Fabrication Cabine de sablage

  • Auteur de la discussion Baladier
  • Date de début
B

Baladier

Nouveau
Bonjour je voudrai vous montrer mon projet la fabrication d une cabine de sablage faite maison de 900 litres
Voilà le debut
20190811_153605.jpg
20190811_112744.jpg
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

un bon beau volume

c'est appréciable

la mienne je l'ai fait a partir d'une cuve a fioul de 600 litres en métal
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Un bon début sa fait bocoude de boulot . Salutations yves.
 
A

Alpazen

Lexique
Sacré beau boulot !! :smt038

Sans indiscrétions, tu en as eu pour combien en fournitures ?
 
M

metalux

Compagnon
beau boulot! et ce filtre il est de taille, mais ou est l'aspiration?
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

je me pose la question ou est l'évacuation de l'air vicié

faut que ça sorte et beaucoup
 
B

Baladier

Nouveau
Pour l instant j ai mis une vmc mais le mois prochain je vais mettre un gros ventilo
20191017_200951.jpg
 
M

metalux

Compagnon
Humm... sans vouloir critiquer :wink: cette belle réalisation tu vas au devant de déboires avec ton aspiration, tu vas avoir une flopée de sable qui va s'accumuler dans ta tuyauterie et vmc, sans parler que les pales de cette dernière vont être laminées par le sable..
Cyclone indispensable !
 
B

Baladier

Nouveau
Non j ai mis une bonde d évacuation de garage et le sable ne passe pas, mais c’est provisoire.
je vais faire un système d évacuation avec un extracteur d air qui coûte moins chère que leur aspirateur et peu être aussi efficace ?
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Ricardo

Nouveau
250euros et avoir un beau travail
Bravo à toi, dit moi le sable c’est quoi comme sable ? A tu un filtre pour éviter qu’il atteint le bac à sable ?
 
P

pailpoe

Compagnon
Faut vraiment que je m’en fasse une, j’en ai marre d’en mettre partout.
Tu as fais une belle réalisation, bravo.
J’utilise du garnet en 120 chez moi pour faire un peu tout ( bois, acier). Je paye 18€ le sac de 25kg.
 
M

metalux

Compagnon
Non j ai mis une bonde d évacuation de garage et le sable ne passe pas
Heuuu..là, si j'imagine bien cette bonde inversée, je ne comprend pas bien le fonctionnement :smt017

tu n'as pas d'effet cyclonique avec ce systéme, le sable doit passer non?
et quand on voit le "brouillard" dans une cabine..
 
B

Baladier

Nouveau
Oui une bonde inversé comme ca le sable ne passe pas dans la canalisation sauf la poussière et cela fonctionne plutôt bien c est un système D qui a l'air de fonctionner
Le mois prochain je vais modifier avec un extracteur d' air de 1300m3/Min car celui que j'ai mis est un 100 limite lors de l utilisation mais dissipe bien le brouillard après utilisation. Je mettrai des photos et vous direz si ca fonctionne

Pour le sable j utilise du 2 et non pas de filtre pour le sable vu le prix du sable "lavé " 4€ le sac
Quand il est trop sale on "vidange" et on change
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Ricardo

Nouveau
Pourquoi ne pas en fabriquer une autre et tu les vends le double de ce que tu a dépenser ou plus ? Sa permet de te rembourser les 250e de matériel :)
 
J

joumpy

Compagnon
La cabine est super chouette et les pieds qui soutiennent le tout: nib, que dalle...
Tu avais épuisé le pot de peinture bleue?
Je serais à la place des pieds, je me foutrais en grève et je laisserais tomber la cabine, na! :)
 
B

Baladier

Nouveau
Non pas plus, surtout du temps mais cela coûte beaucoup moins de 2000€ la même voir moins costaud en vente dans le commerce
 
B

Baladier

Nouveau
Voilà le système anti brume avec un extracteur d'air industriel et ça fonctionne très bien pour 50€

20191221_113657.jpg


20191221_113657.jpg
 
B

Baladier

Nouveau
Acheter sur ebay en diamètre 20 avec un variateur électrique
 

Sujets similaires

g0b
Réponses
21
Affichages
2 206
lacier
L
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
777
champimatic
C
M
Réponses
4
Affichages
1 003
crapulatos
crapulatos
chabercha
Réponses
16
Affichages
763
chabercha
chabercha
Y
Réponses
12
Affichages
1 131
yanns
Y
Haut