Fabrication d une cintreuse à tube inox acier alu

  • Auteur de la discussion Drek
  • Date de début
D

Drek

Nouveau
Bonjour à tous voici un exemple d une cintreuse que j ai trouvé sur internet je l ai refabriqué et un peu amélioré ( j ai rajouté un moteur )
Il reste cependant quelques petites choses à voir pour un meilleur cintrage mais c est acceptable comme résultat cela pourrais vous donner quelques idées

20170324_154841.jpg


20170215_180227.jpg


20170205_193659.jpg


20170129_200543.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Beau travail et quand on voit la quantité de ferraille qui se trouve dans l'atelier et la qualité des soudures on sait qu'on n'a pas affaire à un bleu.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
S

skratt

Ouvrier
Superbe! Il y a vraiment des mecs doués!
Pourrais-tu nous indiquer le rapport de réduction du moteur et sa vitesse,
Puis aussi avoir des détails sur le réglage de l'écartement entre les rouleaux, j'ai du mal à voir
Merci
 
D

Drek

Nouveau
Pour la réduction du moteur je n sais pas trop car j ai simplement acheter un moteur de pont trouver chez leroy merlin donc qui possède deja une reduction de vitesse mais le moteur un peu faible à mon goût la charge maximale supporté est de 750kg mais je vais changer pour un moteur 1.5t et pour les écartement j vais remettre une photo un peu mieu
 
O

oliv

Compagnon
je cherche un moteur mais je n'arrive pas a trouver chez leroy merlin .

Ils sont sur leur site?
 
G

giantness

Nouveau
Superbe machine! Très belle qualité de fabrication du bâti.
Par contre, je ne vois pas comment tu règles la hauteur du galet supérieur?
 
G

giantness

Nouveau
En regardant les photos, je vois un axe en bas qui dois servir au réglage/verrouillage?
 
B

bavaria59

Compagnon
Bravo, belle réalisation. Tu as beaucoup de cintrages à faire pour l'avoir motorisée?
 
M

mecanix

Compagnon
bonjour
je suis intéressé par ton proto
j 'ai quelques questions ,
comment tu as fait le monte et baisse de la tête
sur les cintreuse pro il y 2 galets entraineurs et un plaqueur ,la tu as un seul galet entraineur ce n est pas trop pénalisant?
pour la motorisation je pensais partir sur un volant moteur et un pignon de démarreur ou tout simplement un démarreur et une batterie
l avantage de la motorisation est que quand on fait du rond on peut guider à la main et commander à la pédale sinon il faut être 2
il y a aussi sur les pro des guides latéraux qui permettent rester dans le même plan mais ce n est pas le plus dificile a faire
par contre entrainer les deux arbres et garder la possibilité de jouer sur leurs écartements ,je cale un peu sur la transmission
A+
 

Sujets similaires

R
Réponses
55
Affichages
49 861
jacounet
jacounet
Plastoc231
Réponses
10
Affichages
1 907
Plastoc231
Plastoc231
HenriIV
Réponses
1
Affichages
1 303
slk
N
Réponses
62
Affichages
10 346
Yakov TOPRAK
Y
ilfaitvraimentbeau
Réponses
13
Affichages
3 020
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
verbalinsurection
Réponses
2
Affichages
9 543
verbalinsurection
verbalinsurection
Haut