fabrication d'une tête de débouchage "haute pression" pour tuyau d'arrosage

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
dans le commerce on trouve de telles têtes, leur principe est simple, mais leur diamètre est de 40mm, il est donc impossible de les utiliser par exemple dans un tuyau d'évacuation de diamètre 32
je m'en suis inspiré pour en fabriquer une dans un morceau de plastique, c'est vite fait
je l'ai enfoncée à force ++ dans le tuyau d'arrosage, ça ne bouge pas à la pression, reste à l'essayer…. la prochaine fois que j'aurai un tuyau de bouché
désolé pour la qualité des photos, elles sont faites avec un téléphone
merci pour votre attention :)

tete-haute-pression.jpg


_copie-0_DSC_0216.jpg


_copie-0_DSC_0217.jpg


_copie-0_DSC_0218.jpg
 
L

Le débutant

Compagnon
...Les 3 jets périmétriques sont normalement dirigés vers l'arrière pour "faire avancer" la tête de débouchage
Cdlt
 
L

Le débutant

Compagnon
debouchage-fosse-septique-manuel-jpg.jpg


....Depuis tout à l'heure, le me demande où l'on branche l'arrivée d' eau ??????
 
L

Le débutant

Compagnon
Nouveau #4
Et au niveau de la pression ?

A Damy : sur mon déboucheur (basé sur ce principe ) jusqu' à 160 bars, et les trois trous sont à 45 ° vers l'arrière et il n'y en a pas devant
Cdlr
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Encore une super réalisation de IFVB.
Pour information, chez les pompiers, il y a la lance dîtes "MIRÉA". (cf ci-dessous)
img018.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
...Les 3 jets périmétriques sont normalement dirigés vers l'arrière pour "faire avancer" la tête de débouchage
Cdlt
oui, je pense que c'est conçu ainsi
le problème c'est que mon diviseur n'est pas inclinable, j'ai donc percé ces trous perpendiculaires
j'aurais pu les percer obliques sans le diviseur, dans l'étau, mais j'aime bien fignoler….. :wink:
 
M

moissan

Compagnon
peu importe la precision des trou ... il vaut mieux 3 ou 4 trou bien incliné vers l'arriere a des angles quelquonque que des trou a angle bien precis , mais perpandiculaire qui ne feront pas avancer

j'avais un ancien deboucheur haute pression qui avait 3 trous en arriere et un devant ... j'en ai un plus recent qui n'a que 3 trou en arriere et aucun devant

grace aux trous vers l'arriere le truc avance et peut passer plusieurs coude

il m'est arrivé de deboucher une maison ou il y avait 2 wc : ça rentrait par un wc et ça ressortait par l'autre , sans trouver la sortie ... en entrant par l'autre wc ça a trouvé la sortie et tout debouché ... mais tant que ça n'a pas trouvé la sortie il fallait aspirer l'eau avant que ça deborde
 
T

Tier-I

Compagnon
il m'est arrivé de deboucher une maison ou il y avait 2 wc : ça rentrait par un wc et ça ressortait par l'autre , sans trouver la sortie ... en entrant par l'autre wc ça a trouvé la sortie et tout debouché ... mais tant que ça n'a pas trouvé la sortie il fallait aspirer l'eau avant que ça deborde[/QUOTE
]:drinkers: à la tienne pour l'aspiration :mrgreen:
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
il m'est arrivé de deboucher une maison ou il y avait 2 wc : ça rentrait par un wc et ça ressortait par l'autre , sans trouver la sortie ... en entrant par l'autre wc ça a trouvé la sortie et tout debouché ... mais tant que ça n'a pas trouvé la sortie il fallait aspirer l'eau avant que ça deborde
C'est pour cela que l'on débouche en général en passant par la sortie...
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
Romain 63
Réponses
11
Affichages
14 099
LoisirMoteurSport
L
2
Réponses
16
Affichages
1 988
Florent07
Florent07
2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
Haut