fabrication accessoires lesto scintilla

  • Auteur de la discussion maelboss
  • Date de début
M

maelboss

Apprenti
voila de retour avec le lesto , après m'en être servie pendant quelques mois, ce tour ne ma pas déçu et je me suis passioné pour cette machine pleine d'histoir et de nolstagie . Et puis j'était a la recherche des accessoires d'origine , malheureusement introuvable ou alors très cher donc j'ai décidé de les fabriqué comme ce levier de perçage rapide proposé a l’époque au catalogue lesto suite en image .

systeme originecoupe des carré de 30x30 dans de l'a 60fraisage surface referancetracagepercagemontage plateauxpercage
 
M

maelboss

Apprenti
suite de l'usinage de la bride

alesage conique 6°

fraisage a 20°

 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour, c'est une belle avancée. J'adore les montages bizarre que l'on peut faire sur un tour, c'est génial.

Bonne continuation.
 
E

eric5889

Compagnon
bonjour maelboss
ou en ai tu dans ta fabrication ???
petite question sur ton tour lesto : ou a tu trouvé ton faux plateau pour ton mandrin et quel référence de filetage pour adapter sur le nez de broche du tour ?
merci
eric5889
 
M

maelboss

Apprenti
la suite de la fabrication



bride derminé





rainure pour pièce de liaison



tracage du 2eme bloc

rainure pour foureaux



façonnage de la forme a la lime

et au backstand ( backstand custommetal :http://custom-metal.over-blog.com/1-categorie-11831764.html



reprise au tour





le système prend forme

usinage fourreaux





 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
super intéressant , merci !
j'ai eu déjà envie de fabriquer la même chose pour mon Myford
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Tres belle réalisation mais dit moi ta lime, tu est sur que c'est une lime à métaux !!!!!!! on dirait une lime de carrossier pour dégrossir le sintofer

A++ Michel
 
M

maelboss

Apprenti
michto a dit:
Bjr

Tres belle réalisation mais dit moi ta lime, tu est sur que c'est une lime à métaux !!!!!!! on dirait une lime de carrossier pour dégrossir le sintofer

A++ Michel
-

ta l'oeil effectivement étant moi meme en bac pro carrosserie on l’utilise pour dégrossir le sinto ou enlevé les pico du tir clou mais c'est t'une lime génial en lime ébauche
 
M

maelboss

Apprenti
et encore c'est pas finit je montrerais le bronzage au bain de sel du canon a levier rapide et je ferait attention de ne pas finir comme sa
 
A

ATV325

Compagnon
joli travail, faute de trouver où à des prix , il est bien sympathique de le faire soi même. Comme vous dîtes c'est à s'y méprendre.
 
S

steevel3

Apprenti
Salut tous le monde,

Cela fait un bon bout de temps que je ne suis plus venu sur le forum période de stage oblige !

C'est encore du bon boulot que tu nous as fait la Mael !

Félicitations et courage pour la suite

Amitiés

Steeve
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour,
michto a dit:
on dirait une lime de carrossier pour dégrossir le sintofer
Malheureux , c'est une râpe à étain

Superbe travail , je suis très admiratif d'une telle construction et finition , chapeau
Phil
 
M

maelboss

Apprenti
steevel3 a dit:
Salut tous le monde,

Cela fait un bon bout de temps que je ne suis plus venu sur le forum période de stage oblige !

C'est encore du bon boulot que tu nous as fait la Mael !

Félicitations et courage pour la suite

Amitiés

Steeve

et salut steeve merci je m'eforce de faire au mieux je me demande si je vais pas refabriquait tous les accessoires lesto et peut-être sa pourra intéressé les possesseur de lesto
 
E

eric5889

Compagnon
bonjour mael
ou en ai tu sur la fabrication de tes accessoires lesto ?
bonne journée
eric5889