Extraction douille d'adaptation

  • Auteur de la discussion gustavox
  • Date de début
G

gustavox

Compagnon
Bonjour,

je crée ce nouveau post a la suite de mon sujet sur la perceuse GM récemment arrivée a l'atelier !

https://www.usinages.com/threads/perceuse-a-colonne-gm.107081/

je suis confronté a un probleme d'extraction de douille d'adaptation :

Voir la pièce jointe 375929 Voir la pièce jointe 375930 Voir la pièce jointe 375931 Voir la pièce jointe 375932 Voir la pièce jointe 375933

j'ai essayé de faire une photo explicite de la seule surface disponible pour l'extraction ... 60% d'un disque de 1mm de large (les 40% restant correspondant au vide pour blocage des cm2 a tenon ...

IMG_20180111_174713168.jpg


ce que je pense faire : tourner un poussoir en acier dur cylindrique diam 12.05 de hauteur 20mm, que je frapperai avec une tige filetée m12 en guise de burin ...

qu'en pensez-vous ?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir Guillaume,
Si c'est vraiment une pièce rapportée, je pense que tu l'auras plus à la presse hydraulique (mise en pression longue et constante) qu'à la frappe (mise en pression breve et irrégulière), sans parler du risque de matage (le poussoir lui même risque de se transformer en burin)
Pourquoi le CM2 ne te plait pas? Il y a autant voir plus d'outils de fraisage en CM2 qu'en CM3...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
G

gustavox

Compagnon
je suis juste frustré sur cette nouvelle acquisition de ne pas pouvoir monter une fraise, un foret, ou un outil cm3. (typiquement une belle pointe de centrage avec cône 40mm) en cm3

voilà in dessin fait a main très levée désolé pour les patates

Sans titre-1.jpg
 
G

gustavox

Compagnon
Edit : en fait le cône de broche 2 est complètement mort ....
 
G

gustavox

Compagnon
bon, pas de réponse, apres demontage de mez 2 roulements de nez de broche je vois qu'il y a un percage radial traversant 20mm avant le fond de ma douille comme pôur "goupiller" , bien

apres mesure, je m'appercois aussi que c'est pas possible question d'encombrement que ce soit du cm3 dessous je pense, il "dépaserait" trop !

revenons donc au cone 2

le cone morse 2 a du étre ré-alésé et présente la cote défavorable suivante : en gros un outil sans tenon "touche" au cul ...
800px-Morse_Taper copie.jpg


une solution ?

le mec fesait lui meme ses outils cm2 un peu plus "courts" du coup ... mais impossible d'enfoncer et de bloqiuer un outil classique
 

Sujets similaires

Haut