fabrication de pneux

  • Auteur de la discussion fred250
  • Date de début
F

fred250

Compagnon
j'aimerais bien pouvoir me fabriqué des pneux pour mon buggy rc car dessus il va y avoir des roues genre roue de diable conflable mais les pneux ne sont pas top pour du tout terrains j'aimerais bien des pneux cross avec des grosses tétines bien balése :twisted: le probléme n'est pas de faire le moule mais c'est au niveaux de la gomme ; j'aimerais bien refondre des vieux pneux mais lors de la fabrication je croit qu'il y a un produit dans la gomme pour qu'elle durcisse ... donc si certains on quelques connaissances dans ce domaine je prendrais volontié tous les conseils car j'ai pas trop de piste le seul truc que j'ai trouvé c'est du latex liquide pour faire des moules mais je suis pas sur que cela soit suffisament dur une fois sec :?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
latex liquide lol , non il faut un durçisseur , par contre je ne sais pas lequelle !

puis il ne faut pas n'importe quelle "gomme" sinon soit elle sera dure comme du plastique , soit elle s'usera sur les 3 premier metre ^^

j'ai vu a une epoque un gars qui a fait ses pneu sur mesure sur le web mais je n'ai pas enregistrer le lien , faudrais voir avec google :wink:
 
R

romteb

Fondateur
Dans les pneus l'agent principal pour la résistance a l'usure est le noir de carbone, mais ce qui fait que le caoutchouc puisse avoir les propriété de cohesion necessaire c'est la vulcanisation par ajout de souffre lors de la cuisson.
 
N

natale

Compagnon
Salut
Impossible refondre les pneus le processus de vulcanisation est IRREVERSIBLE .
Je pense que pour avoir un pneus comme il faut il faudra penser à la construction d'un pneus avec l'ajout d'un skelete en fil d'acier (radiale)
 
M

MaX-MoD

Compagnon
perso je ferais des pneux dans un but autoeducatif, mais pas pour rouler avec.
ils ne faut pas oublier que les mélanges et techniques de moulage sont très techniques et évoluent encore aujourd'hui!

si je ne me trompe pas, le latex du commerce à vulcaniser soi même (genre moules pour platres etc.) ne convient pas pour réliser des pneus, il n'est pas assez solide, et ne résistae absolument pas aux UV.

sinon, bonne chance :wink:
 
M

mh

Apprenti
Voilà deux bonnes adresses :

- ici, des pneus "taillés dans la masse" : http://www.modellreifen.de/ il me semble que j'ai lu quelque part qu'il congèle la gomme pour pouvoir l'usiner...

- et ici des pneus a priori moulés : http://barnhausen.de/

Y'a plus qu'à ressortir les manuels de conversation en allemand et interroger très gentiment ces messieurs :wink:
 
F

fred250

Compagnon
c'est vrai que j'aurai du y pensé que la vulcanisation était irreversible sinon il y aurai pas le probléme du recyclage de tout les vieux pneux ...
le probléme c'est surtout de se procuré le gomme c'est sur que je n'aurai jamais la qualité des vrai pneus mais c'est juste pour mon buggy télécomandé qui ne fera pas des centaines de kilométres
merci pour les liens je vais voir si je trouve des infos
 
F

fred250

Compagnon
merci natale c'est interéssant , je me demande si je vais pas faire des éssais avec un mélange de silicone , du talc pour ramplacé la silice et du charbon broyé pour tinté en noir a la place du noir de carbonne sa me coute pas grand chose de faire un test pour voir les caractéristique que ça donne
 
N

natale

Compagnon
On va voir ce qui se passe apprenti sorcier ! :twisted:

As.jpg
 
M

MaX-MoD

Compagnon
j'ai des doutes avec le silicone...
m'enfin je ne demandes qu'à voir! épates-nous :D
 
F

fred250

Compagnon
je t'avoue que moi aussi :mrgreen: mais bon je suis comme ça, faut toujours que je vérifie par moi meme avant de me faire une opinion :)
 
F

fred250

Compagnon
mon probléme est peut étre résolu , cette aprés midi j'ai passé la journée a faire le tour des concessions moto pour trouvé des pneux et bien a par mon conccesionaire habituel ( en vacances )ou on trouve des pneux et des fringue de cross en stock et avec un choix résonable ailleurs c'est sur commande ils ont juste deux trois pneux qui se cours aprés et encore quand il en ont :evil: enfin pour en revenir a mon sujet je suis allé dans un mag qui vend des pocket , dirt bikes et divers mini moto a la mode il y avais un pocket quad avec des pneux minuscule qui me semble étre de 3 pouces en plus bien large et plat avec des crampons plus cross que mes roue de diables bon c'est vrai que c'est pas dur :lol: faudra que j'y retourne quand j'en aurais besoins pour étre sur :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
V
Réponses
3
Affichages
1 375
Valdus_H
V
I
Réponses
287
Affichages
22 166
ibo89
I
2
Réponses
27
Affichages
907
jean-jacques
J
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
A
Réponses
5
Affichages
1 158
Antog
A
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 437
epine43
E
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 514
Didier SIMON
D
fred 69
Réponses
8
Affichages
14 809
fred 69
fred 69
Haut