fabrication d'une petite réserve d'air autonome

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
jms a dit:
ilfaitvraimentbeau a dit:
le support en alu était collé sur le papier collé sur la bouteille et ça n'a pas résisté, .
Désolé de le dire aussi crûment, mais là on est dans la bêtise pure, comment peut on imaginer coller à l'epoxy de l'alu sur du papier et espérer que ça tienne :shock:



ok, maintenant on le sait et c'est écrit, si ça peut éviter de nouveaux problèmes ce sera tant mieux, le forum c'est fait pour partager les expériences....
 
W

wika58

Compagnon
patduf33 a dit:
Un problème autre problème vas vite apparaître sur ce type de bouteille en acier noir, c'est la corrosion interne du a la condensation de l'air sur la paroi, donc risque de rouille, particule qui se décolle, et surtout amincissement de la paroi, et risque de fissure de la bouteille.

Pat oublie pour ton utilisation très épisodique, le phénomène de corrosion vas être d'autant plus important que tu vas t'en servir deux à trois fois par an :wink:

Pat
Ne peut-on vernir ou peindre l'intérieur? :roll:
 
P

patduf33

Administrateur
Oui possible Pat :wink:

Stan ce que tu montre est un vase sous pression et il y a une membrane à l'intérieur pas utile pour cette utilisation :wink:

Pat
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a tous
Il y a les bouteilles de plongée ou les appareils a respirer autonome 200 bars de pression :shock: ,il y a quelques années le carrossier au boulot avait adapté au détendeur un pistolet a peindre il partait avec ca a l'autre bout de la caserne faire ses marquages de vehicules ou autre petit travaux de peinture (evidemment il faut le compresseur haute pression pour les gonfler)pour infos une bouteille permet de respirer en moyenne pour un individu non stressé +/- 20minutes
cordialement
Henri
 
P

patduf33

Administrateur
Un bloc de plongée de 12 litres à 230 bars (bloc standard) contient donc 2760 litres d'air.
Une consommation de 20 litre par minute à la pression ambiante est prise pour le calcul
Donc un plongeur à 20 ml de fond consomme 60 litre par minutes soit une autonomie de 46 minutes :wink:

Pat
 
Z

zepoux

Nouveau
bonsoir,

perso je gonfle une petite roue de voiture , même madame s'en sert avec son aérographe, de plus pour le transport on la fait rouler.
 
S

stanloc

Compagnon
patduf33 a dit:
Oui possible Pat :wink:

Stan ce que tu montre est un vase sous pression et il y a une membrane à l'intérieur pas utile pour cette utilisation :wink:

Pat

Oui mais lorsqu'on le change c'est que la membrane est percée et comme il a déjà une valve d'auto et un raccord à visser cela peut valoir le coup même de l'acheter neuf si on veut éviter les bricolos plus que douteux puisqu'il est garanti tenir 8 bars.
Stan
 
W

wika58

Compagnon
Ça m'aurait étonné que notre ami la grenouille ne réagisse pas... :lol:

:wink:
Édit: je parle au sujet de la bouteille de plongée...
Je préfère préciser vu qu'on a posté ensemble...
 
P

patduf33

Administrateur
Tout a fait Stan, c'est une solution économique et sécuritaire :-D et sans aucune intervention mécanique douteuse :wink:

Pat
 
C

celtic14

Compagnon
Salut patduf33
Peut-etre qu'un plongeur qui se balade cool tiendra 46' mais je peux affirmer qu'il en est tout autre quand tu dois trimbaler une civiere sur 200 metres avec une personne dessus alors la tu pompe et tu ne tiendra pas les 46' theorique
a++
Henri
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
encore un bricolage de ilfaitvraimentbeau qui me semble bien dangereux.......
un exemple a ne pas suivre sous peine qu'il ne fasse( plus beau du tout) pour certains.......
Bonne nuit a tous a la maison, pas a l'hôpital....même si certaines infirmières sont bien jolies.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Henry :-D

Sur un effort tu monte a 40 litres par minutes, mais à la surface dans ton cas, ça donne 69 minutes :-D

En fait en plongée j'ai perso une conso qui tourne autour des 13, 14 litres par minutes sur un déplacement normal soit une autonomie de 66 minutes a 20 ml :wink:

Pour les ARI (bloc des pompiers par exemple Appareil Respiratoire Isolant) ils sont gonfles à 300 bars pour justement leurs donner une plus grand autonomie

Bon la est hors sujet :mrgreen:

Pat
 
J

jms

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
ok, maintenant on le sait
c'était quand même largement prévisible :roll:

Wika, si c'est pour gonfler des pneus de vélo, pourquoi pas tout simplement un compresseur de voiture à brancher sur l’allume cigare ?
 
