fabrication d'une petite réserve d'air autonome

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
L

Le débutant

Compagnon
évidement que les conditions de mise en oeuvre ne sont pas les mêmes, bien heureusement, mais ,même à ,l'usage du particulier, les adhésifs actuels sont "très techniques" et si ils sont bien utilisés ils assurent une très grande fiabilité (je ne parle pas des colles en stick !!!! :-D :-D :-D )
 
K

kitos

Ouvrier
+1 avec le débutant et puis là c'est un peu facile toutes ces remontrances car nous faisons tous des erreurs sauf qu'on les cache
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir !
ma bouteille est pour l'oxygène et pourtant elle est marquée "argon" comme vous le voyez, petit mic mac....
pour ce qui est de l'épaisseur, j'ai gratté le fameux papier qui pose tant de problème et cela donne 2mm
je ne veux pas entretenir une polémique, mais si sur le forum il y a beaucoup de descriptions de machines, de remises en état, etc, il y a assez peu de réalisations à proprement parler, nous avons des machines, c'est pour fabriquer quelque chose, des trucs et des machins, pas pour les admirer
en ce qui concerne mes propres réalisations, elles sont souvent originales, certainement criticables, ne plaisent pas à tous, mais elles sont nombreuses, ceux auxquels elles ne plaisent pas peuvent parfaitement les zapper....... il semble quand même y avoir des membres qui les apprécient et je les remercie, chacun est libre de lire ce qu'il veut
ceci étant dit, je vous souhaite à tous une bonne soirée :-D
Michel
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
les photos

1 argon ou oxygène.JPG


2 papier gratté.JPG


3 épaisseur.JPG
 
F

fredcoach

Compagnon
Merci de nous avoir fait part de cette expérience.
Maintenant, peut-être certains d'entre nous se poseront-ils plus de questions sur le support avant de coller...

Tiens, à ce sujet, savez-vous ce qu'on peut utiliser pour coller du polystyrène haute densité sur de la colle néoprène?
Oui, ça a déjà été collé sur le toit de mon fourgon, ça n'a pas tenu et je préfère éviter d'enlever la colle, il y en a plus d'un mètre carré...
 
T

troispattes

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
bonsoir !
.../...
je ne veux pas entretenir une polémique, mais si sur le forum il y a beaucoup de descriptions de machines, de remises en état, etc, il y a assez peu de réalisations à proprement parler, nous avons des machines, c'est pour fabriquer quelque chose, des trucs et des machins, pas pour les admirer
en ce qui concerne mes propres réalisations, elles sont souvent originales, certainement criticables, ne plaisent pas à tous, mais elles sont nombreuses, ceux auxquels elles ne plaisent pas peuvent parfaitement les zapper....... .../... je vous souhaite à tous une bonne soirée :-D
Michel

Bonsoir :-D

Michel --> continue de nous montrer tout : tes créations - réalisations, les trucs & astuces d'anciennes revue.

Il est vrai que (souvent) les moralisateurs ne nous montrent que rarement leurs réalisations :wink:

Pascal :)
 
W

wika58

Compagnon
Il ne manquait que lui... :rolleyes:
Dans la famille des moralisateurs....
Ce Monsieur qui a tout fait pour détruire ce forum... :smt011
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
troispattes a dit:
ilfaitvraimentbeau a dit:
bonsoir !
.../...
je ne veux pas entretenir une polémique, mais si sur le forum il y a beaucoup de descriptions de machines, de remises en état, etc, il y a assez peu de réalisations à proprement parler, nous avons des machines, c'est pour fabriquer quelque chose, des trucs et des machins, pas pour les admirer
en ce qui concerne mes propres réalisations, elles sont souvent originales, certainement criticables, ne plaisent pas à tous, mais elles sont nombreuses, ceux auxquels elles ne plaisent pas peuvent parfaitement les zapper....... .../... je vous souhaite à tous une bonne soirée :-D
Michel

Bonsoir :-D

Michel --> continue de nous montrer tout : tes créations - réalisations, les trucs & astuces d'anciennes revue.

Il est vrai que (souvent) les moralisateurs ne nous montrent que rarement leurs réalisations :wink:

Pascal :)




merci Pascal :-D
et bonne soirée à toi !
Michel
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
wika58 a dit:
Il ne manquait que lui... :rolleyes:
Dans la famille des moralisateurs....
Ce Monsieur qui a tout fait pour détruire ce forum... :smt011



et ben dis donc, il y a de l'ambiance ce soir sur le fofo :mrgreen: !
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Moi je lis TOUS les posts de ilfaitvraimentbeau, j'aime bien ce qu'il fait car il a beaucoup d'imagination, ce qu'il me manque, ce doit être l'âge (sûrement), donc, continue à nous donner des idées, je prend.
Pour ce qui est de "il fallait, il fallait pas, t'aurais pas du, tu devrais..................."que celui qui n'a pas fait de bêtise me jette................
Merci.
Bernard.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir, je suis un peu déçus de certaines interventions mais elles ne sont pas orienttée sur le sujet de départ ni vers on initiateur donc...je laisse tomber. :lol:

Moi aussi je dis "Merci Michel", continue mais...fais gaffe à toi, on t'aime bien et on voudrait te garder encore quelques années! :wink: :-D
 
B

Barbidou

Compagnon
Albert le Belge a dit:
Moi aussi je dis "Merci Michel", continue mais...fais gaffe à toi, on t'aime bien et on voudrait te garder encore quelques années! :wink: :-D

Je plussoie, je ne rate pas un de tes bricolages et ça me manquerait...

