fabrication d'un tour à metaux

  • Auteur de la discussion daniel
  • Date de début
D

daniel

Nouveau
Salut Maximil, Non le tour n'a pas ava,cé faute de temps !

j'ai tourné quelques pieces pour essayé , pricipalement du cuivre, laiton et teflon. Le resultat me satisfait

La broche est en 35mm je crois je te confirme cela demain !

Pour alligné le mendrain j'ai mis une tige filté de la longeur du tour (a peu près) et je l'ai alligner comme sa puis pointé au poste a soudure.

Oui les glissiaire son les meme mais j'ai recupéré des teflon mais deja usiné a 60°.

si tu as d'autre question n'hesite pas.
 
A

arnaud2

Ouvrier
bon travail
par contre les glisieres en teflon ca tiendra pas longtemps

si tu veut faire du caustaud tu vas chez un vendeur de metaux et tu demmande du profilé acier etiré a 45° une barre de 3m en 30*20*20 ca coute environ 30€ mais tu est sur d'etre bien rigide avec ca
 
M

Maximil

Ouvrier
arnaud2 a dit:
tu vas chez un vendeur de metaux et tu demmande du profilé acier etiré a 45° une barre de 3m en 30*20*20 ca coute environ 30€ mais tu est sur d'etre bien rigide avec ca

Impossible à trouver sur Rennes, Nantes et la région. De plus, personne ne connait ou n'a en référence sur catalogue fournisseur. Pourrais-tu préciser ou donner une ref fournisseur stp ?
 
D

daniel

Nouveau
Bonjours. Des nouvelles du tour . Le projet est un peu mit de coté car je projete de me faire un second garage rien que pour mon bricolage. Donc pour le tour toujours les petits problèmes de jeux à corriger mais il me sufit pour mes besoin d'usinage . J'ai laisser passer l'oportunité d'acheter un tour de 600mm d'entre pointe à 1000€ provenant d'un ancien lycée donc aux ancienne norme .

Voila a+ :)
 
F

fourmillier

Apprenti
Ca me rappelle le bon vieux temps quand je voulais faire le mien...

Philosophie :

qui à fait le premier tour ?

ou

Est-ce la poule qui à fait l'oeuf ou l'oeuf qui à fait la poule ?
 
D

danel guy

Ouvrier
bonjour
je vois que vous aimeriez avoir un tour puis ce que vous êtes en train d'en faire un mai je vous recommande très vivement d'en acheter un ce serra plus sure un tel machine demande beaucoup de précision et vous en avez des pas très chère sur ! vous avez beaucoup de chance de tomber sur du matos chinois mai au moins vous ferez du bon boulot ha ce n'est pas du EMCO ou SHAUBLIN d'autres marque sérieuses , plutôt que d'en fabriquer un sois même ces sure vous ne manquez pas de courage .
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 376
Lechattom
L
castel-forte
Réponses
3
Affichages
737
castel-forte
castel-forte
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
E
Réponses
4
Affichages
5 075
ericfk9
E
P
Réponses
33
Affichages
15 500
wika58
wika58
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
734
Nolandu45340
Nolandu45340
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
740
alex vintage parts
alex vintage parts
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 527
Bambi
B
M
Réponses
6
Affichages
4 182
KZOURI
KZOURI
L
Réponses
10
Affichages
768
copeaudacier
C
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
Dodore
Haut