tout cas au début, c'est les bétons ciré sur chape molle.
il faut pratiquer !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous
Donc voila ! nous avons une réponse ,c’est donc souvent un problème de compétence ,ça m'a l'air d'être courant ,car j'en ai vue des chapes
lissée a l'hélicoptère dégueulasse, durasup parle aussi de l'opérateur et de ces capacités ,donc l'hélicoptère ce n'est pas trop fait pour des amateur ,j'en ai parlé a mon jeune fils hier (maçon et tailleur de pierre) il m'a dit qu'il n'en avait pas vue beaucoup ,mais que celle qu'il avait vue ,c'était affreux
Marcus
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
c'est pourquoi: grand râteau,règle vibrante, elico le tout en loc comme cela rien à regretté.
prévoir un personnel "que" pour l’hélico.
tout cela est presque fini, avec les chapes auto placente avec fibre synthétique ou fil d'acier tordu.
pour les chapes d’atelier qui faut ferrailler lourd, les vielles méthodes reste d'actualité.
pour la qualité final top regarder dans les super marche c'est presque toujours des béton ciré fait à l’hélico.
 
A

Alex42

Compagnon
pour le reglage qui doit se faire en même temps qu on l utilise, c 'est surement bien a fabriquer, mais trop long. Je n ai pas pu denicher de motoreducteur assez rapide, mais ca se trouve, trop de choses inconnues, donc mon idée n est pas top à moins de passer une semaine à temps complet
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 476
yvon29
yvon29
A
Réponses
10
Affichages
495
yvon29
yvon29
kakawette
Réponses
8
Affichages
1 006
Beber70
B
2
Réponses
27
Affichages
785
jean-jacques
J
B
Réponses
28
Affichages
1 714
hazet
H
S
Réponses
4
Affichages
1 012
MARECHE
M
L
Réponses
33
Affichages
2 707
thierry74
thierry74
charpi
Réponses
11
Affichages
1 504
charpi
charpi
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 418
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
Haut