W

wika58

Compagnon
jms a dit:
...
Wika, si c'est pour gonfler des pneus de vélo, pourquoi pas tout simplement un compresseur de voiture à brancher sur l’allume cigare ?
Parce que j'en ai un et que ça fait un bruit d'enfer :smt011
Et mon pied à terre est dans une résidence de vacances bien calme... Donc si le premier jour que j'arrive, je commence à faire du raffut pendant 20 min... :mrgreen: :oops:

En plus le petit compresseur je m'en sert l'année et j'oublie une fois sur 2 de le prendre avec... :o
Là je ferai un petit compresseur que je laisserai sur place et qui pourrait servir aux locataires...
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
Berola a posé une question dont la réponse devrait être intéressante ... :shock:
roland88 a dit:
encore un bricolage de ilfaitvraimentbeau qui me semble bien dangereux.......

faut pas exagérer quand même ! :smt003
il n'a pas construit un engin de guerre .
si sa tite réserve d'air est extrèmement dangereuse que dire de nos tours, fraiseuses, chalumeaux et autres.
si son truc est dangereux je vous conseille de ne plus monter dans une voiture... :supz:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
tout le monde dit maintenant que le collage ne tiendrait pas, mais ce post a été lu par des dizaines de personnes et personne n'y a pensé avant que je fasse le gonflage et comme le dit Métalban je n'ai quand même pas fabriqué un engin de guerre....
maintenant on le sait : le collage à l'époxy n'est pas à recommander pour des objets qui seront sous pression
bonne journée à tous :-D
Michel
 
W

wika58

Compagnon
IL n'y a pas que le collage à l'époxy qui est un acte dangereux...
le fait d'écouter s'il y a des fuites à l'oreille contre la bouteille n'est pas des plus judicieux non plus ... :rolleyes:
Tu mets l'ensemble dans un sceau d'eau et tu regardes...

Et maintenant de dire que nous aurions du te mettre en garde... Ça c'est le plus fort... :smt011
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,

le savon de vaisselle, rien de tel pour reperer une fuite, tu enduis AVANT et tu commence à gonfler.

maintenant un filet qui cède, tu ne le détectera pas, par contre le temps de forage te renseigne quand même sur l'épaisseur.

En général tu nous parles de tes expériences quand elles sont terminées et très honnêtement, je n'avais pas vu que tu en avais parlé avant, si je l'avais vu, je t'aurai suggéré de brider ton "implant" en faisant le tour de la bouteille.

Un dernier détail, j'ai peut-être tord mais je n'ai jamais fais confiance au collage.

Il y a toujours un truc qui ne colle pas! :lol:
 
P

patduf33

Administrateur
ilfaitvraimentbeau a dit:
bonjour à tous,
tout le monde dit maintenant que le collage ne tiendrait pas, mais ce post a été lu par des dizaines de personnes et personne n'y a pensé avant que je fasse le gonflage

Tu n'écrit nulle part que tu à coller tes pièces, et sur les photos on te voit faire des taraudages, mai j'ai pensé juste a des guides pour éviter que tes pièces soit secoués par un choc éventuel, pas plus.
Alors s'il te plais assume tes erreurs et ne les reportes pas sur les autres. :wink:

Pat
 
S

stanloc

Compagnon
Ce n'est pas l'utilisation de la colle qui est en cause, mais c'est celui qui fait le collage qui est souvent en cause. Toutes les activités humaines demandent des connaissances. Le bon sens ne suffit pas.
Stan
 
L

Le débutant

Compagnon
Allons, allons Messieurs......réfléchissez aux conne...que vous avez faites (tout comme moi! ) mais vous ne vous en êtes point vanté ! (c'est peut-être là la seule différence ! )
 
W

wika58

Compagnon
Le débutant a dit:
Allons, allons Messieurs......
Tiens un moralisateur... :roll:

Si un jeune fait la même chose en disant "je l'ai vu faire sur un forum" et qu'il se prend la pièce dans l'oeil... ce sera génial, on pourra être fier de notre forum...
mais bon c'est fait... :rolleyes:

J'ai fait des grosses conneries... mais il n'y a que moi et 1 ou 2 autres personnes qui les savent et personne ne va tenter de faire la même parce que je l'ai montrée sur un forum...

