Fabrication d’une plaque de bridage.

  • Auteur de la discussion Quentin1377
  • Date de début
Q

Quentin1377

Ouvrier
Bonsoir, après avoir monter un étaux à table croisé sur ma perceuse à colonne, je m’en suis aperçu que pour les grosses pièces il était compliquer de les montée car il réduit énormément le dégagement sous la broche. J’ai donc décidée de me faire un plaque de bridage.
J’ai fais faire au boulot deux plaque de 300*300 dans de la tôle de 10mm d’épaisseur que j’ai souder au mig sur les quatres côtes et au centre en faisant un bouchon.
AF9CB18C-5FCE-4E3F-B812-2A3F5B5B5224.jpeg


Une fois l’assemblage réaliser j’ai percé et taraudé en M10 et M8 pour avoir une multitude de possibilités de bridage.

28418F1D-F8CE-4F02-AAE0-6B287AF94EDF.jpeg

Les entre axes ne sont pas d’une grande précision mais j’ai fais avec ce que je possède. Il me reste plus qu’a percer au centre des carrés en M6 pour y loger des pions qui empêcherons la pièce de bouger en plus du bridage.
:smt023
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour
Mais comment est fixée la plaque sur l'étau?,et pourquoi des trou de 6, 8, 10? Une seule taille aurais suffit?!
J P
 
Q

Quentin1377

Ouvrier
Bonsoir la plaque n’est pas fixer à l’étau elle le remplace. Les différents diamètres servent au bride de différentes tailles.
 
L

leretapeur

Compagnon
Bonjour:smt015 je pose autrement ma question comme est fixée la plaque par elle même? sur le support?
quand a la différence de taille ,je me pose la question!! enfin cela n'engage que moi,pour le 6mm je suis perplexe!!
:-D
 
Q

Quentin1377

Ouvrier
Salut je la fixe avec les trou m10 ils sont débouchants, pour le 6mm c’est juste pour recevoir des pions de blocage c’est plus une sécurité l’es trou ne débouche pas.
 
Haut