fabrication d'un praxinoscope

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
cet après-midi j'ai fabriqué un praxinoscope, un ancêtre du cinéma
pour cela il me fallait découper 12 petits miroirs, merci à ceux qui m'ont donné des conseils (j'ai coupé côté verre et ça marche très bien)
comme mes molettes étaient hors d'usage, j'ai utilisé le diamant qui me sert à dresser ma meule, trempé dans du pétrole c'est parfait !
on arrive à faire de chouettes trucs avec un peu de médium, du carton, un roulement à bille et un peu de métal...
je sais que certains ici trouvent mes posts sur les astuces et mes bidouilles un peu débiles, mais moi je trouve rafraîchissant de pouvoir animer à nouveau des dessins qui ont été faits à la fin du XIXème siècle par un artiste inconnu, ça nous change de la crise, d'Ebola, du terrorisme et de plein de choses... chacun sa vision des choses :wink:
bonne soirée à tous :-D :-D
et la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x265hrg_essai-d-un-praxinoscope-avec-des-images-du-xixeme-siecle_tech

DSC06327.JPG


DSC06328.JPG


DSC06329.JPG


DSC06330.JPG


DSC06331.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le débutant

Compagnon
Toujours aussi sympathiques tes montages, ça fait plaisir
Cordialement
J.C.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Ah non, pas débile du tout ! Rafraîchissant ...
Merci beaucoup
PS: dans le genre, il y en a eu de plus coquin qu'une petite fille qui saute à la corde !
 
P

pinou29

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
je sais que certains ici trouvent mes posts sur les astuces et mes bidouilles un peu débiles,
Bonjour.
Je pense qu'on est un bon paquet à suivre tes astuces et bidouilles "débiles" mais moi j'aime.
Bernard.
 
B

Barbidou

Compagnon
+1!

Je n'ai pas le temps de tout lire sur le forum, mais tes bricolages je n'en rate pas une miette!
 
L

Le débutant

Compagnon
....Ceux qui trouvent "débile" ce genre de montage et de bidouilles :
1/ NE SONT PAS OBLIGES DE LES LIRE
2/ DOIVENT ETRE TRES MALHEUREUX D ETRE AUSSI AIGRIS
3/ ET EN PLUS JE NE CROIS PAS QUE TU LEUR AIS "ARRACHE LA VESTE" POUR LES FORCER A VENIR LES CONSULTER
4/ d'une façon ou d'une autre il y aura toujours des "mal B......" et n'oublions pas (Coluche) : La moitié sont des insatisfaits, et l'autre moitié des mécontents ! ..........(Je ne sais pas dans quel groupe je dois me situer ? peut-être les deux !) :-D
Cordialement
 
F

fautou

Apprenti
Merci pour ces astuces je n en manque aucune
C est tres sympa j adore
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir
idem, j'adore tes post "ilfaitvraimentbeau" et je n'en rate pas un, ne change rien, bravo
cordialement
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour vos encouragements, c'est sympa :-D !
je suis en train de terminer la fabrication du générateur Van de Graaff, plus que quelques heures et je ferai les essais....
avec un peu de chance je ferai de belles étincelles de plusieurs centimètres :grilled:
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 991
yvon29
yvon29
N
Réponses
3
Affichages
1 572
icanbeafrog
I
A
Réponses
10
Affichages
550
yvon29
yvon29
S
Réponses
10
Affichages
7 600
Jusinages
J
B
Réponses
29
Affichages
1 836
moufy55
moufy55
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 820
kawah2
K
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
Haut