Extracteurs, Désintégrateurs de tarauds , goujons...etc

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

Suite a un post ou une personne cherche a extraire un goujon de cassé , je me suis souvenu que dans une boutique nous utilisions un destructeur de taraud .

Voici à quoi cela ressemble :
GMS7000K.jpg


al-Foret-Cassé-et-de-Suppression-Du-Robinet.jpg


Il y en a plein d'autre de different et plein de prix également .


Le procédé de fonctionnement c'est d'utilisé un arc électrique pour désintégré la matière , comme une machine à éléctroérosion .

Nous avons tous été confronté a ce genre de problème===> le taraud qui casse !!!
Et de plus en général il casse à la dernière opération et au dernier taraudage :hang:


Est ce que ,quelqu'un aurait déjà réalisé ce type de machine en version DIY (maison) ?

Sinon serait il possible de garder ce sujet pour en parler , expliquer , comprendre et crée une version du PAUVRE .


Je commence a posé ma première contribution :

Est il possible de partir sur la base d'un poste à souder ?
 
C

coredump

Compagnon
Ça existe en DIY, il me semble qu'il y a eu une série d'articles dans model engineering workshop.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
@metalux voulait s'en faire une, je crois, il cherchait une pointe tungstène en début d'année.
 
M

metalux

Compagnon
@metalux voulait s'en faire une, je crois, il cherchait une pointe tungstène en début d'année.
c'est vrai! mais par manque de temps c'est toujours dans les cartons :???:
je ne désespère pas, p'tete qu'un jour je mettrais en pratique tous mes projets..
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Est ce que tu as des informations viable concernant ton projet ?
 
F

Fran

Compagnon
salut
Quelques premières données sur ces machines : http://www.brokentapremover.com/
quel est ce lien qui (semble) poser beaucoup de problèmes , j'ai eu toute les peines du monde a m'en défaire , jusqu’à couper le réseau par précaution.
après un petit moment on change de page et ça persiste dans ses mises en garde :grilled: :smt077
faute de plus d'infos j'y retourne pas
 
F

Fran

Compagnon
suite :
le meme site sous machine virtuelle ne pose pas soucis . pourtant pas trouver de me...e dans la bécane ici .
a suivre donc
 
O

osiver

Compagnon
Mon FF ne dit rien, le seul truc bizarre, c'est si j'autorise zoosnet.net à exécuter du javascript, il me présente une petite fenêtre pour laisser un message ... :eek:
Mais il faut dire que je bloque tout les cookies, les javascripts et que je n'utilise pas windows, non plus 8-)
 
M

metalux

Compagnon
Est ce que tu as des informations viable concernant ton projet
viable? oui sinon je ne perdrais pas mon temps
les grandes lignes: une tige tungstène est fixée sur le noyau d'un électro aimant, la bobine de l'électro est en série avec cette tige.
Le tout est alimenté par une tension bt continue, une polarité sur la piece a traiter, l'autre va a la bobine,
vous l'aurez compris, le fait de toucher la pièce avec l'électrode va alimenter l'électro et attirer le noyeau plongeur qui va redescendre
(ressort) vu que l'électro n'est plus alimenté, et ainsi de suite..
Il va donc se créer un arc électrique du a la self induction de la bobine et a sa consommation, il faudra donc en choisir une grosse!
mais cet arc ne sera pas suffisant pour désintégrer le métal, il faudra y ajouter une série de capacité pour renforcer cette arc.

voila le principe, et c'est relativement facile a réaliser, le tout est expérimental et a ajuster
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Je pense que les stylos graveurs électriques fonctionnent sur le meme principe, par étincelage.
Si un possesseur pouvait essayer, (je pense à @ilfaitvraimentbeau qui s'en est servi pour graver des rondelles de décision:rolleyes:).
En restant au meme endroit et en soufflant la poussière, fait-on un trou?
Pour détruire un taraud de 30mm ça risque d’être long:mrgreen:, mais pour du petit, ça pourrait servir.:-D
 
M

metalux

Compagnon
Je pense que les stylos graveurs électriques fonctionnent sur le meme principe, par étincelage
hello
oui tout a fait c'est le même principe, mais un peu plus "chiadé" dans le cas d'un désintégrateur
je precise que cet ensemble se monte sur une perceuse a colonne
 

Sujets similaires

wika58
Réponses
261
Affichages
14 865
midodiy
midodiy
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 612
philippe2
philippe2
C
Réponses
0
Affichages
799
cricricanelle
C
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 956
aroy
aroy
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
Haut