C'est le bas du cylindre qu'il va falloir réduire, pour justement garder les diagrammes de distribution.
Tu diminue la course donc le piston va descendre plus bas et monter moins haut.
La culasse va aussi être à modifier pour s'adapter à la diminution d'alésage.
Une adresse, ne te pose pas de question envois le a "panerai" qui avec son pére sont des magiciens reconnut dans le monde de la moto depuis de nombreuses années
Bonjour,
Je tombe sur le sujet en faisant des recherches pour un projet similaire par certains aspects et me permet de réagir sur un autre sans rapport.
Je ne suis pas d'accord, si tu diminues la course sans déplacer le vilebrequin le piston descendra
moins bas et montera moins haut. Il s'éloignera moins des soies quoi.
De fait les chances sont grandes de devoir plutôt réhausser ou choisir une bielle plus courte.
Et du coup s'il faut raccourcir ce sera plutôt en haut.
En effet il est impératif de bien positionner le bas des lumières par rapport au piston au point mort bas avant de toucher au reste.
Sur l'un de mes projets de moteurs bizarres juste pour rire je me suis frotté à ces problèmes.
Une greffe de vilebrequin MBK AV10 dans un moteur de HONDA MTX 50.
Aussi puisque la course a changée,
la relation entre diagrammes (valeur angulaire au vilebrequin) et hauteur des transferts (valeur linéaire au cylindre) aura
forcément changée.
Donc à revoir aussi, ce qui induit d'aller grattouiller les lumières.
Et également l'avance à l'allumage, et cætera...
De quoi s'amuser comme un petit fou.
Enfin bref j'espère que ce projet est allé au bout quitte à ce que ce soit dans le mur.
Ce genre de bidouillage étant très formateur ce serait dommage de s'en priver.
édition:
Je retouche un peu le texte vu que je n'ai pas eu trop le temps de développer ce matin et puis que j'ai laissé passé une ânerie dans le texte.