fabrication d'un tour à metaux

  • Auteur de la discussion daniel
  • Date de début
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Et tu as donné 50€ pour ces outils ???

J'ai obtenu les mêmes, chez eux, au mois d'août pour 11,01€, et livré en 3 jours.

Il faut dire qu'il y avait déjà un contentieux entre nous. Ils ne répondaient ni aux mails, ni aux courriers, et ils avaient une peur bleue de l'évaluation. La pluie d'échanges de mails en date du 16 août est là pour le prouver (je précise que tous ces échanges de courriers, écrits ou électroniques, sont déposés au tribunal, et chez l'avocat). Il est bien dommage que je ne puisse pas les divulguer publiquement. Ils sont lourds d'enseignements. Si les futurs clients en avaient connaissance, ils passeraient leur chemin vite fait bien fait.

Bonne journée à tous.
 
O

ordinerf

Compagnon
sur Ebay ce lot d'outil était vendu moins cher que 50€ :wink:
 
K

karim80

Compagnon
que ca soit du 8x8 ou 10x10 ou encore du 12x12 le prix ne change pas :shock:
 
D

daniel

Nouveau
Je les ai commander en 12x12 et au moment de la commande il n'y en avait pas sur ebay et j'était présser d'essayer mon tour

SL270709.JPG


SL270708.JPG


SL270707.JPG


SL270706.JPG


SL270705.JPG
 
F

fred91

Apprenti
bonjour a tous, daniel j'avais fait un porte outil de ce type (mecano soude),mais a la longue ce ne tiend pas, les soudures lachent cause: le serrage de l'outil le po s'ouvrait malgre le soin apporte aux soudures du coup il vaut mieux le faire dans la masse.
N'ayant pas de fraiseuse j'ai opte pour la coupe d'on parrallelepipede a la scie a metaux et faire " sauter ces coupes par un percage, bon courage pour la suite...
 
K

karim80

Compagnon
Salut

C'est quoi le bout de tole avec un gros trou en plein millieu ? ...c'est la future poupée ?
 
D

daniel

Nouveau
oui la poupée mobile
et pour isathor il m'ont dit que le collissimo a été posté au risque et perils de son destiantaire .. J'espere le recevoir aujourd'hui ou demain.
 
D

daniel

Nouveau
je n'ai toujours pas de nouvel de mon collissimo comment puis-je savoir ou il en ai?? j'ai son numero et isathor ma informer qu'il était partis que doi-je faire??
 
F

fred91

Apprenti
daniel a dit:
Bonsoir, j'avais trouver il y a quelques temps, un site internet ou un homme à creer comme un mandrin à mors mais je ne trouve plus ce site :cry: .
J'aurai besoin de votre aide pour savoir si vous avez des des sites équivalents.

Le mec faisait sur la base d'un plateau, usinaient des rainures pour fair coulisser des especes de mors pour venir prendre l'objet à tourner.

merci bonne soirée.
Peut etre ca,
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pla ... ogle&meta=
 
D

daniel

Nouveau
salut tout le monde.Des nouvelles modifications sur le tour ont été effectuées :

DSCF0323.JPG
mes outils

DSCF0325.JPG


DSCF0324.JPG
 
D

daniel

Nouveau
Personne n'a quelques choses à dire? critiques? améliorations?
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
Un petit conseil daniel: si la broche de ton tour est pil poil réglée, il faut immobiliser les 2 paliers en position ! perces à coté des boulons 2 trous par paliers pour y planter des goupilles mécanindus, tu seras sur de retrouver ton réglage....(avant trous de 5, agrandis à 6 et 4 goupilles de 6) :wink:
A+
Robert
 
T

ttom36

Apprenti
Je dis bravo et encourage.. je trouve bien de faire les choses soit même..... tu auras surement des choses à revoir mais tu tiens le bon bout.. Donc bravo.. :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
bonne idée pour les paliers, c'est mieux que ton truc d'avant :wink:
 
O

olivier311

Compagnon
Bravo, félicitations, il y a de l'idée et de l'envie.
Le principal a été dit.
Et si tu mettais un petit coup de peinture... il aurait tout d'une grande :wink:
 
D

djou

Nouveau
bonjour Daniel,
j'envisage moi aussi la fabrication d'un petit tour et j'aimerais savoir ce que tu as utilisé comme plateau pour monter le mandrin et comment il est fixé à la broche.
Comment fais-tu aussi pour régler la hauteur de tes outils ?
Merci pour la réponse et en tout cas, chapeau pour le boulot effectué ! :-D
 
D

daniel

Nouveau
Merci pour vos commentaires ca fait plaisir !!

Djou: le plateau pour le mandrin est soudé à la broche. l'ensemble broche+plateau a été fait par un mecanicien/tourneur/fraiseur.

pour la hauteur est est environ la hauteur du centre de la broche et j'ajuste cette hauteur suivant la taille de l'outis (12/14....) avec des calles .

olivier311: je pence metre un cour de peinture mais le temps me manque entre les finition et mises au points pour finir ce tour et autres projet!

a+ et n'hesité pas pour toutes questions, je me ferai un plaisir de repondre!
 
D

daniel

Nouveau
voila la soudure entre la broche et le faut plateau.

DSCF0199.JPG
 
O

ordinerf

Compagnon
je ne l'avais pas vu ce post, tu nous caches des choses petit coquin :siffle:
 
M

Maximil

Ouvrier
3 semaines se sont écoulées. As-tu pu avancer sur ton tour ?
Tourner quelques pièces éventuellement ?
Les glissières sont toujours les mêmes ?
Quel est le diamètre de l'axe de la broche de tour stp ?
Comment as-tu reglé le mandrin pour qu'il soit pile poil dans l'axe du bati sur les trois axes ?

Je vais sans doute pas tarder à démarrer moi aussi sensiblement le même projet, c'est pour ça. J'ai déjà un mandrin, un moteur (merci Fred, alias KY260 :wink: ), il ne me reste plus qu'à faire la broche et à trouver les poulies qui vont bien. Et les glissières (j'ai fait un post exprès pour vos idée).
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
castel-forte
Réponses
3
Affichages
713
castel-forte
castel-forte
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
E
Réponses
4
Affichages
5 074
ericfk9
E
P
Réponses
33
Affichages
15 458
wika58
wika58
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
734
Nolandu45340
Nolandu45340
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
733
alex vintage parts
alex vintage parts
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 495
Bambi
B
M
Réponses
6
Affichages
4 182
KZOURI
KZOURI
L
Réponses
10
Affichages
765
copeaudacier
C
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
Haut