Fabrication d'un guide pour voiture de circuit

  • Auteur de la discussion FORTUNA
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
40 filets au pouce ?
sur un diam de 2.845 = No 4-40 UNF ? Je pencherai pour celui-ci ?!
 
Dernière édition:
F

FORTUNA

Apprenti
je dirais plutôt 43 ou 44 filets par pouces, non ?
 
Dernière édition:
V

Vergobretos

Compagnon
Re, j'ai procédé comme cela:
j'ai compté 8 filets sur 5 mm d'après la photo, donc 8/5=1.6 x25.4=40.640
le N4-40 en UNF (C) correspondrai. il faut essayer avec une vis de PC, cela confirmerai...et serai standard.
https://docs.rs-online.com/7797/0900766b81582473.pdf ce sont les vis de maintien des fiches à l'arrière des PC ou de fixations des cartes sur les slots.

slts
 
F

FORTUNA

Apprenti
Merci pour ces explications.
Si on regarde plutôt sur le bas de la tige filetée, on obtient 9 filets sur 5mm, soit (4 x 9) + 8 = 44 filets sur un pouce.
Comme ces règles de 3 ne sont pas trop précises, le nombre juste est peut-être différent :
42, 43 ou 44 : est-ce qu'avec l'un de ces nombres de filets on tombe sur une norme en pouce, une autre norme que la tienne ?
 
V

Vergobretos

Compagnon
1586856176547.png
 
V

Vergobretos

Compagnon
la norme est 4-40
1586857803139.png

Le prochain en UNF est 48 filets au pouce pour ce diamètre de 2.845
l'approchant en Ww en 3.175 est aussi en 40 filets

a essayer avec les vis de PC !
 
F

FORTUNA

Apprenti
Tu es génial !
(par contre, je suis sous MAC) <--- Humour

Les boulons en inch, ça se trouve... mais c'est vrai que pour une fabrication en petite série, genre 300 pièces pour commencer, ne serait-ce pas me compliquer la vie que de partir sur ces normes ?
Comme dit par les aimables intervenants, pour une vis Ø 3mm, le pas métrique est de 0.5...
Je me lance dans une fabrication en inch ?


N.B.Si je devais très prochainement interroger les membres de ce forum pour une fabrication, sur un fil dédié et dans le bon salon du forum, sachez que je prendrais d'abord, afin de le remercier, quelqu'un venu ce sur fil donner des renseignements, répondre à mes questions, comme vous l'avez tous fait et de manière totalement désintéressée.
 
F

FORTUNA

Apprenti
Oui, tu as en effet tout dit : je connais la norme d'époque, mais il semble inutile de se compliquer la vie...
 
B

Bernard.L

Ouvrier
Bonjour,

En standardisant, si tu dois réaliser une mini production c'est la meilleure des solutions tant approvisionnement matière 1ère que la recherche par elle même.

@+Bernard
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
674
Squal112
Squal112
Romain 63
Réponses
17
Affichages
5 696
copeaudacier
C
C
Réponses
29
Affichages
1 598
cyrille56
C
Pervenche
Réponses
8
Affichages
3 300
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
13
Affichages
960
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
F
Réponses
2
Affichages
261
fabi69
F
P
Réponses
0
Affichages
2 835
P
Haut