Fabrication d'une broche ?

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je reçois régulièrement les dernières nouveautés parues sur un site voisin :

http://www.clickspringprojects.com/square-broach.html

L'idée en soit est bonne (encore que l'outil n'est prévu que pour travailler le laiton !).
J'ai regardé la vidéo, mais, ayant du mal à comprendre l'anglais parlé (le lire est déjà un exploit !), je me demande :
- Qu'elle est la qualité d'acier employée.
- Je me demande aussi s'il explique la procédure pour chauffer - tremper la broche.

Voir la pièce jointe small_square_broach_brass_only.pdf [div=none][/div]

Y a-t'il un gentil membre parlant couramment l'anglais et qui pourrai nous éclairer sur ces deux points.

Cordialement,
PUSSY.
 
O

osiver

Compagnon
MATERIAL: O1 TOOL STEEL
Littéralement acier à outils
Pour la suite, je regarde la vidéo ... :wink:
 
O

osiver

Compagnon
Il n'explique pas grand chose sur la trempe excepté qu'il recouvre complètement la broche par de l'acide borique (borax ?) pour éviter la formations de laitier ou d'oxydes. :???:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Sur la vidéo à 1:18 il indique le métal: "O1 Tool Steel" ... dont on trouve une abondante description sur le net ... exemple ici (lien) ... après usinage la broche est chauffée dans un creuset rempli de borax puis trempée à l'huile avant un revenu jaune paille moyen à 7:02 "medium straw colour" :roll: ...

Si ça peut aider :roll: ...

Edit: devancé par osiver et rabotnuc :-D ...

Cordialement,
FB29
 
P

PUSSY

Lexique
Bonsoir,

Je vous remercie tous les trois.
Voilà qui devrait constituer une doc exploitable !

Cordialement,
PUSSY.
 
G

gabber

Compagnon
Pour info, le borax est une forme de laitier.

Il empêche la création de calamine qui est du à la réduction du fer et de l'oxygène chauffé.

Plus simple et surtout moins dangereux que le borax (qui est toxique / cancérigène / reprotoxique/infertilité tout ca ect...) c'est de chauffé dans une atmosphère neutre.
De l'argon ça coûte pas grand chose pour inerter un four de trempe.
 
S

stanloc

Compagnon
De l'argon ça coûte pas grand chose pour inerter un four de trempe.


Tu devrais dire ici et sur le site soudeurs.com où tu te procures de l'argon pour pas cher car c'est le point qui retient le plus de gens qui voudraient souder au TIG.
Si on veut inerter un four on y envoie de l'azote hydrogéné qui lui ne coûte pas un bras et a une fonction réductrice.
Stan
 
G

gabber

Compagnon
Perso je paye :
-62 euro HT l'abonnement annuel
-48€ HT la recharge pour une bouteille de 10m3

Sur dunkerque
 
Haut