FABRICATION Grue hydraulique sur chenille terminé !!

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

Mauvaise nouvelle le montage avec la poulie et la pompe dans le sens ne conviens pas... Le sens de rotation de la pompe me l'interdit


Je vais devoir fixer la pompe dans le meme sens que le moteur... Donc elle ce fixera au niveau du reservoire je n'est pas d'autre solution a cause de la place....
 
F

franc-x-marc

Compagnon


Bonsoir voici le syteme hydraulique terminé
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

Merci j'ai encore quelques reglages pour la vitesse des verins mais sinon tous marche nikel
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Cà progresse d'enfer :smt023:smt023
Avec un peu de recul aussi, bravo pour ton coté visionnaire::mrgreen:
celui qui te conduit à anticiper tes besoins en équipements:smt038
et conserver le sens de l' investissement, ce qui se raréfie.:prayer:

Cdlt,
Yanik
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Merci pour ce compliments !!

J'essaie de faire avec les moyen du bord ou le plus economique aussi....

Je vais modifier les 2 stabilisateur avant , a fin de modifier les patins... Car sur la video on vois qu'il ne sont pas incliné dans le bon sens

Bonne journée
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir a tous

Modification des verins
Coupe plus ralonge qui vont accueillir les patins

image.jpeg


image.jpeg



Et voilou
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir a tous

un des patin terminé , pour le transport je peut enlevé la rallonge

j'ai juste pointé , j'ai même pas enlevé le laitier mdr

IMG_2639.JPG
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir a tous !


j'ai reçu le pignon et la crémaillère

j’attaque l'usinage ,alésage intérieur 69mm , un coup de scie cloche et alésage au tours :wink:

IMG_2646.JPG




IMG_2647.JPG



a bientot
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut a tous!!

Personne pour un avis ou commetaire?

Bonne journee a tous
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour franc, on suit, on suit :wink:

tu n'as pas prévu de patins orientables avec des griffes pour les 2 béquilles avant ?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut !

La c'est les patin de devant , l'avantage c'est que je peut desacoupler les patin est utiliser des griffes ou des pieux pour la terre ...
 
Dernière édition par un modérateur:
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir

aprés plusieur mois d'attente j'ai repris la fabrication de ma grue...

avec l'aide de ma Z1 c'est du bonheur ... fini les passe de 1mm dans l'acier avec ma petite fraiseuse ...


je suis toujours sur la tourelle , voici le support de crémaillère qui sera actionné par un vérin....


Je vais aussi revoir le pied de la grue , a l'origine construit avec du profilé 70x70x2 je vais la refaire en avec du plat de 6mm exactement comme une vrais



IMG_3260.JPG


IMG_3258.JPG
 
F

franc-x-marc

Compagnon
voila la grue terminé !

je suis en train de faire des test de levage ...

IMG_3719.JPG
 
F

franc-x-marc

Compagnon
j'ai levé un fut de 200 litres d'eau en bout de flèche ....
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Merci !! non lol j'avais que cela sous la main pour faire les test
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir


grosso merdo les calcul de force sont équivalent a ce schéma ?

(j'ai pris des valeur simplifié car le vérin est incliné dont je perd ....)

Sans titre2222.png
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut.
Bon boulot en effet...
Pour ma curiosité, concernant le bras extensible(la flèche), j'ai lu que tu l'avais pris de ta remorque mais c'est une fabrication maison également ?

Bonne continuation.

Séb
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir , tous est fabrication maison sauf les verins

le bras rouge est construit a partir de rail d'ascenseur le bras qui rentre dans le rouge est un profilé acier 60x60 par 5mm d'épaisseur j'ai souder des cales a fin qu'il coulisse sans jeux a l’intérieur


bonne soirée
 
S

sébastien62

Compagnon
Merci pour la précision.
C'est du beau boulot et vive la recup...

J'aimerais faire de même (du mécanosoudé)mais la place et surtout le temps se fait de plus en plus rare...du coup, j'retape les machines..pour ma retraite...

Bonne soirée.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Merci :). Je pence que je vais repencer la tourelle de la grue , car les 2 profilé 70x70x2 sont trop limite est ce courbe legerement sous la charge...

Je pence la refaire en mecano soudé avec du plat de 5mm
 
S

sébastien62

Compagnon
car les 2 profilé 70x70x2 sont trop limite est ce courbe legerement sous la charge...
Ça peut être utile pour avoir un ordre d'idée du poids levé...j'plaisante hein.
À la ferraille peut se trouver des tubes plus épais..ça économise les soudures mais pas le poids..
 
P

patduf33

Administrateur
C'est un beau boulot de fait, et la charge est loin d'être ridicule :smt023
Peut être des patins orientable au bout de tes vérins de stabilisation, ça donnerais plus d'assise
Pat
 
A

Aiwass

Compagnon
super boulot mais j'émet un doute sur l'utilité du patin en bout de verrin avant gauche sur la derniere photo, la force du verrin étant appliquée dans son axe, l'assise du patin sur le sol ne devrais elle pas etre inversée voir rallongée??? par se que la, j'ai peur qu'en actionnant le verrin, par sa force le patin tourne sur son axe et ne servent a rien voir meme rendent la manoeuvre dangereuse en cas de terrain non stabilisé. se serait quand meme dommage que le patin tourne et rende la grue bancale une fois la charge soulevée et la grue en phase de rotation...
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjor, tu dois être bien content d'avoir mené ce projet à son terme. Tu disposes maintenant d'un outil bien pratique et polyvalent. Bravo
 
G

gégé62

Compagnon
bravo pour la réalisation.
J'ai une petite remarque, d'après la photo il semble que la flexion de la flèche, qui est sans doute normale, se répercute sur le vérin + tige, ce qui n'est pas recommandé pour le vérin. En laissant, par exemple, un peu de jeu vertical sur l'une des fixations du corps de vérin, ça supprimerait cette contrainte. Sauf si j'ai mal vu, ce qui est possible aussi :wink: !
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir a tous !

voici les nouveaux patins :

IMG_3728.JPG


IMG_3729.JPG





-Pour la flexion du verin de la fleche , c'est exacte il manque du jeu qui fait que sous la charge le verin ce déforme légèrement ..

bonne soirée a tous
 

Sujets similaires

F
Réponses
32
Affichages
8 935
franc-x-marc
F
M
Réponses
25
Affichages
21 188
Pamdam
Pamdam
Haut