fabrication alambic

  • Auteur de la discussion yneptik
  • Date de début
H

hmracingteam

Apprenti
j'ai bossé pendant 3 saison dans une distillerie de lavande...
et je suis pas tres loin de chez toi...
donc si sa t'interesse ou si tu as des question sur le sujet je doi surement pouvoir te renseigner
il suffit que tu me fasse signe en MP :-D
 
Y

yneptik

Apprenti
Merci de la proposition

J'ai finit l'alambic mais mon boiler est toujours en alu je l'est essayer qu'une fois avec de la menthe : j'ai pas réussit a extraire de l'huile essentielle mais de l'eau avec un gout de menthe très fort. Et depuis j'ai reprit les cours et puis la lavande est fanée je verrai l'année prochaine
 
H

hmracingteam

Apprenti
c'est quoi que tu appele boiler?
et pour info pour avoir une bonne qualité d'huile essentielle de lavande il faut la faire secher avant de distiller :-D
donc si tu en a de la seché c'est bon
 
Y

yneptik

Apprenti
La partie dans laquelle je met l'eau bouillir. Et d'ailleurs sa me rappelle une de mes questions. Il vaut mieux mettre la lande dans l'eau ou les mettre sur un planché troué et faire traverser lavande par la vapeur d'eau?
 
H

hmracingteam

Apprenti
il faut pas qu'il y ai de contact avec l'eau
juste la vapeur qui passe a atravers la lavande
et bien tasser la lavande sinon la vapeur passe a travers et n'emporte pas toute l'huile
 
C

chann

Nouveau
Salut!! dis moi, ta recherche d'huiles essentielles, a-t-elle pour but, une recherche plus spirituelle que les liquide spiritueux?
 
M

MOWOG

Compagnon
J'ai un copain producteur et distillateur de lavande sur le plateau de Valensoles.
Pour distiller la lavande, celle ci n'est pas au contact de l'eau, c'est une grosse botte semblable a celle que l'on voit dans les champs, celle circulaire de plus d'un mètre de diamètre, que l'on dispose dans une grande marmite.
On envoie de la vapeur qui passe au travers de la botte et est ensuite refroidie et séparée.
C'est une véritable usine, de mémoire, je ne peu en dire plus.
:wink:
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
3 287
kikivalsky
K
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
Q
Réponses
11
Affichages
1 038
chabercha
chabercha
vince46
Réponses
11
Affichages
855
vince46
vince46
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
C
Réponses
43
Affichages
1 724
brise-copeaux
brise-copeaux
G
Réponses
10
Affichages
731
gustavox
gustavox
Haut