Et puis maintenant que t'as des oreilles toutes neuves, il faut faire durer l'investissement!...
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,

J'aime bien l'idée d'essayer de faire quelque chose avec ces petits réservoirs tout neufs et déjà destinés à la poubelle.
De plus être capable de passer quelques heures pour rien, à fabriquer un truc qui ne servira pas me parait très sympa
et confirme encore que le temps perdu est seulement quand on s'emm . . . à faire ce qui ne nous plait pas avec
des gens qu'on n'aime pas. Je suis sûr que Dieu ne décompte pas le temps du bricolage (enfin . . . je l'espère !)

Pour rester dans le sujet : j'ai vu à la ferraille des petites bouteilles en alu.en grande quantité . Ce sont celles destinées
au transport des gaz frigorigènes. Elles contiennent à peu près 1 L , résistent à 37 bars et reçoivent à l'origine un détendeur
relié à la bouteille par un filetage de diamètre 18mm au pas de 150 : donc très intéressant pour réaliser toute sortes de
petits réservoirs sous pression ou non . Par ex pour contenir le lubrifiant d'un système micro lub , ou peut être pour les besoins
d'une machine à vapeur . . . De plus avec un petit coup de nettoyage sur le tour elles sont très jolies.
DSC04697.JPG
 
K

kitos

Ouvrier
deuxcinq a dit:
Je suis sûr que Dieu ne décompte pas le temps du bricolage (enfin . . . je l'espère !)

bonjour 25, voilà une vision du bricolage pas ordinaire mais sacrément enthousiasmante :wink:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Continuez à divulguer vos réalisations récréatives pour le forum.

Même s'il y a quelques fois des essais limites... Et effectivement cela apporte un complément créatif qui va bien dans l'esprit du forum.
Il y faut de tout :
-de la création,
-du détournement pour créer des mécanismes divers,
-des réfections de machine, des créations de machines,$
-des sujets de réparations,
-des informations sur l'usinage fondamentales pour les amateurs...

Et surtout une certaine assiduité des participants...

cdlt lion10
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à tous ,

Bien que sachant que les camisoles ne sont plus utilisées je préfére rester prudent :wink:
Donc on peut en faire ceci et y coller l'oreille :mrgreen:
Cordialement
eric

20141001_174526_Richtone(HDR).jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Jolie le détournement d'objet :-D

Fait gaffe les designers vont te piquer l'idée :wink:

Pat
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à tous ,


Merci Pat , ne dit t’ont pas que les meilleurs sont souvent copiés mais jamais égalé :lol: Pour ma part je ne crains pas j'aurai toujours une longueur d'avance :butthead: la création je suis tombé dedans :supz:
Bonne aprés midi à vous
cordialement
eric
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Dans les années 90 on fabriquait des petites bouteilles d'un litre "d'air ou azote" en alu....les premières pression validée 1000 bars les seconde pression validée 3000 bars....c'était pour la F1...d'après mes souvenirs c'était pour manœuvrer les soupapes, ses bouteilles étaient gonflées à 300 bars pour utilisation sur voiture .....je ne trouve pas de photos sur le net. :mad:

Donc on fabriquait des petites bouteilles en alu qui étaient construites en 3 parties, le fût et les deux extrémités souder finement, le fût était très fin, un poil plus épais qu'une cannette de coca. En suite on les enrobaient de fibres de carbone sur un bon centimètre d'épais.
Les essaies étaient à l'eau, la pompe assez bizarre, c'était un gros piston qui poussait un petit.

Voila pour la petite histoire.

@ +
 

Sujets similaires

S
Réponses
1
Affichages
313
scrollsawpuzzles
S
N
Réponses
24
Affichages
882
phil 21
phil 21
Tom_Franche_Comté
Réponses
8
Affichages
565
peps
DDMIL
Réponses
5
Affichages
667
RzO
C
Réponses
22
Affichages
1 133
roboba
R
T
Réponses
11
Affichages
1 092
Gerardpich
Gerardpich
N
Réponses
0
Affichages
3 960
Némat
N
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 017
Doctor_itchy
D
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 441
gustavox
gustavox
K
Réponses
21
Affichages
1 375
Khar-t'er
K
D
Réponses
15
Affichages
1 023
ornemaniste
ornemaniste
Haut