fabrication butée de broche CN

  • Auteur de la discussion emriq
  • Date de début
E

emriq

Nouveau
salutation,

apres avoir consulté beaucoup de sujet sur la fabrication de butée, j'ai dessiné la mienne que je compte fabriquer.
Elle repose sur le meme principe que celle ci:

40-50-butee-de-broche-1004.jpg


Cependant j'ai bien peur qu'en tournant a gauche la piece de droite tourne aussi, mais suivant les pieces que j'aurai a faire pour la suite et par souci de simplicité, comment faire fonctionner le systeme en serrant qu'a gauche

merci d'avance
 
C

chignoleur83

Apprenti
Tu crois qu 'avec un pas fin sur le filetage çà va se dévisser ? Je doute .
 
E

emriq

Nouveau
non je n'ai pas peur que cela se dévisse, ce que je redoute c'est qu'en vissant la vis du milieu (pour serrer le systeme et ainsi faire sortir les trois machoirs) que la partie de droite se mette elle aussi a tourner et alors la on ne vissera rien du tout. Je m'exprime peut etre pas clairement ou alors je n'ai point compris le systeme dans ce cas pourriez vous me l'expliquer :rolleyes:
merci quand meme pour la reponse
 
C

clabaut

Compagnon
ayant vendu ce genre de butee celle ci a tres peut de course.pourquoi sur cn? pour les tours parallele aussi
 
E

emriq

Nouveau
oui oui parallele aussi

je comprends toujours pas ce qui empeche la partie droite de ne pas tourner?? :eek:

merci quand meme
 
C

clabaut

Compagnon
si mes souvenirs sont exact le pas de vis est a gauche et droite pour le serrage des 2 pieces
 
E

emriq

Nouveau
ah mince deja je voulais fileter que celle de droite voici mes dessins ils seront surement plus parlant :

broche1.jpg

broche2.jpg

broche3.jpg


Voilà je voudrais visser la piece rouge mais puisqu'au debut aucune machoires ne touchera, mon systeme ne va t il pas tourner dans le vide? si oui comment puis je y remedier pour faire comme le systeme au dessus et si non pourquoi?

merci pour vos reponses et votre interet
 
E

emriq

Nouveau
a quoi sert l'écrou de gauche??

hohlspindelanschlag_347.jpeg


car qu'en on serre a droite on a pas acces a gauche... ?
 
E

emriq

Nouveau
c'est bon je m'aiguille maintenant sur un systeme beaucoup plus pratique: le système de serrage d'une roue de velo :wink:

merci pour vos reponse :o
 
S

s.muller073

Ouvrier
Savez-voius ou l'on peut acheter ce genre de butée et a quel prix?

Merci

Seb
 
Z

zerutoki

Guest
voici la mienne que j'ai fabriquer, c'est le même principe.

2014-01-08 13.53.52.jpg
 
Z

zerutoki

Guest
emriq a dit:
non je n'ai pas peur que cela se dévisse, ce que je redoute c'est qu'en vissant la vis du milieu (pour serrer le systeme et ainsi faire sortir les trois machoirs) que la partie de droite se mette elle aussi a tourner et alors la on ne vissera rien du tout. Je m'exprime peut etre pas clairement ou alors je n'ai point compris le systeme dans ce cas pourriez vous me l'expliquer :rolleyes:
merci quand meme pour la reponse

je comprend ce que tu veux dire, j'avais peur aussi. Mais en fait ca fonctionne très bien. Ou en est tu de ta butée, tiens nous au courant avec quelques photo :-D
 

Sujets similaires

chafric
Réponses
48
Affichages
4 927
chafric
chafric
V
Réponses
1
Affichages
1 108
vjoug
V
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 590
Didier SIMON
D
W
Réponses
58
Affichages
10 190
Doctor_itchy
D
M
Réponses
13
Affichages
7 384
moissan
M
Haut