Terminé extracteur de cône pour X2

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
bonjour à tous,
en rangeant mon atelier, j'ai retrouvé cet extracteur pour X2
comme je ne m'en sers pas, je pense le mettre en vente, il pourrait dépanner quelqu'un
à combien l'estimez vous ?
merci pour votre attention :-D

DSC04546.JPG
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
il y a aussi avec la tige permettant de bloquer la broche, j'ai oublié de la mettre sur la photo, mais elle est bien entendu comprise
 
D

domi.U&M

Compagnon
bonjour,

50% du prix catalogue. mais pourquoi vous dites que la tige n'est pas sur la photo?
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
l'extracteur complet se compose de l'écrou à gauche, du tirant (tous deux sur la photo) et d'une tige se mettant dans un trou de la broche, ce qui permet de l'immobiliser pendant que l'on tourne l'écrou
ceci étant dit, je ne connais pas le prix du neuf, cet ensemble se trouvait avec la X2 que j'ai achetée
 
D

domi.U&M

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
l'extracteur complet se compose de l'écrou à gauche, du tirant (tous deux sur la photo) et d'une tige se mettant dans un trou de la broche, ce qui permet de l'immobiliser pendant que l'on tourne l'écrou
ceci étant dit, je ne connais pas le prix du neuf, cet ensemble se trouvait avec la X2 que j'ai achetée


ah ok pour la tige! comme je voyais le tirant, je ne comprenais pas! (pas de tige sur la mienne).

pour le prix du neuf, un p'tit coup de fil à l'importateur! :wink:
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
voici la photo de l'ensemble complet : l'écrou à gauche, le tirant (sur la première photo, ce n'est pas le bon) et la tige se plaçant dans un trou axial de la broche

DSC04547.JPG
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Pour le prix du neuf, voir RC Machines...
 
D

domi.U&M

Compagnon
ben je comprends toujours pas! pour moi, la première photo a bien le bon tirant, qui se visse et se dévisse avec une clé à pipe, et dont l'épaulement spécifique tournant libre dans l'écrou permet le décollement du cône.

la vis de votre dernière photo, à mon sens, ressemble plus à un bricolage pour remplacer le tirant d'origine!
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
je ne me suis jamais servi de cet appareil, mais d'après ce que j'ai compris (je peux me tromper !) l'écrou à gauche se visse sur la broche, par dessus la tête à empreinte 6 pans, à l'intérieur de cet écrou il y a d'ailleurs juste le logement pour cette tête
on tourne l'écrou à gauche ce qui le visse et une clé allen maintient la vis et le cône est ejecté...
en tout cas ce n'est pas un bricolage, mais du matériel livré d'origine avec la fraiseuse...
si quelqu'un en sait davantage... :wink:
 
J

James17

Compagnon
L'écrou est fixé
Le tirant se visse avec une clé Allen pour bloquer le cône. Pour le débloquer, on dévisse le tirant qui, en butant sur l'écrou fixe, décolle le cône...
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
James17 a dit:
L'écrou est fixé
Le tirant se visse avec une clé Allen pour bloquer le cône. Pour le débloquer, on dévisse le tirant qui, en butant sur l'écrou fixe, décolle le cône...


merci, c'est plus clair comme ça ! :-D
 
C

coredump

Compagnon
La tige c'est le blocage pour la broche, ça fait partie de la fraiseuse et non du kit écrou extracteur.
Pour moi 25/30€ a peu près.
 
D

domi.U&M

Compagnon
coredump a dit:
La tige c'est le blocage pour la broche, ça fait partie de la fraiseuse et non du kit écrou extracteur.
s.



hé oui, c'est ce que je tente de dire depuis le début!

la première photo du post correspond exactement à l'extracteur d'origine.

puis la vis a empreinte allen qui arrive sur la photo suivante n'est pas celle de l'extracteur d'origine. c'est un bricolage pour avoir soit un autre pas, soit une autre longueur,que ceux du tirant d'origine...

l'estimation ne peut correspondre qu'aux deux pièces de la première photo, car sinon, il y aura des déçus à l'achat!
 
C

coredump

Compagnon
Le tirant de celui de la première photo c'est celui de la fraiseuse d'origine il me semble, pas de l'ecrou extracteur qui demande une vis CHC pour fonctionner.
 
B

biscotte74

Compagnon
Voici la photo du kit vendu par RC machine:
Le prix est de 39€ en neuf.

200082002753.jpg
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
merci
je viens de regarder sur ma X2 comment cela peut fonctionner
en fait le kit complet se compose de :
l'écrou à gauche,laissé à demeure vissé en bout de broche (à la place de l'écrou à créneau d'origine)
le tirant avec une empreinte 6 pans creuse
et la tige servant à bloquer la broche
il faut aussi bien entendu la clé Allen qui va pour le tirant
l'utilisation est simple :
on bloque la broche avec la tige, et avec la clé Allen on extrait le cône ! :-D
merci pour votre aide :-D :-D !
 
D

domi.U&M

Compagnon
coredump a dit:
Le tirant de celui de la première photo c'est celui de la fraiseuse d'origine il me semble, pas de l'ecrou extracteur qui demande une vis CHC pour fonctionner.
le montage de la première photo est extracteur. c'est celui que j,ai sur ma fraiseuse. quand on desserre, on debride dejà l'outil, puis en continuant de dévisser, le corps du tirant bute dans la partie supérieure de la chambre de l'écrou, et pousse sur l'outil pour chasser le cône. le tirant est usiné pour étre appairé avec la chambre de l'écrou. ce qui permet d'avoir tres peu de jeu, et donc d'éjecter l'outil avec une fraction de tour de clé.

je comprends bien que ce tirant soit remplacé par une vis chc, bien moins couteuse qu'un tirant usiné.

une petite question au posteur: d'où vient la première photo mise pour estimation? son tirant est un tirant usiné, pas une vis chc...

parce que le prix en dépend: tirant usiné plus cher que vis chc.....

voilà pourquoi toutes mes questions..... je ne cherche pas la petite bête: si j'étais acheteur du montage de la première photo, je ne voudrais pas recevoir le montage de la deuxième!

a moins d'avoir vu en évidence "photo non contractuelle" :-D
 
J

James17

Compagnon
coredump a dit:
Le tirant de celui de la première photo c'est celui de la fraiseuse d'origine il me semble, pas de l'ecrou extracteur qui demande une vis CHC pour fonctionner.
Tout à fait, car seule une clé Allen peut passer à travers l'écrou...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
R
Réponses
5
Affichages
1 039
Richard D
R
Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 091
Plopiche
Plopiche
N
Réponses
13
Affichages
4 125
celtic14
celtic14
Q
Réponses
11
Affichages
1 040
chabercha
chabercha
M
Réponses
32
Affichages
1 251
Jack bel
J
M
Réponses
6
Affichages
1 057
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
F
Réponses
11
Affichages
6 623
focalefixe
F
F
Réponses
62
Affichages
3 482
clara03
clara03
Haut