Fabrication d'un projecteur de profil

  • Auteur de la discussion lapenduledargent/finemeca
  • Date de début
M

MJL

Ouvrier
L'appli a été developpé sous Windows.

Le compilo est QT4.0. Ce compilo existe aussi gratuitement sous Linux, c'est pour ca que je l'avais choisis à l'époque.

Utilisant EMC2 pour ma CNC, je voulais pouvoir faire tourner cette appli en meme temps.

Ce projet date un peu et j'ai eu plein d'autres choses à faire entre temps (un fils notament :wink: ). Donc je l'ai un peu délaissé. Elle était parfaitement fonctionnelle sous Windows et il ne doit pas y avoir de souci particulier pour faire la recompil sous Linux a partir du moment ou les bonnes lib sont installer.

Je compte m'y remettre d'ici les vacances car j'ai un autre projet de numérisation et cette fois ce sera sous linux.

Toutes les sources sont dispos, libre a toi d'en faire ce que tu veux a partir du moment ou tu en fais profiter le forum :wink:
 
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Bonjour Mdl,

Perso, rien ne presse car je suis sur la fabrication d'une tailleuse d'engrenage.
Préviens moi lorsque tu auras repris le développement. :wink:
L'utilisation d'une webcam comme projecteur de profil doit intervenir dans la fabrication - contrôle de la fraise utilisée sur la tailleuse.

Concernant emc2, je suis persuadé que c'est un bon choix.
Je l'utilise actuellement avec succès sur deux fraiseuses.
Tu peux regarder sur mon site confidentielle sur la cnc, j'ai une page explicative sur la personnalisation de EMC2.
www horlogedantan . com / cnc (supprimer les espaces)

Bonne après-midi.

Pierre
 
T

tourniquet

Compagnon
Je fait remonter se sujet,

Sur Ebay, il y a pas mal de pseudo "projecteur de profil" du type webcam.

MIC.jpg


Faire une recherche avec ses termes " Inspection Zoom Video Microscope LCD "
 
M

moissan

Compagnon
microscope ? c'est l'inverse de ce qu'il faut !

je prefere au contraire une longue focale , genre teleobjectif : ça permet d'obtenir la bonne resolution avec la camera assez loin pour faire disparaitre la perspective

l'objectif telecentric est justement l'objectif special qui voit une image indepandante de la distance : il doit avoir des lentille aussi grosse que l'objet a voir

mettre une camera assez loin est une facon de se raprocher du telecentric

les appareil photo numerique sont pratique pour avoir plus de pixel et un zoom permettant de se mettre a la bonne distance sans changer d'objectif , mais on l'inconvenient de ne pas pouvoir regarder l'image en temps reel sur l'ordinateur

certain apareil photo on une sortie video mais de qualité largement inferieure a la qualité photo

certain zoom en position teleobjectif ne marchent qu'a longue distance : je rajoute devant une simple loupe , et ça rend l'appareil photo assez myope pour se raprocher : peu importe la valeur de la loupe : l'autofocus fait la mise au point
 
G

gabber

Compagnon
Il te faut un objectif focal fixe avec le mode maccro . pourquoi fixe? pour éviter le vignettage

avec mon D90 je peux sortir en video direct sur le pc et shooter aussi depuis le pc.
Nikon Camera Control Pro 2 ^^

une petite video qui le montre
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour,

Je vient de récupérer un agrandisseur photo.

Vous pensez comme dit précédemment dans le topic qu'il est possible d'en faire un projecteur de profil ? Même si sa ne vaut plus grand chose a notre époque, se serait dommage de le bricoler pour rien, alors qu'il pourrait faire plaisir a un passionné.

Dans l'idéal, je souhaiterait projeter l'image sur un écran dépolit comme un vrai projecteur, sans passer par un PC
 

Sujets similaires

L
Réponses
33
Affichages
2 760
thierry74
thierry74
M
Réponses
43
Affichages
11 439
guy34
G
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 972
ygaillard
Y
A
Réponses
14
Affichages
1 682
Arduinix
A
SuperSpinach
Réponses
12
Affichages
4 731
SuperSpinach
SuperSpinach
KITE
Réponses
1
Affichages
1 243
Edmond96
Edmond96
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 131
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
J
Réponses
104
Affichages
11 172
pierrotprunier
P
Haut