Et a force de vouloir créer des posts pour créer des posts, on poste des choses qu'il aurait mieux de ne pas poster.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Pour détendre l'atmosphère... (bonne pêche et bonne atmosphère)

Voilà une autre bricole qui tient avec (presque) de la colle - de la pâte de réparation de pot d'échappement. Ça a au moins 30 ans et ça a été bricolé sur la table de la cuisine du temps ou je n'avais pas d'atelier !

... en fait la "colle" tient bien parce que la pression est à l'extérieur :-D :-D : c'est une pompe à vide à base de groupe frigo toujours (ça marche dans les 2 sens ces trucs là)

A part ça, moi j'aime bien les bricoles du camarade ilfaitvraimentbeau... Pour une fois que ça merde, réjouissons-nous qu'il n'ait pas du changer son pseudo en "çafaitvraimentmal" et allons y molo...

IMG_1422.JPG
 
W

wika58

Compagnon
SkippyLeChat a dit:
..
... en fait la "colle" tient bien parce que la pression est à l'extérieur ...
Ça change tout :!:
Et tu ne joues pas avec 5 bar...

Pour le reste, chacun est libre des ses avis... :wink:
 
L

Le débutant

Compagnon
Mais, même ,si, la ,pression, est à l'intérieur, les colles tiennent très bien : voir les pièces qui sont collées en aviation, voir les colles dégusa qui tienne, sur 3 plots des antennes paraboliques sur un pic montagneux exposé à des vents de 250 km/h, et ce par -35°c . La c'est le support qui n'a pas tenu (le papier glacé qui s'est déchiré dans son épaisseur). et non pas le collage par lui même, ce qui est tout à fait différent. D'autres auraient fait la même chose, car ce papier ressemble plus à un plastique extrêmement difficile à enlever....et, dans la précipitation....J'ai collé des raccords à l'epoxy et depuis des années ça tient.
 
J

jms

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
bonjour à tous,
tout le monde dit maintenant que le collage ne tiendrait pas, mais ce post a été lu par des dizaines de personnes et personne n'y a pensé avant que je fasse le gonflage et comme le dit Métalban je n'ai quand même pas fabriqué un engin de guerre....
maintenant on le sait : le collage à l'époxy n'est pas à recommander pour des objets qui seront sous pression
bonne journée à tous :-D
Michel
là tu pousses le bouchon un peu loin, ce n'est pas le collage à l'epoxy qui est en cause, c'est que ce collage ait été fait sur du papier, là il s'agit de pur bon sens :roll:
Par ailleurs tout le monde ne lit pas tes sujets au moment même où tu les écris, pour ma part je n'en ai pris connaissance qu'après ton expérience malheureuse.
 
N

Nico91

Compagnon
Le débutant a dit:
La c'est le support qui n'a pas tenu (le papier glacé qui s'est déchiré dans son épaisseur).

Le papier est simplement une étiquette adhésive collée sur le pourtour de la bouteille, en clair, c'est comme du papier glacé :mrgreen: ça ne tient pas, ça se dé-lamine tout simplement
 
W

wika58

Compagnon
Le débutant a dit:
... les colles tiennent très bien : voir les pièces qui sont collées en aviation,...
:rolleyes: il ne faudrait pas tout mélanger... :rolleyes:
Les conditions de mise en oeuvre ne sont pas vraiment les mêmes... :-D
 
L

Le débutant

Compagnon
... Non,je ne suis pas un moralisateur, mais Ilfaitvraimentbeau a eu l’honnêteté de prévenir immédiatement de cette erreur, donc personne ne fera la même à moins d'être c..
Donc sa manip n'a engagée que lui, et personne d'autre ! Quand Benjamin Franklin a envoyé son cerf-volant dans les nuages chargés d'électricité et a tiré des étincelles au bout de sa clé, si il avait été foudroyé, cela n'engageait que lui ! Et si il n'avait pas fait cette expérience, le paratonnerre (que nous devrions appeler plutôt parafoudre) aurait été inventé ? plus tard !
 

Sujets similaires

S
Réponses
1
Affichages
359
scrollsawpuzzles
S
N
Réponses
24
Affichages
997
phil 21
phil 21
Tom_Franche_Comté
Réponses
8
Affichages
616
peps
DDMIL
Réponses
5
Affichages
739
RzO
C
Réponses
22
Affichages
1 185
roboba
R
T
Réponses
11
Affichages
1 186
Gerardpich
Gerardpich
N
Réponses
0
Affichages
4 104
Némat
N
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 140
Macfun
Macfun
K
Réponses
21
Affichages
1 406
Khar-t'er
K
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
Haut