FABRICATION Grue hydraulique sur chenille terminé !!

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir a tous !


voici les stabilisateur arrière terminés

photo (7).JPG





a bientot :)
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir a tous !


je continue la fabrication de ma grue , pour l'instant rien d’intéressant, je fabrique les bague pour les axes des bras et verins qui seront fixer au châssis ( pour les articulation)

sinon je suis en train de finir de souder définitivement certaine pièces ,et attend les beau jours pour peindre ....



comme quoi il faut bien réfléchir , pour la rotation de la tourelle , je ne vais pas utiliser un motoreducteur et un moteur hydraulique mais plutôt une crémaillère actionnée par un vérin !!



a suivre !!
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

comme quoi il faut bien réfléchir , pour la rotation de la tourelle , je ne vais pas utiliser un motoreducteur et un moteur hydraulique mais plutôt une crémaillère actionnée par un vérin !!

En effet, çà simplifie grandement.:smt023
As-tu une crémaillère assez costaud? :mrgreen:

Bien les stabilos. :wink:

Cdlt,
Yanik
 
F

franc-x-marc

Compagnon
80 de diamètre intérieur; diamètre primitif 120 et 40 dents

bonne soirée
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Hello tous le monde!!! Voici le matos remonté

image.jpg

image.jpeg
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Il reste a remonté tous les flexible hydraulique et les distributeur et la pompe

Merci a tous pour vos commentaires
 
B

bipbip30

Compagnon
bsr, en tout cas ça a de la gueule, au fait quelle puissance le moteur ?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Merci :)

Pour la chenillette ? Ou la pompe hydraulique de la grue?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
pour le moteur c'est un kubota oc60 de 6cv cependant , il est prevue pour deplacer une charge de 700 kilo

etant donné que j'ai enlever la benne qui a vide fait 100kg , j'ai donc une marge de 800 kg , ce qui est largement suffisant pour porté ma grue

au moment du levage le poids de la grue n'est pas suportée par la chenillette mais par les 4 verins


Pour la suite il reste a cablé le distributeur , fixé tous les raccord ,usiné certain axes mais le plus long va etre de finir la tourelle de la grue , j'attend les pièces pour finire


Bonne soirée a tous
 
B

bipbip30

Compagnon
merci pour les infos, je te demandais ça car je fais mes petits calculs dans mon coin :wink: tu dois pouvoir tirer entre 20 et 24 l/min sous 180 bars selon le régime moteur.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
merci pour les infos, je te demandais ça car je fais mes petits calculs dans mon coin :wink: tu dois pouvoir tirer entre 20 et 24 l/min sous 180 bars selon le régime moteur.

j'utilise un deuxième moteur pour la pompe hydraulique

un moteur 220V 3cv ( j'ai tester avec un moteur 12V 2000W de camion benne ca marche nikel

et un moteur thermique avec pompe hydraulique ( a définir )
 
B

bipbip30

Compagnon
tu n'as pas la possibilité de faire un entrainement à 2 positions, traction et levage ?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
non car je doit pouvoir desacoupler la grue a fin de remetre la benne


c'est un accessoire , et puis une fois posé sans la chenillette je peut aussi m'en servire pour faire du levage
 
B

bipbip30

Compagnon
oui mais tu peux l'accoupler par un arbre qui se désacouple par contre si il faut que la grue soit autonome alors il lui faut son moteur effectivement
 
F

franc-x-marc

Compagnon
oui mais tu peux l'accoupler par un arbre qui se désacouple par contre si il faut que la grue soit autonome alors il lui faut son moteur effectivement


si je gardé que la grue j'avais deja la pompe hydraulique de la chenillette qui sert pour la bennes hydraulique
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut

Bon tu ma motivé , je vais suprimer le moteur electriaue et utiliser un moteur thermique de 11cv acouplé a une pompe hydraulique
 
B

bipbip30

Compagnon
bjr, ouah 11 CV tu vas pouvoir transformer la grue en catapulte :wink: avec une telle puissance tu peux même envisage un petit treuil hydraulique.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
C'est pas bête cependant il me reste pas beaucoup de place sur le chassis

Deja que le moteur thermique prend de la place..... Il va faloir jouer a TETRIS
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir a tous


voici le moteur
IMG_2583.JPG



la poulie est le moyeu
IMG_2584.JPG
 
T

tranquille

Compagnon
essaie de boucher les conduits hydrau, tu me remercieras plus tard !
 
B

bipbip30

Compagnon
bsr, tu n'as pas perdu de temps, il y avait juste la place :wink: Il tourne à combien ce beau moteur ?

regarde juste en dessous sur le tablier, tu as pil poil la place pour un petit treuil, le câble de sortie pourrait être renvoyé vers le bras de la grue, désolé de t'en rajouter :-D
 
F

franc-x-marc

Compagnon
essaie de boucher les conduits hydrau, tu me remercieras plus tard !

salut si tu parle de la pomp e viens a penne de les enlever pour la mise en place aprés il est vrais que je devrais boucher tous les verins et distributeur avec des chiffon ou papier


ca serais dommage de cramer la pompe
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut si tu parle de la pompe je viens a penne de les enlever pour la mise en place aprés il est vrais que je devrais boucher tous les verins et distributeur avec des chiffon ou papier


ca serais dommage de cramer la pompe
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bsr, tu n'as pas perdu de temps, il y avait juste la place :wink: Il tourne à combien ce beau moteur ?

regarde juste en dessous sur le tablier, tu as pil poil la place pour un petit treuil, le câble de sortie pourrait être renvoyé vers le bras de la grue, désolé de t'en rajouter :-D



Bonsoir , logiquement 3000 tr/m cependant je vais pas avoir besoin des 11cv si je peut le fair tourné a 1500 trs ca serais ideal
 
F

franc-x-marc

Compagnon
la suite demain


je doit modifier l'échappement et le réservoir
 

Sujets similaires

F
Réponses
32
Affichages
8 859
franc-x-marc
F
M
Réponses
25
Affichages
21 087
Pamdam
Pamdam
Haut