Fabrication Cabine sablage

  • Auteur de la discussion Kesuny
  • Date de début
K

Kesuny

Ouvrier
Bonjour

Je cherchait un moment pour refaire certaine pièces sur ma moto, et voulais les garder brut (Alu verni) donc le sablage me semblais la meileur solution sauf que un cabine avec un zone asser confortable ça coute plus de 200€ (de quoi mettre une jante) et faire sous traiter ca coute cher aussi au final. Donc je regardais la construction des cabine maison et je suis tomber la dessus, un fut transformer en cabine!

Par contre le support de vitre, j'ai l’impression que c'est du bois, je me demande comment le fixer ?

img_3913.jpg
 
K

Kesuny

Ouvrier
fixer au fut, mais oui en laissant des pate de fixation a la découpe et en les pliant après, j'y avait pas penser
 
O

osiver

Compagnon
Ce n'est pas exactement à ça que je pensais mais pourquoi pas ?
Mon idée était plus de faire des trous le long des bords de la découpe et de visser dans le champ du cadre en bois.
Il y a plusieurs autre variantes possibles :wink:
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Tu peux aussi coller au silicone et en plus ça fait une étanchéité.
Bernard.
 
J

jetpack2013

Compagnon
rien de plus a dire que les précédents mais tu ne passeras jamais une jante la dedans ....ou alors du modele scooter ! les futs font dans les 48 /50 cm pour les 220 litres ça risque de pas etre tres confortable pour les grosses pieces mais c'est une bonne idée pour toute les petites
cordialement
nico
 
U

uelbud

Guest
salut j'ai ce type de sableuse mais bidon plastic avec couvercle

41aZMLP%2BeUL._SY355_.jpg


il te faut un cone pur récupéré le sable et le réutilisé en continue

il te faut taillé l'ar pour faire un caisson de rallonge et une trappe pour entré des pièces volumineuse les jante passe pas dans l"entre en dehors du 12/13 pouce

il te faut un système de vitre facile a remplacé ça ce matte vite même en faisant attention et tu ne voie plus rien


il te faut une aspiration genre aspirateur bois à sac ext avec un cyclone pour soulagé l'aspiration et la santé les poussière très fine vont ce logé dans les poumon :tatatata54:


un éclairage ext donc une vitre pour isolé et resté étanche

un compresseur qui débite au moins 400l sous 5 bar
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Kesuny

Ouvrier
Je pensait prendre un Fut a graisse qui a l'avantage de pouvoir ouvrir et fermer facilement en donnant un accès total au bidon (et d'ailleurs apparemment il font environ 60 Cm de diamètre)

Après je compte pas faire de la grosse production, donc pour le moment le sable tombera dans la cabine et sera ramasser a la fin, d'ailleurs, je pense surtout faire du micobillage avec.

Pour ce qui est de la jante, 17" ça fait 48 Cm, donc ça rentre dans le fut, certes c'est pas super pratique mais c'est possible pour moi en tout cas ?

Yep pour ce qui et de l’aspiration j'ai vu que certaine personne utilisait une "cuve a ramonage" surent pour éviter de niquer l'aspirateur
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Salut, ouais, bof sauf que ça reste de la ferraille, et la ferraille exposer a l'abrasion ça s'use, c'est pas top, au bout d'un moment

ça va percer ??:meganne::confused:

Si tu veux, je te montre celle que j'ai fabriquer qu'avec des matériaux de récupération, à plus :wavey::wavey:
 

Sujets similaires

Haut