Fabrication de mon backstand

  • Auteur de la discussion willow74
  • Date de début
W

willow74

Compagnon
Perçage du Diamètre 16
20191022_175451.jpg


Perçage Taraudage du M5 d’immobilisation
20191022_180642.jpg



Résultat
20191022_181514.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour Willow,
Juste une question, ton M5 prend directement sur l'axe ou tu as fait un méplat ?
Merci pour ce bon reportage
PG
 
W

willow74

Compagnon
il tape sur l'axe seulement, pas de méplat.
Sa rentrait au chausse pied donc il n'y avait même pas besoin mais bon.....
:partyman:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Moi37

Compagnon
Bonsoir,

Tu as mis une bande de quel grain sur ta dernière photo Willow? C'est pour les essais? J'ai l'impression que c'est vachement gros, sur les backstands que j'ai vu, j'avais été surpris de la finesse de grain justement.

Cordialement
 
W

willow74

Compagnon
Tu as mis une bande de quel grain sur ta dernière photo Willow?
C'est une bande Norton R822 Grain Z36 donc oui c'est gros. J'avais cette bande sur le backstand donc j'ai mis sa pour la photo.
Il y a vraiment une très large gamme de grain.
Je n'ai pas beaucoup de bande mais je sais qu'ils font même des bande qu'ils appellent Cubitron ou un nom du même genre e Céramique....
Je ne suis pas expert mais sa donne des pistes.
:partyman: :supz::smt041:smt041
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour Willow,
Je me pose encore une question : sur ma ponceuse à bande (standard pour le bois principalement), les bandes sont orientées et portent une flèche de sens de pose... est-ce la même chose sur ces grandes bandes ?
Merci pour l'info !
PG
PS: j'ai vu que certains recollent des bandes arrachées à la soudure en refaisant un biseau et colle (je ne sais pas laquelle)... est-ce possible ? rentable ?
 
W

willow74

Compagnon
les bandes sont orientées et portent une flèche de sens de pose... est-ce la même chose sur ces grandes bandes ?
Oui il y a bien un sens de rotation, une flèche est à l’intérieur et te donne le sens.

j'ai vu que certains recollent des bandes arrachées à la soudure en refaisant un biseau et colle
Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais vu se genre de bande. J'ai vu des courroies mais jamais en bande.
 
P

Papygraines

Compagnon
Je rechercherai pour le collage des bandes et merci pour cette "orientation" de mon travail !
Bonne suite à toi Willow
PG
 
B

Balibran

Apprenti
PS: j'ai vu que certains recollent des bandes arrachées à la soudure en refaisant un biseau et colle (je ne sais pas laquelle)... est-ce possible ? rentable ?

Possible oui (il existe des kits pour le faire : toile de verre et résine).
Rentable, oui vu le prix d'une bande neuve

... conseillé : surement pas ... si tu n'as jamais vu une bande te claquer sur le museau à pleine vitesse, alors tu y assistera surement si tu colles toi-même.
En plus, au moindre défaut de collage, ta bande va osciller (pas droite) ou sauter (bourrelet au collage).
Bref, garde ta bande déchirée/défaite comme abrasif à main, évites de recoller et prends une bande neuve.
 
P

Papygraines

Compagnon
Cela m'est arrivé avec une ponceuse à bande à l'envers sur pieds... elle a claqué en s'accrochant à la platine de glisse usée... du coup bourrage et crans de la courroie bouffés ! Et à l'époque pas de commandes sur le net fastoches !! Du holz-herr !
1572964104444.png

et cela m'est arrivé une deuxième fois, en ponçant des volets ! j'avais un chiffon posé au bout du volet, mais voulant refaire une passe plus longue, j'ai reculé, attrapé le chiffon, blocage et ... deuxième courroie (heureusement, j'en avais pris une d'avance !)
 
O

olipate

Nouveau
Bonjour,deja bravo pour votre realisation ,tres tres beau travail.Je cherche moi aussi a en fabriquer un ,et justement comme vous j ai vu la video (montrée plus haut )du backstand TITANGRINDER,est ce vous auriez des plans ou des cotations a me donner svp,merci d avance.
 
P

patrice Demo

Nouveau
Bonjour,
je m'inspire de votre travail pour réaliser le mien. Vos photos sont très bien faite. Elles m'aident beaucoup pour mes résolutions de problème.
Dommage que vs n'ayez pas partager les côtes.
En tout cas, merci pour le partage.
Pat
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 573
icanbeafrog
I
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 327
synapsis
synapsis
Haut