Fabrication d'une CNC à 6 axes

  • Auteur de la discussion steph.ch1986
  • Date de début
S

steph.ch1986

Nouveau
Bonjour,
Je souhaite fabriquer une Cnc 3 axes de 2 mètres par 3 mètres. Ensuite je veux la ajouter 2 axes supplémentaire sur la broche et un axe rotatif sur la table. Voici je que je pense ajouter comme axe.

http://www.ebay.com/itm/CNC-Router-...Tailstock-for-Engraving-Machine-/161270124346

http://www.ebay.com/itm/CNC-the-4th...hash=item462b3894a9:m:mOI42-GhpFtKw9Y95H9owTw

Mon but est de fabriquer cette Cnc pour fabriquer toute les moulures, meubles, armoires, ect pour ma maison. J'ai plusieurs questions concernant la Cnc que je veux concevoir dont je n'ai pas trouver les réponse sur internet.

Voici toutes mes questions:

1) Est-il plus avantageux d'utiliser des pilote séparé pour chaque moteur nema23?

2) Quel est votre avis sur le 4th et 5th axe vendu sur ebay?

3) Est-ce que Mach3 gère bien ces 6 axe en simultané?

4) J'aimerais avoir une broche silencieuse, quel modele me conseillez vous entre 400-800 watts étant donné que je souhaite travailler du bois

5) Je veux mettre 2 moteurs nema23 en parallèle sur l`axe de la longueur. Comment on les fait fonctionner en simultané et faut-il brancher les 2 moteur sur 2 pilotes et les 2 pilotes sur 2 port différent de la carte de controle?

6) Il parait que certains pilotes et cartes de controles ne sont pas précises et qu'elles font sauter des pas. Pouvez-vous mexpliquez ceci en détail et comment y remédié?

7) Concernant les "Anti-backlash Leadnuts", quel modeles me conseillez vous pour une bonne précision et une durée de vie raisonnable?

Merci infiniment de votre aide
 
S

stanloc

Compagnon
Pour un projet ambitieux, en voilà un.
Dommage que vous n'ayez pas passé un peu de temps pour passer par la "case présentation" et pour lire les nombreux échanges qui foisonnent sur le sujet car vous auriez les réponses, déjà à toutes vos questions qui ont été abordées des centaines de fois.
Stan
 
S

steph.ch1986

Nouveau
Merci, je viens de découvrir ce site. Je vais fouiller un peu et si j'ai d'autre question je reviendrai.
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 297
Greg de Nîmes
G
M
Réponses
4
Affichages
958
MB Creations
M
T
Réponses
28
Affichages
3 031
Tristan l'apprenti
T
Haut