Fabrication d’une plaque de bridage.

Quentin1377
Apprenti
29 Juin 2018
115
FR-77 villenoy
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir, après avoir monter un étaux à table croisé sur ma perceuse à colonne, je m’en suis aperçu que pour les grosses pièces il était compliquer de les montée car il réduit énormément le dégagement sous la broche. J’ai donc décidée de me faire un plaque de bridage.
J’ai fais faire au boulot deux plaque de 300*300 dans de la tôle de 10mm d’épaisseur que j’ai souder au mig sur les quatres côtes et au centre en faisant un bouchon.
AF9CB18C-5FCE-4E3F-B812-2A3F5B5B5224.jpeg


Une fois l’assemblage réaliser j’ai percé et taraudé en M10 et M8 pour avoir une multitude de possibilités de bridage.

28418F1D-F8CE-4F02-AAE0-6B287AF94EDF.jpeg

Les entre axes ne sont pas d’une grande précision mais j’ai fais avec ce que je possède. Il me reste plus qu’a percer au centre des carrés en M6 pour y loger des pions qui empêcherons la pièce de bouger en plus du bridage.
:smt023
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut