Fabrication Betonniere sur chenille (modification transmission)

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
bonjour a tous

Malgrès que mon projet de grue sur chenille n'est pas encore terminé,faute de pieces et de modification possible...

Je part en parallele sur un accesoire pour mon transporteur a chenille:

Une betoniere ,entrainer par un moteur thermique... Basculement par le verin hydraulique de la benne d'origine...

Comme pour la grue je ne touche pas au chassi du chenillard mais je cree un accesoire qui ce met a la place de la benne:
image.jpeg

Pour la cuve je pence partir d'une cuve de betonierre puis la ralonger a fin d'augmenter le litrage

L'entrainemet ce fera par le cul de la cuve et reposera sur des galet a l'avant...

A bientot

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
Salut

Comme j'ai un gros cubage de beton a faire...

Les petite betoniere font 60 litres ...J'aimerais depasser les 120 litres minimun...

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
A our quand meme... J'ai un mur de 10 m par 1m de haut plus grosse semelle...

Je doit etre a plus de 3m3.... Et comme l'acces est dificille... Pas de toupie ... A peine une pompe a beton mais trop cher...

tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 366
FR-12320 - Aveyron - Conques
Pour les plots, j'ai eu fait 2 m3 dans la journée tout seul, mais il n'y a pas besoin de placer le béton, juste un coup d'aiguille
Faut faire attention au renversement, béton un peu trop dur, pente de travers, toupie qui tourne, ça fait un joli poids sur le coté

lepierre
Ouvrier
1 Février 2013
412
Molain 39
Bonjour tranquille,

Lors du bétonnage de la dalle de la Porscherie, j'avais une grosse machine de 600 L !!
Malgré cela , le béton n'a pas été homogène et il a été impossible de le finir à la taloche mécanique ...
La seule solution pour les gros volume, c'est la toupie et je suis entièrement d'accord avec toi !
Et finalement à tout compter ce n'est pas si cher que ça !

Bon weekend,

lepierre

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
Je vais couler en premier la semelle puis je laisse les attentes.... Je monte 4 pilliers et je banche entre chaque piller en 20cm d'eppaisseur... J'ai beaucoup a fair mais en plusieur foix...

Le soucis c'est l'acces....

Et je trouve que la realisation de cette betoniere semble super facile

tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 366
FR-12320 - Aveyron - Conques
Ne cherche pas à la faire trop grosse si t'as un accès délicat
Pourquoi tu ne mets pas un moteur hydraulique, t'as pas des prises hydro sur le châssis ? ça simplifierait la tâche

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 494
FR-55 Sud-Meusien
Tu t'es vraiment renseigné sur le tarif des pompes ?
Je suis particulier, je fais une dalle de 60m2 tous les 2ans, 5 au total à faire.
J'avais fait venir les commerciaux des centrales du coin pour négocier, ca me coûte 8€HT le m3, pour le pompage, je gagne mon temps, mon dos et fait tout repartir à la pompe, meme les surfaces accessibles au tapis.
Les pompes sont en sous-traitances, il faut souvent une toupie navette pour realimenter mais ce n'est pas mon problème, je paye le m3.

Je dis ca, je dis rien hein, le projet est sympa :wink:

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
Salut

Pour le moteur hydraulique... Imposible sans modifier le circuit d'origine...

Pour la pompe les tarifs sont simpa... Mais a controler dans ma region ...

Le soucis de la pompe c'est de tous preparé a l'avance...

C'est un calcul a faire....

franc-x-marc
Compagnon
16 Août 2014
2 121
Alpes Maritimes
Pourquoi ne pas utiliser du bloc à bancher ?

J'ai 2 banche de 2mx1m

Je vais construire 4 pilier de 50x50 entre chaque pillier reprise feraillage et mur banché car derière j'ai la terre ... C'est un mur de soutenement ...

Les pillier seront la si j'ai besoin de monté un etage

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois