Fabrication d'une presse mobile

  • Auteur de la discussion Quentin1377
  • Date de début
Q

Quentin1377

Ouvrier
Bonsoir à tous, me voilà parti dans la construction d'une presse mobile pour mon travail ou l'on doit souvent redresser ou détordre des roues en fer sans les démonter directement sur la machine.
J'ai donc essayé de construire un outil pour effectuer ce travail.
J'ai pour cela fabriquer:
- Un réservoir hydraulique avec de la tôle de 2,5mm d'épaisseur. Celui ci souder intérieur extérieur pour limiter fuites.
- J'ai monté une pompe manuel avec un flexible et un ambout rigide avec un tuyaux de 13mm deux olives et deux écrous.
- Le vérin est de petite taille pour un soucis d'encombrement diamètre de la tige 35mm pour une longueur de 250mm. Au bout un U est soudé pour prendre appuie.
- Après prise de pression on monte a 200bars. Et ça marche plutôt bien.

Voici quelques photos pour illustrer:
DSC_0003.JPG
DSC_0002.JPG
DSC_0001.JPG
Le projet n'est pas terminée le bras de force vas être changé car il n'est pas assez long, j'ai changé le vérin car celui ci fuit au niveau des joints. Il me reste deux poignées à soudée pour le transport. Puis un coup de peinture bien sur !
Voilà ça pourrait donner des idées à certain. :wink:
 
A

Alex31

Compagnon
Heu, un bras de levier plus long: tu n'as pas peur de retourner la cuve en allongeant le bras ?
 
Q

Quentin1377

Ouvrier
Effectivement tu as raison, je dois y faire des supports adaptés pour la rendre stable je pense la placée sur des fourche palette de maniscopic.
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 389
Lechattom
L
B
Réponses
137
Affichages
11 181
BELGE MARCEL
B
M
Réponses
51
Affichages
6 935
yvon29
yvon29
T
Réponses
2
Affichages
685
tarharnak
T
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 594
tibus
tibus
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 402
lepierre
lepierre
Haut