fabrication de barre de toit pour mon c 15

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

pour bricoler on a toujours besoins de traîner des barres de fer ou autre alors j'ai decider de me fabriquer des barre de toit pour mon c 15

tournage ,fraisage soudure et voila le travail

Fraisage de cales cylindrique a 8°
DSC00023.JPG
DSC00025.JPG
DSC00026.JPG
DSC00027.JPG
DSC00036.JPG
DSC00037.JPG
DSC00039.JPG
DSC00044.JPG
DSC00045.JPG
DSC00046.JPG
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
sympa comme bricolage ! et utile ! :smt023
deux petites questions :
comment as-tu mesuré les 8° ?
si j'ai bien compris la fixation se fait par des trous traversant le toit de la C15, ça n'est pas un peu limite pour les charges un peu lourdes ?
 
U

usineurdu63

Compagnon
Ou la des messures savante :)
J'ai prix une jauge d'angle avec une règle est le tour est jouer j'ai repris des troux déjà percé sur la caisse d'où mon obligation des cales a 8 degrés Ji est secouer sa bouge pas d'un pète
 
G

gégé62

Compagnon
ça n'est pas un peu limite pour les charges un peu lourdes
je pense qu'il y a un poids maxi à ne pas dépasser, selon le véhicule (marqué sur la doc), pour ma Fiat Bravo je crois avoir lu 75 kg.
Vu à l'oeil comme ça, il semble que usineur63 a bien placé les supports aux meilleurs endroits possibles....
 
B

Béru'

Compagnon
tu as renforcé par l'intérieur avec des traverses pour fermer le parallélogramme?
ou pris direct sur des cornières?
Même si je me doute que tu vas pas faire le trophée Andros avec une Z1 sur le toit de ton C15, en cas de gros freinage ça risque de travailler je pense...

sinon très propre bravo
 
F

fred250

Compagnon
Les barres sont fixer sur les supports d'origine présent sur le toit des c15 pour y fixer les galeries ou barre de toit, donc pas de soucis de ce coté, ça bougera pas.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
les galleries sont surrement aussi solide que l'origine , mais j'aurai peu etre fait la jonction entre le deux .
un mandrin de tour avec 6 mords ; je ne savais que cela existait ( les 3 colores ) ;
c'est quoi ?
cela sert a quoi ?

a bientot

apt
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour apprenti 51 et les autres ; ce que tu vois en rouge c'est une butée magnétique afin de faire les entretoises a la même longueur.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour et bonne année à toutes et tous.
Pour aller dans le sens de tes barres de toit mais en allant jusqu'a 6m de longueur sans aucun problème de sécurité hormis un poids trop important.
Fait un peu à l'arrache pour aller chercher des barres pour un collègue, un support en deux parties au niveau des barres de toit, fixé entre le support et le crochet d'attelage avec en prime des écrous de 21 qui correspondent à la clé en croix de l'époque, 94/95, toujours dispo dans le coffre.
Jusqu'a 4m sans la remorque, au dela avec car cela fait trop de dépassement, je peux vous dire que cela a servie de nombreuses fois sans soucis.
Bon la 19 est à l'arrˆet définitif, juste à prendre la décision de soit la dépioter pour faire 4 sous ou la virer en bloc au ferrailleur.
P_20170102_113606.jpg

P_20170102_113621.jpg

En complément de tes belles barres et si tu veux faire du 6m en sécurité, la fixation du support est plus facile sur les anciens crochets que les nouveaux avec leurs barres allongées, sur ta C15, certainement les anciens.
A+Bernard
 
H

HenriIV

Compagnon
Salut,

Beau travail, le résultat est top. Tu as bien étanché les trous de fixation pour éviter un départ de rouille ?
Et au fait souvent les barres de toit installées à demeure sont fixées dans l'autre sens (longitudinal) et les barres transverses sont amovibles...pour éviter le sifflement de l'air dans les barres quand on roule. Je me doute que ton C15 n'est pas utilisé sur de grands trajets à vitesse soutenue.

@+
 
A

alvin

Compagnon
@ chabercha : génial pour les radars :lol:
 
Dernière édition:
T

TRYPHON974

Ouvrier
j'avais aussi un C15 avec des barres "maison" (un cadre de lit découpé), c'était beaucoup moins joli :)
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir ,

Nouvelle adaptation un projecteur qui s'adapte au 4 coin des barre de toit pour charger a l'arrière ou en cas de crevaison ou en cas de problème moteur très pratique

image.jpg


image.jpg
 

Sujets similaires

Robert66
Réponses
28
Affichages
5 729
bricomega
B
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
G
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
B
Réponses
13
Affichages
1 533
Beber70
B
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
I
Réponses
287
Affichages
22 161
ibo89
I
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 416
FB29
FB29
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
Haut