B
biscotte74
Compagnon
Je viens de mesurer les courses entre les pistons 1 et 3, ainsi que les rapports volumétriques (mais sans prendre en compte le volume de la chambre de combustion de la culasse), et bien, il est impossible que les cylindres travaillent de la même façon, les rapports volumétriques actuels sont bien trop différents.
Je vais tenter d'uniformiser les taux de compression.
Pour le squish sur nos petits moteurs, comme se sont des allumages par glow, il influe directement sur "l'avance à l'allumage", plus il est réduit et plus le mélange s'allume tôt, si il est trop important, cela ne s'allume même pas, donc je pense qu'il doit aussi avoir des valeurs semblables. Su un mono, on joue sur la température de la bougie et le taux de nitro dans l'essence, mais sur un multi cylindre il n'y a pas moyen de tricher, il faut que tous les cylindres allument bien au même moment par rapport au PMH, sinon je sais pas ce que cela peut donner.
Sur le 7 je me suis pas posé de question, j'ai mis le même squish sur tous les cylindres (mais j'avais moins de différences sur les courses du fait de la conception de la bielle mère), sur le 9, cela m'inquiète un peu quand même, il y a beaucoup de différences.
Je vais tenter d'uniformiser les taux de compression.
Pour le squish sur nos petits moteurs, comme se sont des allumages par glow, il influe directement sur "l'avance à l'allumage", plus il est réduit et plus le mélange s'allume tôt, si il est trop important, cela ne s'allume même pas, donc je pense qu'il doit aussi avoir des valeurs semblables. Su un mono, on joue sur la température de la bougie et le taux de nitro dans l'essence, mais sur un multi cylindre il n'y a pas moyen de tricher, il faut que tous les cylindres allument bien au même moment par rapport au PMH, sinon je sais pas ce que cela peut donner.
Sur le 7 je me suis pas posé de question, j'ai mis le même squish sur tous les cylindres (mais j'avais moins de différences sur les courses du fait de la conception de la bielle mère), sur le 9, cela m'inquiète un peu quand même, il y a beaucoup de différences.