FABRICATION D'une DECOUPE PLASMA AFRICAINE

  • Auteur de la discussion honore
  • Date de début
H

honore

Nouveau
Salut à tous j'ai decidé de fabriqué ma première cnc

cahier de charge
2 axes X et Y
dimension(d'encombrement)3500x1700 dimension (utile) 3000x1500
transmission chaine et pignon " cause" (butget reduit)


DIFFICULTE
mais menuisier de formation je ne comprend rien en mecanique ni en electronic
j'ai un kit à 3 axes
je veut faire fonctionné rien que L' AXE X ET Y
je ne sais pas comment faire le branchement

version mach3 .042.020

comment le parametré pour ma machine
actuelement installé quand je lance la simulation la vitesse est lente

toute aide me sera très utile

trouver ci-joint le KIT electronic et la machine et les specification
IMG_1380.JPG
image du kitelectronic Voir la pièce jointe D42.pdf micro tepping driving Voir la pièce jointe MACH3Setup-MTBB6X.pdf configuration Voir la pièce jointe MACH3-InstructionsV2.pdf installation Voir la pièce jointe MACH3Setup-MTBB6X.pdf configuration Voir la pièce jointe KIT438XYZ-X6.pdf caracteristique kit Voir la pièce jointe M438.pdf stepper motor M438
Assemblage decoupe plasma.JPG
plan machine
 
M

moissan

Compagnon
Re: FABRICATION D'une DECOUPE PLASMA AFRICAIE

mefiance avec les chaine : pour que les pignon engrène bien il faut que la chaine s'enroule dessus

principal probleme des chaine il y a une petite usure a l'articulation de chaque maillon , et ces usure même faible s'aditionnent sur toute la longueur pour faire plusieur milimetre d'erreur

il vaut mieux des vrai cremaillere , et on en trouve moins cher que HPC
http://www.tridistribution.fr/engrenages-et-cremailleres/cremailleres.html
 
Dernière édition par un modérateur:
H

honore

Nouveau
GRAND MERCI MOISSAN je vais faire des recherche dans ce sens
 
M

moissan

Compagnon
il n'est même pas indispensable d'acheter des crémaillère aussi longue que la course d'une seul pièce : on peut assembler plusieurs crémaillère bout a bout
 
H

honore

Nouveau
MERCI une fois de plus
peut tu avoir une idée sur le cablage du kit electronic ci-dessus et comment doit fonctionner le RELAIS du poste de decoupe plasma PLEASE ?
 
H

honore

Nouveau
j'ai lu le plan de cablage et je comprend petit à petit
Mais j'ai un problème pour le moteur le constructeur propose deux type de cablage EN SERIE ET PARALELLE je suis embarrasé je ne sais pas quel son les
avantages et inconvenient de l'un ou l'autre JE Prie toute personne ayant une connaissance sur ce domaine de bien vouloir m'aidé
merci d'avance
ci-joint le schema transmit par le fabricant
bipolar series  bipolar parellel.jpg
schema moteur
 
P

pierre dradin

Nouveau
bonsoir,
Bipolaire Série, le couple diminue rapidement avec l’augmentation de la vitesse.
Bipolaire Parallèle le couple est élevé à basse vitesse et on conserve
ces performances à plus haute vitesse.
 
D

david85

Nouveau
salut honore

alors ce projet avance t'il?

je souhaite fabriquer une découpe plasma aussi qu'elle est la marque de ton kit?ou la tu prit? et surtout marche t'il bien?
 
P

phil135

Compagnon
le coup de la chaine en guise de crémaillère est une bonne astuce pour suivre une ligne courbe et quand l'effort à passer est relativement faible
si la chaine est bien immobilisée les axes de maillons ne s'usent pas
 
E

elnigno

Nouveau
bonjour je reviens pour mon projet après une longue absence et déterminé plus que jamais à terminer ce projet
s'ils vous plaît je voudrais savoir ou se câble le relais pour le déclenchement et l'arrêt du plasma
merci
 
E

elnigno

Nouveau
trouvez ci-joint la carte relay que j'ai acheté pour commander la torche plasma et la broche
upload_2016-7-14_11-22-30.jpeg
 
E

elnigno

Nouveau
ci-joint l'avancement de mon projet
upload_2016-7-22_12-8-47.jpeg

le kit electronic . je me suis debrouillé à connecté les moteur tourne bien . par contre les switchs limite ne stop pas les moteur
j'ai fai l'aquisition de ce relay. l'illustration montre comment le connecte sur la BOB mais pas comment la connecté sur le poste plasma
 
E

elnigno

Nouveau
j'utilise mach3 mes switch ne stop pas les moteurs
et je ne sait pas comment raccordé le relay au poste plasma
s'il vous plaît votre aide me sera très utile.
 
N

nathan33240

Apprenti
pour tes switch
pour ta torche plasma je pense que le relais est bien brancher a voir avec la doc de ta carte
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nathan33240

Apprenti
De rien , a l occasion tu pour peux être m aider aussi, car moi aussi je suis bloqué.

J ai pas vu la marque de ton plasma
Tu dois avoir 2 fil qui vont à la torche pour l interupteur
Tu as pas une photo ?
 
E

elnigno

Nouveau
merci oui j'ai une photo je te l'envoi de suite
je n'ai que cette image pour l'instant ce dans une ville voisine . je pourrais l'avoir dans une semaine
une fois encore grand merci
131111988_thermal-dynamics-cutmaster-true-152-plasma-cutter-.jpg
 
M

MR VECTRA

Compagnon
thermal c'est trop cher pour ce que c'est ,laisse tomber , mais alors pour le meme prix prend un powermax 32 ou 40
sinon , je peux t'indiquer des marques equivalentes avec des prix beucoup moins chers
bc
eh tu m'envoies le pognon avant:smt023
 
E

elnigno

Nouveau
hors mis le prix . ce sont les postes de bonne qualité ?
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je vais te mettre des adresses en mp , c'est qualité equivalente
à powermax hypertherm , là ou ça se corse quand tu passes à du refroidies par eau
c'est une autre paire de manche , ne prends pas de poste HTou HF mais plutôt arc pilot
 
M

MR VECTRA

Compagnon
elnigno

tu es ou , à Abidjan ? donne moi ton email en mp pour que je puisse te mettre les photos et specs
A+
 
Haut