Fabrication fontaine de lavage

  • Auteur de la discussion delta13
  • Date de début
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour,

La pompe à essence électrique de Golf ou Porche (Je crois que ce sont les mêmes) est il me semble parfaite pour ce genre de fontaine.
Il y a quelques années je voulais m'en fabriquer une de ce type mais le temps, et surtout la place (mon atelier commence a être vraiment encombré)j'ai abandonné.
Je préfère garder la place (en bousculant quelques machines s'il le faut) pour une petite rectif plane ou une affûteuse universelle.
Cordialement.
DUMUSHER
 
S

stenaway

Apprenti
Quels produits mettez vous dans vos fontaines ?
J'avais entendu parler de «médoréthane» il y longtemps,
sinon de l'eau avec des produits genre:

abnet proflash

ou lessibio de chez prodirox

pourraient-ils convenir ?
 
R

rebarbe

Modérateur
salut

+1 pour le pétrol lampant qui ne dégage que très peut de vapeurs.

@+
 
R

rebarbe

Modérateur
tu n'arriveras pas à mélanger le WS et le pétrole et ça me semble pas etre une bonne idée.
Ou alors j'ai mal compris tes propos?

@+
 
V

vincfreud

Compagnon
ma fontaine

Bonjour j' ai fabriqué moi meme ma fontaine a l' aide d' une pompe à essnce de sirocco et çà marche trés bien le débit est idéale

DSC03080.JPG


DSC03079.JPG
 
V

vincfreud

Compagnon
mon pinceau est rond a poil dur lequel j' ai percé de part en part ainsi le liquide passe a travers
 
V

vincfreud

Compagnon
en effet les poils du centre sont partis , le trou fait 6 mm de diamètre et j' ai percé avec de 15 cm de long en une fois
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Félicitation, tu l'a percé à la perceuse à main?
En tout cas ça a l'air propre.

On s'en serait pas mieux sorti avec mon petit tour.

@+
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Si j'ai bien compris la tole de ton bac n'est pas soudée?
Comment as tu fait ton étanchéité, 100% pâte à joint?
 
R

rebarbe

Modérateur
Merci, j'avais pas pensé au cliquetage, c'est pourtant une évidence :maiscebien:

@+
 
M

multipassion

Apprenti
bonjour à tous
je rêvais d'une fontaine aussi :!: j aies pris des idées de ci de là et cet après midi de repos a été mise à profit :!: alors l esthétique bof !! et 99 % recup si les pro que vous êtes peuvent me faire des remarques quand à la conception avant que je lui file un coup de pistolet pour faire propre ! je vous met quelques photo dsl pour la qualité

dscf0012 (Modifiée).jpg
voila la bête un bidon de 100 L , le support d une table d école ! (j en aies recup un paquet c est bien utile)un bidon de 50 litres et dedans un décanteur (lait bebe nestlé)
 
M

multipassion

Apprenti
oup's envoyer trop tot la suite !


voila si des idées pour le pinceau, il me reste a faire la grille mais je n avais pas de petite cornière, ni de grillage qui va bien ce sera pour plus tard

arnaud

dscf0015 (Modifiée).jpg
la petite pompe de machine, la il reste les branchements avec la TERRE et fourrer tout ça dans un tube pvc

dscf0014 (Modifiée).jpg
un inter avec la terre de partout ! (pas de commentaires sur les soudures c est pas epais ces pieds de table !)

dscf0013 (Modifiée).jpg
la vue coté pompe a l opposé des bidons
on devine une vanne qui permet de régler ce qui est rejeté dans le réservoir pour régler le débit
 
M

multipassion

Apprenti
salut
surtout dur pour le caméscope!
g suivi ton idée pour le pinceau comme ça je me casse pas la tête
et c fini tou beau et fonctionnel
ce matin on m emmène un kdo a rénover
un vieux triporteur lambreta avec CG me tarde !
photo a suivre
 
M

multipassion

Apprenti
juste une precision j utilise du petrole de poele pour laver il y a mieux ?
merci
 
G

geanphy

Compagnon
quentin91800 a dit:
. Pour le pinceau si tu veux pas te ruiner ni t'embêter tu prends 3 pinceau a poil en nylon tu les attache ensemble avec des collier colson en faisant passer la durit au milieu :



:)

moi, je boucherais la durite en bout de ligne et je percerais de tous petits trous sur la circonférence pour que le liquide soit propulsé sur les poils !
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je me suis fait une petite fontaine dans un vanity avec une petite pompe d'aquarium, je l'alimente avec du pétrol et ça marche nickel.

Je vous post les tofs dés que j'ai le courage.

@+
 
T

troispattes

Compagnon
Outils et accessoires

rebarbe a dit:
Salut

Je me suis fait une petite fontaine dans un vanity avec une petite pompe d'aquarium, je l'alimente avec du pétrol et ça marche nickel.

Je vous post les tofs dés que j'ai le courage.

@+

Bonjour :-D

Les photos, tu les as mises ailleurs ou tu as oublié ?
Je crois que je ne suis pas le seul à être intéressé ! :wink:

Pascal :P
 
D

delta13

Nouveau
Bonjour

Je ne comprend pas comment le fait de mettre de l'eau empècherait l'évaporation du solvant étant données que l'eau est dessous le solvant :shock: (si elle était dessus là OK)...

Quelqu'un peu expliquer...

Merci.
 
R

remi

Ouvrier
Multipassion je te conseille te mettre des protections sur les bords du bidon, des joints de portieres de voiture feraient l'affaire pour eviter de se couper.

Quentin ,là tu dois dire "oup's"!
à moins que la jointure entre le socle de la fontaine et le fut soit etanche :smt023 (mais il y a le risque de remplissage d'air à force d'utilisation).
Mais pourquoi decanter? tu n'en aura pas une utilisation industrielle.
Le principe d'un bac à deversement à l'interieur du reservoir de solvant me parait plus simple d'utilisation.
bravo pour vos idées! :smt023
 
R

remi

Ouvrier
le dessus de ton fut est hermetiquement fermé? sinon je suis comme Delta13 je ne vois pas à quoi te sert l'eau en dessous.
d'accord pour l'efficacité.
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 701
icanbeafrog
I
K
Réponses
10
Affichages
1 083
kerbos56
K
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
F
Réponses
11
Affichages
3 284
languedoc
L
X
Réponses
32
Affichages
12 662
XIIIVSI
X
M4vrick
Réponses
132
Affichages
57 510
Andoche
Andoche
Haut