Résolu Extraction réduction CM, avec fraise, dans ma broche

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Petite question ?
J'ai des adaptateurs, CM2 > CM3, pour des fraise CM2, la broche de la Multirex est en CM3, jusque là tout va bien, mais quand je les utilise, ils restent, dans la broche de ma Multirex et pour les sortir, ce n'est pas facile. Je pensais, utiliser du frein filet Fort, sur les cônes CM2, pour que les fraises reste attachées sur les CM3.
Quand pensez-vous ? avez-vous une astuce
Merci pour vos réactions.
JM
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Mets une photo de tes adaptateurs.
Le plus simple est certainement cela.
reduc.JPG

A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Avec un extracteur inter à inertie pour les roulements, dépannage assuré à condition qu'il reste un peu d'espace entre l'adaptateur et la broche, pas bien pratique pour une utilisation quotidienne.
Mieux vaut investir dans celui de RC Machines.
 
D

Dodore

Compagnon
Si le trou de tirant est assez gros ... c’est pas sûr ... il faut mettre une tige cylindrique pat le haut et taper dessus
il faut pour ça que le diamètre du trou dans le cône soit plus petit que le trou de passage du tirant
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Je savais malheureusement pas que ceux-ci existaient.
J'ai réussi à sortir le cône avec une pince étau, en donnant un coup de marteau sur la pince. Mais je ne veux pas recommencer.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bon ben Noël arrive. Ce sera une idée pour mes gamins.
Merci pour réponses
JM
 
P

pj2b

Apprenti
bonsoir,
chez ARCEUROTRADE
120-010-00300 Manchon conique Morse 3 sur 2 - Ouvert£ 4.58 HT
5.50 £ TTC
En
stock

Bonne soirée.
 
C

chabercha

Compagnon
Pas sur que le seul plat devant règle le problème d'extraction.
cône.JPG

.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Merci pour vos réactions, je vais me faire offrir, pour noël un cône et faire un test, en mettant du frein filet fort, sur un de mes cônes. Puis je vous dirais ce qui en est.
JM
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir,
Si tu as le flacon de frein filets à disposition, j'aurai plutôt utilisé du "scellebloc" ou scelleroulements" pour ce genre de chose.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonsoir,
Si tu as le flacon de frein filets à disposition, j'aurai plutôt utilisé du "scellebloc" ou scelleroulements" pour ce genre de chose.
Non pas de scelleroulements juste du frein filet ou de la cyanolite.
 
L

La bidouille

Compagnon
Dans ce cas, ça ne coute rien d'essayer avec ce produit effectivement..
 
N

Nolandu45340

Compagnon
J'ai oublié, crois tu pouvoir bien nettoyé l'adaptateur après cette opération ?
Normalement la cianolite part bien à l'acétone en laissant baigner le réducteur dedans ça devrait le faire.

Bonjour
Ça. Cela ferait sans doute https://www.rcm-machines.com/fr/filet/douille-de-rduction--trou-chasse-cne--cm3-cm2/rcmk3.2a
Dans la mesure du possible j'utilise celles avec un écrou extracteur.
Luc
La,je penses,que je vais me retrouvé,dans la même situation et le cône risque de coller encore plus fort dans la broche.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
La douille de réduction est filetée à 12, la fraise CM2 àM10.
Pour fraiser tu poses le tirant de 10. Pour extraire, si la douille reste dans la broche il faut poser le tirant de 12 pour chasser la réduction.
Si j'ai bien compris!
Coller est pas mal. J'ai connu un mec qui disait. Il faut une réduction par fraise, elle reste toujours sur la fraise y compris pour l’affûtage, ce qui assure une bonne géométrie même avec une réduction pas parfaite.
Luc
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
@la goupille, merci pour ces précieuses infos, je n'avais pas vu, les choses dans ce sens. La lumière qui ce trouve sur la douille porte à confusion.
Je retiens l'idée.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Je profite pour remercier les modérateurs
qui doivent avoir un travaille énorme, d'avoir déplacé mon poste au bon endroit et de l'avoir renommer.
 
O

osiver

Compagnon
Dernière idée, plutôt que coller, pourquoi ne pas monter à chaud la réduction sur la fraise ?
Un coup de four de mme à 250° pour la réduction puis emmanchement vigoureux ... :twisted:
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Dernière idée, plutôt que coller, pourquoi ne pas monter à chaud la réduction sur la fraise ?
Un coup de four de mme à 250° pour la réduction puis emmanchement vigoureux ... :twisted:
C'est une idée en plus c'est réversible.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
C'est une idée en plus c'est réversible.
Bonjour,
Je viens de mettre les adaptateurs dans le four à 240° pendant 10 minutes puis j’emboîterais les fraises qui elles sont dans le congélateur, je vous dirais ce qu'il en est.
JM
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je viens de mettre les adaptateurs dans le four à 240° pendant 10 minutes puis j’emboîterais les fraises qui elles sont dans le congélateur, je vous dirais ce qu'il en est.
Ce n'est pas plus simple et plus mécanique d'utiliser un adaptateur avec écrou, que va t'il en devenir après quelques manipulation ?
A+Bernard
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour

Ce n'est pas plus simple et plus mécanique d'utiliser un adaptateur avec écrou, que va t'il en devenir après quelques manipulation ?
A+Bernard
Je verrais bientôt. Si cela tient, ou pas. Si ça ne tient pas je commanderai l'adaptateur chez RC Machine.
De toute manière il faudra bien que j'en commande un.
 
M

moufy55

Modérateur
C’est un cône, pas un alésage, je suis pas sur que ça change grand chose :smt017

Attention en chauffant, recuit, toussa, toussa :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Pourquoi tout bloquer avec de la colle ou autre truc
pour moi je verrais bien un cône de réduction comme proposé par @chabercha réponse #2 avec un filetage exter
ce qui te permettrais de pouvoir mettre un tirant et en même temps de pouvoir le démonter au cas où , avec le filetage exter tu aura de cette facon besoin que d’unê ou deux douilles de réduction pour tous ton outillage
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
A
Réponses
42
Affichages
7 315
Albéric
A
B
Réponses
21
Affichages
14 331
Pierrot63
P
J
Réponses
28
Affichages
34 366
tourelle66
tourelle66
Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 156
JLuc69
JLuc69
Haut