fabrication de disques en fer de D5mm et 1 à 2mm d'épaisseur

B

ben64

Apprenti
je vois :smt023, je comprenais pas car h pour un arbre et H pour alesage... ma pièce correspondà un arbre donc pourquoi m a ton indiqué H en majuscule ???

1.70 pièce en découpe laser
ça me fait un peu chère mais ça passe et si la pièce est à l arrivée comme je l espère alors ça vaut la peine mais je reconnais que j ai peut être pas besoin d autant de precision et donc de dépenser autant
Difficile d estimer ce besoin car ça ne se simule pas; et je suis pas un expert, y a qu à l usage que je verrai si je pouvais passer à 0.1 de tolérance car en plus je vais le faire coulisser sur du polyamide PA12 ( 0.01 sur x et y et 0.08 sur z ) donc il faudra surtout un traitement de surface du PA12 au teflon ou PVDF par exemple ce qui est chaud car imprimé en 3D; je cherche des vernis hyper teflonés ou autre méthode depuis des jours mais pour l instant choux blanc...
le disque et son cylindre en tungstène sont peu massif ( D5 X 50 à 60mm ) et leur coullissement serait en usage de 1 allez retour ( env 110mm ) toute les 5min donc c'est pas non plus hyper intensif
 
B

ben64

Apprenti
j ai vu ce petit support fort sympathique mais c est pour du travail plus grossier je pense( peut-être à tort sans être allé le voir ) a ce prix ça doit branler un peu et pas couper hyper perpendiculaire et comme une proxxon c'est 100€/150€ je reconnais que je suis très tenté à moins qu il y ait une autre marque concurrente ?

impossible d utiliser un disque diamant pour céramique sur un stub de 5mm j imagine ?
 
B

ben64

Apprenti
dommage qu il n y ai pas un support adoc pour dremel hormis colonne de perçage et renvois d angle mais aussi chère qu une proxxon a tous les coup...
 
S

serge 91

Lexique
@ben64
C'est pour faire quoi ?
A première vue, une tige en tungstène avec un "aimant" à chaque bout, coulissant dans un tube ?
Et tu voudrais aimanter des disques en acier pour faire les "aimants ?