fabrication fontaine de nettoyage ; ( projet abandonné achat une fontaine toute prête )

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

Alors voila pour raison de gain de place je vais me construire un bac multi usage :smt023
Le but de cette construction est de réunir trois outils au même endroit

Ça devra faire : fontaine de nettoyages , bac à électrolyse , et récupérateur de produit usager .
je sais pas si vous allez imaginer ce que je veux construire alors je vais essayer de vous faire un petit dessin pour comprendre
pour le bac principal jais le choix entre deux modèles de fût plastique ou métal
fut-plastique-220-l-a-bouchons-P-3992567-10098760_1.jpg
fut-metal.jpg
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
bonjour je ne ces pas le quelle choisir vous en penser quoi plastique ou métal
 
G

Gastondepelforth

Apprenti
Je n'y connais pas grand chose, mais pour moi, les 3 applications voulu sont incompatible entre elles dans le meme fut. De plus, un fut metal et de l'electrolyse, je suis pas sur que le fut dur bien longtemps. Mais il y'a surement des gens qui sont beaucoup plus qualifié que moi qui pourront donner leur avis.
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour sa se peut que le fut en métal et électrolyse ne fasse pas bon ménage :sad:
d'autre personne vont peut-être confirmer cette opinion
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Le plastique s'impose par sa bonne résistance au produit divers ( à moins de 50°C mais c'est ton cas).
Il y a des bidons plastique à ouverture totale, nécessaire pour l’électrolyse.
On trouve des 60 l, 100, 220l .
Luc
 
T

tooof

Compagnon
L'électrolyse peut facilement monter en température avec les grosses pièces! (puissance ++) J'ai un bac qui est parti en cacahouète comme ca :mrgreen:
 
L

le bricolo

Compagnon
si je prends le fût en plastique je compte le couper à 20 cm du fond du fut
 
T

tibus

Compagnon
Bac ouvert du coup ? => Risque d'evaporation/degagement d'odeur persistante/risque d'incendie pour les produits inflammables
Le plastique à l'avantage de tenir tous les liquides et sans corrosion
Et recuperer une cuve inox ?
 
L

le bricolo

Compagnon
Ce que je veux faire ces couper un fût et garder une extrémité pour faire le bac après je vais lui faire un support et 4 pieds pour qu il soi a auteur homme dessous je vais installer un bidon de 60 litres équiper de vanne que je fermerais quand je ne mens servirais pas comme ça il sera étanche et pas évaporation du produit de dégraissage
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour je vais faire un truc dans se genre la
fontaine-de-nettoyage-f2-avec-raccord-sur-fut-50-litres-mobile-69b1.jpg
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Je ne vois pas bien ce qu'il y aurait de commun entre les 3 utilisations que tu veux avoir de cette "fontaine"?
 
L

le bricolo

Compagnon
Ces pas faciles expliqué exactement ce que je vais fabriquer
quand j’aurais fini je posterais des photos
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
par pur hasard jais peut être trouver une fontaine toute prête .
hier je suis passée dans un garage qui arrête son activité et il a une fontaine à vendre
de marque stanobac pompe pneumatique
vous en penser quoi des fontaines à pompe pneumatique ?
merci
 
Dernière édition:
L

le bricolo

Compagnon
bonjour
le projet de fabriquer une fontaine de nettoyages et abandonner
je viens de trouver une fontaine toute prête
merci pour les conseils
 
B

Bricole63

Ouvrier
Salut
Quand j'avais fait la mienne,j'avais pris des futs de 50 l:un entier qui servait de reserve a jus,la tranche superieure d'un autre coupee a hauteur du renflement et posee sur le sommet du reservoir avec les trous de grosse bonde en vis a vis pour le retour au reservoir
un bout de metal deploye comme cailleboti de travail et le reste du fut decoupe sous le reservoir comme rehausse du truc car je n'ai pas la jambe gauche de Sarkosy et la droite de Jean Todt et travailler courbe en 2,ce n'est plus mon trip.Le piquage du produit se fait a la hauteur du premier renflement du reservoir pour pomper du jus decante{c'est le seul point genant dans le montage car si mal fait,prevoir de la sciure.
Claude
 
M

Moi37

Compagnon
Je lis de vieux sujets sur le forum, je tombe sur celui-ci dont l'ouverture date un peu.
Ça m'a rappelé un copain qui avait le même projet pour restaurer des motos populaires des années 50.
Entre achat de pompe, flexible, grille de travail, bac pour le produit ainsi que mise en forme et "étanchéification" du bac..... Il a finalement opté pour un produit tout fait bien suffisant pour son usage. Je pense que parfois, faut pas s'embêter!!

Rien à souder, peindre, cogîter.... Bref de la consommation à l'état pur.

Il y a déjà un sacré paquet d'années, seule la pompe lui a causé des soucis y'a deux ou trois ans...


https://prp-machines.fr/produit/fontaine-de-lavage-75-litres/
 

Sujets similaires

G
Réponses
30
Affichages
3 653
FB29
FB29
Haut