• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Extreme International

  • Auteur de la discussion ExtremeInternational
  • Date de début
E

ExtremeInternational

Professionnel
Bonjour à Tous,

Tout d'abord, bravo pour ce forum industriel qui fourmille d'informations utiles.

Franck, 41 ans, Français, je me suis installé à Shenzhen en Chine intérieur depuis maintenant 2 ans.
Je me suis vite aperçu que la Chine dispose de très bonnes machines industrielles (machine à injection plastique, Imprimante 3D etc etc),
rien à voir avec l'idée que l'on se fait des produits manufacturés Chinois bon marché.

Je propose le sourcing de machine industriel neuve en Chine.
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

Cordialement

Franck
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Quelles machines, quelles conditions financières ?
Bernard.
 
E

ExtremeInternational

Professionnel
Bonjour Bernard,

Quelles machines ?
Difficile de répondre à votre question, « la machine dont vous avez besoin » en fait.
Chaque utilisateur souhaite avoir « la machine » qui réponde à ses exigences.
Si vous cherchez une machine de tel type, avec tel critère technique, pouvant faire tel ou tel travaux… les cas sont innombrables.
Bref pour chaque demande, il faut un minimum d’informations correspondant aux critères intrinsèques de la machine souhaité.
Voici quelques exemples de machine (non exhaustif ) : Machine à injection plastique, CNC centre d'usinage vertical 5 axes, machine CNC MDF, EPS, PVC, bois, acrylique 4 axes 3D, centre d’usinage double colonne, Imprimante 3D etc…

Quelles conditions financières ?
La plus part du temps 30 % du montant est demandé par le fournisseur pour valider la commande et préparer la machine, le solde 70 % est à régler au départ de la machine.
Généralement les machines sont assez imposantes et un transport maritime est nécessaire, il faut compter 1 mois pour le transport.
Dans le cas de certaines machines ou ligne de production complète, des ingénieurs sont indispensable pour la mise en route de l’équipement, l’usage en Chine est que les ingénieurs soient défrayés par l’acheteur (transport, hôtel, repas pour la durée de l’intervention).

A côté de cela, le coût global moyen de machine industriel est bien sûr avantageux.

En ce qui concerne le petit matériel (ex 500 à 1000€), fournitures divers etc... il faut savoir qu'en Chine tout est question de quantité.
Si l'achat d'un petit matériel peut s'avérer peu avantageux à faible quantité, en revanche les commandes en volume (groupés par ex 10-100 pcs) le sont bien plus, avantageuse :)

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire ou bien consulter le site pour plus d'information.

Cordialement

Franck
 
N

Nikass

Compagnon
Bonjour Franck,

Merci à toi de nous présenter, pour une fois, les choses de l'intérieur :-D

Pour avoir, beaucoup, beaucoup travaillé avec nos amis d'Asie et même y avoir passé un certain temps, j'aimerais juste éclaircir un point. 30% à la commande, pourquoi pas, et encore, après audit approfondi et relais sur place. 70% au départ de la machine, ça, c'est clair que non: malheureusement, ça s'appelle du suicide vu d'Europe, c'est du vécu, pas que par moi. C'est un fait, pas une polémique, ça se paye au cul du camion et point barre.

Les frais de mise en route à la charge de l'acheteur, c'est bien aussi une coutume sur place, et tu ne nous parles pas des arrangements locaux...; ici, non, j'achète une bagnole neuve, c'est pas à moi de faire les niveaux. Choper 10~100 pcs en Chine, si c'est pas de l'équipement extrêmement lourd, relève de la rigolade.

Tout cela pour te demander, éventuellement, de fournir des informations bien claires sur ce que tu proposes. Au fait, il existe toujours, le petit funiculaire qui monte sur Victoria's Peak ? ça fait quelques années que je ne suis pas passé à HK.

[EDIT] Sans polémiquer non plus, peux-tu relire ta présentation, et corriger les fautes ? C'est toujours dommage !

a+
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'ai commencé un dialogue en privé avec notre ami Franck mais je n'ai plus de réponse.
Disparu ?
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour à tous.
Quelqu'un d'entre-vous a t'il des nouvelles de notre ami qui est en Chine ?
Je pense que nous ne sommes pas assez "gros" en volume de commande pour lui.
Bernard.
 
G

gabber

Compagnon
Moi je me pose la question du respect des normes CE :-D.

Une réponse?
 
D

Denis1406

Nouveau
Bonsoir,

Forum très intéressant. C'est vrai que la Chine dispose de très bonne machine.
Cordialement.
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
ccyyrriillee
Réponses
27
Affichages
3 897
ccyyrriillee
ccyyrriillee
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
A
Réponses
3
Affichages
3 717
Novix
N
C
Réponses
7
Affichages
2 978
crazymecano
C
Haut