fabrication de 2 avances auto pour Syderic

H

HBX360

Compagnon
Voici le mien :-D

IMG_4129 (Large).JPG


IMG_4130 (Large).JPG
 
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous
Encore une petite suite à ces avances, je me suis dis que tant qu’a faire, faisons également des fins de course et des commandes sympa.
Je ne peux que récupérer que les glissières d’origine, les taquets ne conviendrons pas pour ce que je veux faire donc je dois en usiner d’autre.
av100.jpg

Au lieu d’employer de bêtes interrupteurs pour manœuvrer les avances, pourquoi ne pas faire des manettes, se serait plus sympa et ça ferait plus vrais.
J’ai donc pris deux morceaux d’acier et je les ai finis à 70/70/20 puis je les ai défoncés pour en faire des boites
av101.jpg

av102.jpg

J’ai percé et taraudé les coins pour visser les couvercles puis les trous de fixation pour les contacts en M3 ainsi que les réservations pour les manettes.

av103.jpg

av104.jpg

J’avais soudé un plot central pour y placer un ressort mais finalement ça s’est avéré inutile, alors je l’ai enlevé a la fraise pour gagner de la place dans le boitier.
av105.jpg

av106.jpg

av107.jpg

J’ai ensuite coupé un morceau d’un vieil axe de 60mm pour les manettes
av109.jpg

Ici on voit le dessous, le plot du haut viendra s’appuyer sur les contacts
Celui du centre est le pivot, il est percé et fileté pour sa fixation.
Les 3 trous du bas serviront à indexer la manette et la maintenir dans sa position.
av110.jpg

Ca existe tout fait mais comme je n’en ai pas, j’ai fait mes BTR a bille moi-même, pour cela, une BTR de M12 percé à 8mm, une bille de 8mm provenant d’un vieux roulement et un morceau de ressort
av111.jpg

av112.jpg

av113.jpg

Comme les taquets d’origine ne pourront pas servir, j’en ai usiné d’autres
Pour ça j’avais encore un morceau d’étiré de 40/40, bien pratique, déjà 4 faces finies, il ne me reste que deux face a surfacer et mettre à mesures

av114.jpg

av115.jpg

av116.jpg

Voilà l’ensemble monté à blanc.
av117.jpg

L’intérieur avec les contacts
av118.jpg

La manette du X montée
av119.jpg

Et celle du Y
av120.jpg

Vous avez certainement compris le principe, en se déplaçant, le taquet de la table viendra pousser la manette qui coupera le contact, quand on actionnera la manette de l’autre coté, la table repartira dans l’autre sens.

Philippe
 
A

Allan675

Nouveau
C'est génial de voir tes réalisations ! Ingénieux et pratique, voir la fabrication, et en plus les détails réalisés maison, j'adore te suivre :)
 
C

c.phili

Compagnon
Salut a tous
J'ai posé la question dans la rubrique concernée mais pour ceux qui n'y vont pas, j'ai une question. :-D
Un petit schéma de mon branchement pour l'inversion de la rotation.
shema10.jpg


Ma question est: comme la polarité change, dois-je mettre un seul fusible sur une phase ou un sur chaque phase?
Philippe
 
W

wika58

Compagnon
Un seul fusible suffit.

Le courant qui circule est le meme dans les 2 fils et donc ton fusible fondra que tu soit dans un sens ou dans l'autre....

Petite info Phil, en DC on ne parle pas de phase. :wink:
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
823
FB29
FB29
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
D
Réponses
7
Affichages
7 599
rabotnuc
R
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
Y
Réponses
1
Affichages
3 821
Gillou 63
G
vince46
Réponses
18
Affichages
860
MARTIN
MARTIN
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 656
Fran
F
Réponses
0
Affichages
262
Fabrice57690
F
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
B
Réponses
11
Affichages
2 287
Belphegor
B
A
Réponses
0
Affichages
4 429
apprenti51
A
Haut