Fabrication Dresse meule sur "système croisé"

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonsoir,

Voulant dresser mes meules, je me suis acheté un "dresse meule" comme celui-ci :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/dr...e-forme-rectangulaire/otg-0001060411-skg.html

Après essai à la main, la meule était plate , mais le touret vibrait toujours donc la meule n'était pas concentrique.
Logique car en le faisant à la main, je suis les défaults de concentricité de la meule.

Alors avec quelques bricoles en stock, je me suis fait un dresse meule "croisé" et surtout fixe par rapport à mon touret .
J'ai donc gardé uniquement la partie diamantée du dresse meule.

Sinon vu que cela me convient à merveille vu la différence . je voudrais m'acheter un meilleur dresse meule.

Connaissez vous ceux qui sont avec 1 pointe diamanté comme celui-ci ?? :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/dressemeules-diamantes/otmt-0001060401-skg.html
Plus cher mais donc surement plus efficace . . .

Bonne soirée . . .
7.JPG
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.JPG
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Astucieux votre système.

Le réglet sert-il à positionner le dresse meule au niveau de la ligne horizontale qui passe par l'axe de révolution de la meule ou est ce pour autre chose ?

Pour un dresse meule à diamant il me semble avoir vu qu'il fallait le positionner avec un angle par rapport à la tangeante passant verticalement en bout de meule (c'est à dire parrallèle à l'utilisateur qui se trouve placé droit en face du touret) , donc pas horizontalement comme l'est le votre actuellement.

cdlt lion10
 
C

chris.j3

Compagnon
Non en fait, le reglet était présent sur le support alors je l'ai laissé (d'ailleur ils s'ést dépoppé alors je l'ai refixé ).
Mais ca pourrait m'etre utile en cas d'affutage sur un autre touret pour garder mes hauteurs .

. . . .
 
O

Okapi

Compagnon
L'avantage du système avec le diamant monté sur une tige ronde est seulement si on peut le fixer sur un dispositif d'affûtage de forets, sinon il est impossible à diriger de manière précise.
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 702
BRICOL'EURE 27
B
A
Réponses
10
Affichages
6 050
yvon29
yvon29
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 017
Mimifor
M
TITOUNE69
Réponses
130
Affichages
26 967
remaus
R
ilfaitvraimentbeau
Réponses
19
Affichages
18 088
Desavo
D
Haut