fabrication d'un broyeur à noix...

Donnon
Nouveau
8 Décembre 2011
1
Remarquable conception,
j'étais en train de plancher sur un modèle de broyeur plaque fixe avec en regard une plaque articulée, je m'arrête immédiatement et je m'inline devant le broyeur à percussion.
A t on idée de la quantité de noix broyées par heure?

yves02
Ouvrier
28 Avril 2009
392
aisne près de chauny
c'est bientôt le moment de casser les noix pour les oiseaux :-D
dès que les premiers froids vont se faire ressentirs, le broyeur va reprendre du service.

alors, maintenant, techniquement parlant, voilà un renseignement que l'on me pose: la vitesse du rotor...
1250 T/mm avec un moteur à 1470 T/mm
1/2 cheval est largement suffisant pour casser des noix.
s'il y a d'autres questions, n'ésitez pas

yves02
Ouvrier
28 Avril 2009
392
aisne près de chauny
il y a deux mois environ j'ai ceuilli des bouquets (trochets) de noisettes et il faut reconnaitre que c'est chiant de les séparer des involucres qui tiennent sérieusement après la coque.
je ne vais pas vous faire un cour sur les bienfaits de la noisette mais c'est dommage de les laisser perdre parce que l'on a pas le temps de casser les coques.
je retrouve donc un box plein de trochets et décide de passer tout ça dans mon broyeur à noix.
génial, en plus de séparer les coques des involucres, ça me les casse en deux ( les noisettes) j'en vois venir avec leurs gros sabots... :-D
la preuve par l'image

vous pouvez constater que l'amande est intacte
la quantité d'imbroyées représente environ 10% qu'il faut repasser

maya63
Nouveau
1 Mars 2013
3
63
Bonjour.Belle réalisation.Je suis interessé par ta réalisation. Mon pére casse au marteau entre 300 et 400Kg de noix au marteau.Pourrions nous nous rencontrer à la période des vendanges je vais à Brimont(51).

maya63
Nouveau
1 Mars 2013
3
63
Bonsoir.As-tu résolu le probléme de déconnection de la box?J'ai eu le même problème voilà quelques temps.Depuis la fiche de connection de l'ordi. la languette est calée avec un cure-dents neuf.Cordialement,maya63

guillaumeasturias
Nouveau
26 Février 2014
1
Bonjour, je ne comprends pas comment sont separées les noisettes de leurs coques cassées...je suis au chomage et je cherche un systeme pour séparer une dizaine de kilos de noisettes de leurs coques chaque semaine pour l´elalaboration d´une creme de noisettes artisanale (qui se vends deja très bien), a la main, meme avec les copains, c´est long...quelqu´un peut m´aider ?

Roll
Compagnon
7 Décembre 2008
663
89
Bonjour,
Bien belle machine!
Pour faire écho à l'interrogation de Guillaumeasturias, il est probablement possible de faciliter le tri en agitant le mélange de telle sorte que s'opère une stratification en fonction de la densité... Si cela fonctionne, une table vibrante pourrait faire l'affaire.

BRICO 63
Ouvrier
1 Janvier 2009
499
riom (auvergne)
Bonjour

J'ai l'intention de me fabriquer un casse noix.Donc plutôt que de réinventer le monde
je vais essayer de copier le tien :) (avec mes petits moyens)

Pour cela pourrais-tu me donner quelques précisions sur les dimensions suivantes:

diamètre de l'arbre
dimension des marteaux
diamètre du tambour support de marteaux

Eventuellement si tu devais le refaire vois-tu des modifications à apporter?

D'avance merci
@+ Daniel

pierrot71
Nouveau
27 Janvier 2017
2
est il possible d'avoir les plans cotés

Bonjour, svp, ponctuation?
La moindre des choses quand on arrive sur un forum c'est de se présenter et à fortiori si on a un service à demander.

La modération

Dernière édition par un modérateur:
pierrot71
Nouveau
27 Janvier 2017
2
Bonsoir, je suis désolé mais c'est la 1ère fois que je participe à un forum et ce n'est pas dans mes gênes d'être impoli , veuillez m'en excuser.
Je recherche un moyen rapide et efficace de casser des noisettes sans les écraser et au vu de cette machine (ayant moi aussi travailler dans le matériel de carrière)je suis intéressé soit d'en fabriquer une ou de la trouver dans le commerce.

usidep
Compagnon
14 Janvier 2012
1 481
bonsoir,
un broyeur à raisin avec 2 cylindre canneles
je suis dans le pays de la noix, et j'en répare régulièrement, en fait c'est broyeur sont prévu pour le raisin pas pour les noix et les axes sont trop faible.
donc prévoir des axe plus costaux ! sinon mes clients en sont content... ils les utilisent pour broyer la coque des noix et ont parlent de tonne de coquille...
autrement félicitation pour la réalisation.