A
arnaud2
Ouvrier
salut tout le monde
je vais faire un boitier tig qui se monte derriere n'importe quel poste inverter ou autre
il comportera les fonctions suivantes :
-ammorcage hf
-relais qui met en service et coupe l'arc (utile pour eviter d'avoir a eloigner la torche)
-temporisation post gaz reglable
-pas d'alim externe , l'alim est prise sur le courant de soudage
-peut etre par la suite un pont en H a mosfet pour souder l'alu en alternatif avec reglage fréquence + balance
j'ai trouve un relais 200A pas tres cher
http://www.classicautoelec.fr/relais-de-puissance/541-relais-12v-200a.html
cela devrait convenir , mon inverter ne sort que 130A maxi
pour le circuit HF ce sera un circuit classique , flyback THT , redressage par diode haute tension , condensateur et eclateur
bien sur je metterai en ligne schema , typons et .hex pour le pic
je vais faire un boitier tig qui se monte derriere n'importe quel poste inverter ou autre
il comportera les fonctions suivantes :
-ammorcage hf
-relais qui met en service et coupe l'arc (utile pour eviter d'avoir a eloigner la torche)
-temporisation post gaz reglable
-pas d'alim externe , l'alim est prise sur le courant de soudage
-peut etre par la suite un pont en H a mosfet pour souder l'alu en alternatif avec reglage fréquence + balance
j'ai trouve un relais 200A pas tres cher
http://www.classicautoelec.fr/relais-de-puissance/541-relais-12v-200a.html
cela devrait convenir , mon inverter ne sort que 130A maxi
pour le circuit HF ce sera un circuit classique , flyback THT , redressage par diode haute tension , condensateur et eclateur
bien sur je metterai en ligne schema , typons et .hex pour le pic
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