Fabrication d'une presse hydraulique

  • Auteur de la discussion lexa
  • Date de début
L

lexa

Apprenti
Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous présenter ma nouvelle réalisation : une presse hydraulique d’environ 5 tonnes.

Pour m’aider à mieux m’organiser dans l’assemblage des multiples pièces qui composent la presse, j’ai dessiné un plan HYPER PRECIS que j’ai même imprimé sur une feuille A3… Mais j’ai finalement opté pour la méthode à l’ancienne, le « à peu près » que l’on appelle aussi le « balec » ou encore le « mais t’inquiète, ça passe ! ». Bref.

Découpe, meulage, perçage, soudure, usinage… C’est parti pour cette première vidéo d’assemblage !
La « partie 2 » arrivera d’ici 2 semaines. Pour l’instant je vous laisse découvrir mon travail.
 
L

Le débutant

Compagnon
Très sympathique vidéo, traitée avec humour, mais néanmoins très bien faite, bravo !:smt038
 
L

lexa

Apprenti
Merci tout le monde
Bientôt bientôt, la deuxième partie sera aussi avec une touche humoristique , plus technique avec les tests d’ecrasement sur divers matériaux.
 
L

lexa

Apprenti

Bonjour bonjour les amis usineurs :wink:
Il y a presque un mois, j’avais commencé à fabriquer une presse hydraulique à partir des matériaux de récupération.
Voici (enfin) la deuxième partie de la vidéo dans laquelle vous verrez la fin de la fabrication et les tests de la machine.
Une petite dédicace au groupe Soudeurs 2.0 est dans la vidéo.

p.s petite fiche technique
Coût : 0€ (soit 3 jour de travail)
Profilé acier 60x40 5mm d’épaisseur.
Soudure a l’électrode enrobé 29/9 3.2MM et 2.5MM
Ampérage selon les besoins, entre 80A et 120A
Cric hydraulique inversée de 5T (+30%), diamètre de vérin 40MM
Poids : environ 80 Kg
Bonne journée et bonne semaine a tous !
 
B

bertrand42

Apprenti
Bravo pour ces vidéos bien sympa !
Quelqu'un qui sait tenir une disqueuse !!! (et souder !)
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J'aime bien ce genre de vidéo mais vers 3min20, je vois une erreur d'assemblage, on pointe d'un côté et après on soude de l'autre et non souder et tenter de redresser, ça évite bien des déboires!
 
Haut