Advertisements

extrudeuse pour poterie

G
Guy69
Compagnon
3 Mars 2009
1 212
FR-71170
mais pourquoi ne pas rester sur le système montré au début, et proche effectivement du pistolet à silicone?
Un ressort tend les lames "coinçantes" et selon la position du disque d'"embrayage", ce sont les lames du haut ou celles du bas qui font cliquet?

Cordialement
Guy
 
Advertisements
Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Décembre 2008
5 029
FR-57330 Moselle
Il faut pouvoir inverser le cliquet pour ressortir le piston + la terre qui reste.
Si l'axe du vérin bouge un peu, c'est pas grave car il y a du jeux entre piston et chemise et un peu de terre passe par là pour "lubrifier".
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Février 2008
2 200
FR-44Rezé
Je ne sais pas sur quels planètes vous circulez, le gars, mais vos idées ne marchent pas, ou très mal, en poterie. C'est essayé, c'est jeté à la poubelle. La terre, c'est n'est pas la chair à saucisse. Vous vous ne rendez probablement pas compte, mais la mise en forme de la terre crue pourrait être radicalement différente de la pièce après cuisson.

Donc : Piston avec levier dans ce sujet. Si vous avez une autre idée géniale, ouvrez un nouveau sujet de discussion.
Si vous, vous êtes familier avec le comportement de la terre destinée à la poterie, ce n'est pas le cas de tout le monde! Les participants, ici, sont pour la plupart de bonne volonté et ont avancé des idées plutôt constructives. Si elles ne vous satisfont pas, ou si elles ne sont pas adaptées à l'utilisation que vous voulez en faire, il y a d'autres moyens de l'exprimer!
 
Advertisements
Haut