extraire le brut topsolid 7

  • Auteur de la discussion lukedu69
  • Date de début
L

lukedu69

Nouveau
Bonjour a tous,

Je travaille pour utiliser topsolid 7 et ma question concerne l'option
de extraire le brut qui existait dans topsolid 6.
Est ce que cette option existe encore ou comment faut il faire

Merci de vos réponses
 
L

Lanoug34

Nouveau
Bonjour Luke,
Mon poste ne va pas t'avancer à grand chose pour le moment mais j'ai la solution à ton problème... au boulot ! Donc je regarde ça dès lundi et je te l'envoie, je l'ai pas en mémoire parce-que comme souvent avec Topsolid ils ont fait les choses "simplement" !
Par-contre de mémoire il faut exporter le brut au format step et le réimporter avec conversion, c'est la seul solution qui existe ! Ça peut parfois poser des problèmes pour retravailler dessus par la suite.
 
L

Lanoug34

Nouveau
Bonjour Lukedu69,

Comme promis voici ma méthode d'extraction du brut:

Il faut être en mode CAO,
Dans la fenêtre "Entités" et l'onglet "Représentations" il faut créer une nouvelle représentation :
clic droit sur l'onglet "Représentations" ---> représentation ----> nommer "Brut d'usinage"
La représentation Brut d'usinage est créée mais vide.
Dans l'onglet "Pièces CN", il faut attraper le fichier pièce CN et le faire glisser dans la représentation "Brut d'usinage".

Ensuite sur le document d'usinage dans l'arbre de projet : clic droit --> Import / Export --> Exporter document avec conversion --> enregistrer en parasolid --> Dans la boite de dialogue qui s'affiche ensuite, sélectionner représentation Brut d'usinage et repère absolu.

Il ne reste plus qu'à réimporter le fichier parasolid.

La méthode est un peu lourde mais c'est la seule que Missler a été capable de me donner ! J'espère n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications et que ça correspondait à ta recherche, n'hésite pas à me contacter en cas de soucis.

Ps : Il semblerait que cette méthode ne fonctionne pas avec les bruts facétisés.
 

Sujets similaires

C
Réponses
28
Affichages
2 190
cooldan
C
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
P
Réponses
3
Affichages
2 236
T
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 237
Ber13
B
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
Haut