Extraire un tableau d'un "PDF" pour le mettre dans "WORD"

• Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 537
22 et 81
Bonjour
Vous le faites exprès ? On ne va pas repartir dans ce qui a fait que ce sujet a été divisé ?
Continuez sur ce thème dans l'autre sujet.

G
Guy69
Compagnon
3 Mar 2009
1 237
FR-71170
Restons calmes et détendus, tout va bien... :wink:
A mon avis on n'est pas (cette fois ci) dans le hors sujet.
Si j'ai bien compris (le doute m'habite toujours...), on est bien dans la problématique d'extraire (par un OCR ou autre méthode) du texte, des tableaux, des formules etc contenus dans un PDF pour les récupérer dans Word.
@mvt et @geger ne parlent pas de faire des calculs (ok c'est le sujet de l'autre fil) mais de représenter graphiquement des formules du genre

th58CQE798.jpg

A @PUSSY de nous dire si ça pollue ou pas.

Cordialement
Guy

jms
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 537
22 et 81
Ça n'a jamais été la demande de Pussy (relis son premier message) mais le sujet de l'ocr est effectivement corrolaire à sa demande et a sa place ici.
La récupération des formules cachées et leur utilisation n'est pas le thème ici, c'est une digression qui a justifié la division du sujet à la demande de Pussy, donc quand mvt et geger repartent sur ce thème, je leur pose la question ........

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 097
FR-91 - RER B
Bonjour,

Effectivement, une formule (qui permet de générer des données dans un tableau entre autres) n'entre pas dans la problématique initiale. En ce sens, et en relation avec l'exemple de @Guy69, elle n'est pas cachée. Je m'abstiendrai désormais de tous commentaires sur ces sujets de conversion de fichier.
Bien à vous

P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 001
Salut
J'ai essayé , voici le résultat :lol:

PDF.jpg

docx.jpg

PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
5 837
FR-17800 Charente maritime
J'avais eu mieux, d'où l'annonce du "bon plan".
Mais en final, je ne l'ai pas utilisé.
C'était un "mauvais" "bon plan" !

Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 242
F-69 sud-ouest Lyon
Programme gratuit, j'ai comme un doute. Au vu de ce qui précède et qui a été dit et testé, seul Word et Corel Draw peuvent transcrire un PDF correctement (presque). Word n'est pas capable de relire ses propres formules mathématiques créées par lui dans un PDF. Corel Draw y arrive bien (en mode courbe), on peut récupérer chaque objet et en faire ce qu'on veut..

G
Guy69
Compagnon
3 Mar 2009
1 237
FR-71170
hello
J'ai eu plus de chance que toi :wink:
Capture.PNG

C'est pas parfait mais utilisable.
Mais bon, j'arrête là car ça ne répond pas aux critères de Pussy (c'est avec une version récente de Word).
Cordialement
Guy

Fichiers joints
Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 242
F-69 sud-ouest Lyon
Il faut penser que ça peut aussi servir à d'autres. On a (j'ai) très souvent besoin d'extraire des Pdf, pour remplir des documents par exemple. C'est toujours plus rapide que de faire une photocopie ou de scanner le document. C'est toujours plus sécurisant et pratique d'avoir un document modifiable.