Fabrication de pendentifs métallique

  • Auteur de la discussion H.guirado
  • Date de début
H

H.guirado

Nouveau
Bonjour ,

Je cherche actuellement une solution afin de produire des pendentifs.
Lorsque j'étais en bac pro TU , mon lycée avait mis à disposition une machine découpe jet d'eau qui me permettais de les réaliser et de les vendre.
Ils étaient découpé dans de la tôle acier XC35 d'épaisseur 3mm et étaient dessiné entre 40mm et 60mm de diamètre.
Point cardinaux FACE.jpg
Point cardinaux ISO.jpg

Depuis que j'ai obtenu mon diplôme, je suis à la recherche d'une solution afin de poursuivre ce projet.
Je souhaitais changer le procéder de fabrication en utilisant une machine découpe laser qui me paraissait plus rapide et plus propre à la découpe.
Néanmoins j'ai étudié plusieurs solutions tel que la sous-traitance, la location de machine, FabLabs ect... mais aucune structure ne correspond à mes attentes, voir ne me répondent pas.
Cela fais maintenant 3 ans que je cherche des solutions et je suis à court d'idée.
Peut être que l'un d'entre vous serez m’aiguiller.
Merci d'avance.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
Pour ce genre de production il n'y a que la sous-traitance ou les ateliers protégés...
Quelles quantités souhaiterais-tu faire ? As-tu un fichier dxf ? Si tu as un fichier, je peux demander à la boîte à qui je demande des découpes particulières...
Dans le grand sud-ouest, il y a des boîtes qui doivent fournir ce genre de service grâce à Airbus. J'en avais rencontré il y a qqs années au salon SIANE
Thierry
 
H

H.guirado

Nouveau
Je souhaite dans un premier temps me procurer 200 colliers.

Je pense aussi que la sous-traitance est la solution la plus avantageuse.

Mais je me demandais si la sous-traitance à l'étranger ne serai pas plus pertinent .

Vous en pensez quoi ?
 
P

ppt

Compagnon
Salut
perso, j'en pense que nous tirons une balle dans le pied de nos enfants et de nos petits enfants à tout vouloir fabriquer à l'étranger
ajoute un peu de marketing dans l'étude, et ça payera la différence des coûts de production
ha, oui, ca me fatigue aussi d'entendre Made In France
Fabriqué En France, c'est guère plus long à dire et au moins on marque vraiment la différence
A+
Pat
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

C'est que la decoupe jet d'eau est plus fine , plus precise , tres peu de depouille , la finition sera donc bien meilleure , c'est important pour un pendentif .

( A mon avis , plutot qu'un acier mi dur XC35 , il faut preferer un acier inox 304 ou 304 L )

Pour les prix , il faut faire des devis dans des entreprises qui font ce genre de prestation :
http://www.lorient-laser-industrie.com/Default/13-notre-metier/24-decoupe-jet-d-eau.html
 
Dernière édition:
H

H.guirado

Nouveau
Salut
perso, j'en pense que nous tirons une balle dans le pied de nos enfants et de nos petits enfants à tout vouloir fabriquer à l'étranger
ajoute un peu de marketing dans l'étude, et ça payera la différence des coûts de production
ha, oui, ca me fatigue aussi d'entendre Made In France
Fabriqué En France, c'est guère plus long à dire et au moins on marque vraiment la différence
A+
Pat

Salut Pat,
Je reconnais que la fabrication à l'étranger possède actuellement une ethique critiquable.
Je ne souhaite pas utiliser cette option en premier recours ( c'est pour ça que je demande dans ce forum de l'aide ), mais si personne en France n'est intéressé pour me fournir ce service, il faut que je demande là où on acceptera.
Après je ne te cache pas que mon idée actuelle est de financer ma propre machine de découpe pour être indépendant.
Bjr ,

C'est que la decoupe jet d'eau est plus fine , plus precise , tres peu de depouille , la finition sera donc bien meilleure , c'est important pour un pendentif .

( A mon avis , plutot qu'un acier mi dur XC35 , il faut preferer un acier inox 304 ou 304 L )

Pour les prix , il faut faire des devis dans des entreprises qui font ce genre de prestation :
http://www.lorient-laser-industrie.com/Default/13-notre-metier/24-decoupe-jet-d-eau.html
Bonjour JeanYves ,
Le 304L est beaucoup plus intéressant en effet , mais je crains que la facturation le soit moins.
Dans le doute je vais quand même demander un devis avec ce métal à la boite que tu m'as fournis.
Je t'en remercie d'ailleurs .
 
A

Aiwass

Compagnon
niveau découpe, le jet d'eau ne fera pas la difference entre le xc35 et l'inox, reste le cout de la matiere premiere...
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
16
Affichages
828
chabercha
chabercha
vince46
Réponses
11
Affichages
972
vince46
vince46
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
M
Réponses
4
Affichages
4 694
Bambi
B
H
Réponses
25
Affichages
1 201
harmful
H
E
Réponses
6
Affichages
1 444
greg_elec
greg_elec
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 614
2stroke
2stroke
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 823
noirvodka
noirvodka
M
Réponses
4
Affichages
959
MB Creations
M
Haut