Fabriation backstand

  • Auteur de la discussion yneptik
  • Date de début
Y

yneptik

Apprenti
Bonjour à tous

Je me lance dans la fabrication d'un backstand
Je suis en train de finir les plan mais je me suis fortement inspiré de ça (les plans en bas du 1er post) je les mettrai en ligne quand j'aurais finit mais je galère un peu parce que je suis habitué a Sld au lycée et la je fait ça sur graphiteone (je suis sous ubuntu)

J'ai cependant quelques questions
- Je suis parti sur une base de 10 mm pour le diamètre des axes des poulies sachant que les axes ne sont fixé que d'un coté. Et je pensait les serrer avec 2 écrou sur la partie qui fera office de châssis. Ma question est donc : Est ce que le diamètre suffit et est-ce que je pourrai envisager un meilleur système de fixation?

-Un des axes sera lui fileté puisque la poulie qui sera sur cet axe sera la poulie de centrage et devra pouvoir se déporté pour décentré la Bande. sachant que la partie taraudée du support de l'axe peut faire jusqu'à 25mm quel diamètre devrait faire l'axe

-En ce qui concerne le ressort de tension je ne sais pas quel doit être sa force et je ne sais pas non plus ou puis-je en acheté

Voila pour mes première questions

Merci d'avance
 
X

xc1387

Apprenti
bonsoir,
je suis pas sur d'avoir bien compri, mais un axe de poulie dimètre 10, fixer uniquement d'un coté sa me parait plus que légé....
pourait tu nous faire voir se que tu as fait car je serait intérésser par tes plans...
@++
 
Y

yneptik

Apprenti
Je j'avance sa et j'envoie les plans
Sur les plan que j'ai cité dans mon premier post les axes sont juste filetés et vissés dans la plaque et le trou fait 10 et des poussières (en pouces)
 
F

fanzy4

Ouvrier
Salut !
Je viens de recuperer un moteur et j'ai des poulies pour faire un backstand, mais je me pose la meme question que toi pour le ressort... Quelqu'un aurait une idee de source pour trouver quelque chose ? Plutot en traction dans mon cas...
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir

Pour choisir le ressort, il serait bon de connaitre la tension normale de la bande et l'angle total que fait la bande sur le galet tendeur puis par calcul on trouve la force qu'il doit développer.
Ensuite, en fonction de sa longueur de compression on en déduit sa raideur.
Si je ne me suis pas trompé voici la formule ci dessous.

Cordialement

ressort.JPG
 
N

nico

Compagnon
Sur le mien, le ressort est en compression, c'est bien plus simple, car réglable...
Deux bouts de rond en alu que j'ai usiné pour qu'ils maintiennent en place le ressort, et ils sont taraudés pour être montés sur un boulon...comme ça, je règle la force du ressort comme je veux...

J'essaierai de faire des tofs demain si vous voulez...
 
K

KY260

Compagnon
Pour les ressorts en extension, je n'en ai pas, mais si vous voulez des ressorts de compression, j'ai des dizaines de ressorts de soupape VW cax, des origines assez usagés, donc ne vous genez pas, je donne.
 
C

Charly 57

Compagnon
La vis de compression du ressort permet de faire le réglage avec une force qui va de zéro (ressort détendu) au maximum (raideur du ressort x distance maxi de compression)
C'est pareil pour un ressort en traction.

Il est possible de faire des essais avec des ressorts de récupération et en essayant différentes valeur de compression (ou d'extention)

Bonne journée
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
1 078
Richard D
R
N
Réponses
3
Affichages
1 681
icanbeafrog
I
G
Réponses
25
Affichages
999
pins
G
Réponses
10
Affichages
800
gustavox
gustavox
PL50
Réponses
11
Affichages
691
dh42
Y
Réponses
16
Affichages
881
Y
S
Réponses
26
Affichages
775
tournele
tournele
G
Réponses
14
Affichages
1 198
Dodore
Dodore
B
Réponses
11
Affichages
8 559
tournele
tournele
A
Réponses
1
Affichages
429
A
Haut