F.U.K

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Folding Urban Kerambit
FUK.jpg

FUK1.jpg

FUKback.jpg

FUKlock.jpg

FUKlockclip.jpg

Pliant liner lock ouverture ambidextre lame damas Basketwawe pattern , carcasse et clip en Z20c13 , plaquettes en G10 texturé , ganiture titane anodisé Ouvert 190mm Fermé 110mm, tranchant 70mm , contrepointe a zéro coupe sur le premier cm, epaisseur de la lame 3,5mm Poids 175 grs
Pour les soirées difficiles, sortez couverts :smt003
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,yokogumo
tres belle réalisation , toutes mes félicitations
a+jojo
 
P

ppt

Compagnon
C'est impressionnant de precision et de savoir faire
Magnifique
 
S

Stutune

Ouvrier
salut,tes oeuvres sont de plus en plus belles bravo
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a vous pour m'avoir regardé et pour vos commentaires :-D
 
J

Jivaro

Ouvrier
Ben la, ce n'est plus regardé, c'est scruté, admiré, re scruté, re découvert, re re scruté, et ça se termine par un p'tit canon pour lubrifier les glandes admiratoires. J'habite pas loin de Thiers, ou se trouvent quand même quelques pointures, et je suis souvent dans les ateliers et autres boutiques, j'ai donc l'habitude du très beau dans le sujet. Mais la, c'est du très haut de gamme. Pas seulement dans l'exécution, magnifique, mais aussi et surtout dans la création, toujours originale, toujours dans le respect et le mariage des matières, et, même si ce n'est quelquefois pas dans mes critères, toujours sans fautes de gouts. Un grand plaisir a chaque fois. Merci a toi de nous faire partager cela.

P.S. Qu'est le G10 ??
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Le G10 est un tissu de fibre de verre imprégné de résine epoxy ,totalement insensible a l'eau , l'huile ou aux acides léger et résistant de plus il peut se présenter en multicouches bicolores qui se révèlent suivant la taille .
Cela fait plaisir d'avoir des compliments de la région Thiernoise :)
 
K

kultrixx

Compagnon
c'est vrai qu'il est beau !
le liner et original par contre le noms ! pourquoi karembit ?

F.U.W. pour wharmcliff j'aurais compris mais karembit ...?

en tout cas j'aime beaucoup !
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Il est vrai que le Wharncliff et le Kerambit présentent des similitudes dans leur forme de pointe, ils sont pourtant trés eloignés l'un de l'autre pour plusieurs raisons .......
Le profil Wharncliff présente une lame en Sheepfoot ( pied de mouton pour les Anglophobes) dont l'origine remonte a la marine royale (des deux côtés du channel) ou le quartier-maître cassait la pointe des couteaux des nouveaux arrivant à bord et ce afin qu'ils ne se trucidassent point en se battant et que l'on puisse leur appliquer quelques bons coups de fouet en public ce qui aura le mérite de faire peut-être réfléchir les autres ..........Mille millions de mille sabords !, saltimbanques !bachibouzouks !sapajous! anacoluthe! moules a gaufre ! (avec l'aimable autorisation du capitaine Haddock) :smt003
Le Kerambit à des origines agricoles située dans le bassin Indonésien , il s'agissait au départ d'une faucille de petite taille que chaque individu de sexe masculin issu du monde paysan portait glissé dans sa ceinture et qui servait soit récolter des plantes , soit a régler les conflits de voisinage , avec le temps le Kerambit à evolué et si l'instrument agricole existe probablement de moins en moins ,l'arme qu'il est devenu est intégrée dans un art martial phillippin nommé Penchat Silah . (pas sur de l'orthographe) Intrigué par ce couteau j'ai commencé a en réaliser un en version fixe , que voici
Kerambitevolution1.jpg

Il faut imaginer la prise en main suivante , vous passez l'index dans l'anneau a l'extrémité du manche , le reste de vos doigts se referment naturellement sur le manche , votre poing est fermé et la lame dépasse de votre main et remonte vers l'avant comme un hameçon, la prise en main est instinctive, l'utilisation aussi , c'est un instrument redoutable.
Voila, amis du soir Bonsoir,c'était la minute culturelle :smt002
 
S

Stutune

Ouvrier
bonsoir,je pourrais resté des heures a te lire ou a t écouter parler de ton art,c est beau un passionné
bonne soirée
 
K

kultrixx

Compagnon
Stutune a dit:
bonsoir,je pourrais resté des heures a te lire ou a t écouter parler de ton art,c est beau un passionné
bonne soirée

pareil !

merci ! et encore beau travail !
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci à vous , mais c'est plutôt un artisanat qu'un art , l'artiste par définition crée une oeuvre dont la fonction est d'apporter une vision et/ou une réflexion au plus grand nombre qui se sent touché par l'oeuvre .
L'artisan lui, réalise un objet fonctionnel qu'il élève au rang d'oeuvre en maîtrisant les techniques et les matériaux , c'est un domaine au moins aussi vaste que celui de l'art . Ce faisant il touche aussi une certaine partie du nombre
Nous avons eu en France comme ailleurs des cohortes d'artisans talentueux dans tous les domaines , il suffit de visiter certains musées pour le constater, hélas une bonne partie des ces savoir-faire ont été balayés par l'industrialisation ........
Je compte bien encore réaliser des couteaux qui fassent rêver , et je suis pas le seul ........ :smt002
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Ce n'est pas un effet , c'est dans la matière , va voir sur mon site a la rubrique "Le Damas" :wink:
 
Haut