Expo vapeur Echtdampf-Hallentreffen 2014 à Karlsruhe

  • Auteur de la discussion Carmillon
  • Date de début
C

Carmillon

Apprenti
Cette année, j'ai enfin pris le temps d'aller à cette expo et je ne l'ai pas regretté !
Autant que vous en profitiez aussi :)
Voici mon Album photo Picasa
 
R

raboteux

Apprenti
Re: Expo vapeur Echtdampf-Hallentreffen 2013 à Karlsruhe

bsr, j'ai pris le temps de regarder en détail l'album photo, il y a des choses tout à fait extra, sympa de nous montrer tout ça :smt023
 
T

tounet

Ouvrier
Re: Expo vapeur Echtdampf-Hallentreffen 2013 à Karlsruhe

Bonjour,

Elles sont superbes ces photos.

C'est ZAPJACK qui va aimer les photos 20 et suivantes (Lanz)

Cordialement

Tounet
 
F

f6bqi

Compagnon
Re: Expo vapeur Echtdampf-Hallentreffen 2013 à Karlsruhe

Un seul mot: MAGNIFIQUE
 
M

metalban

Compagnon
Re: Expo vapeur Echtdampf-Hallentreffen 2013 à Karlsruhe

bonjour,
fantastique !
combien d'heures de travail pour réaliser toutes ces belles choses ?
existe-il une exposition ou un salon similaire en France ?
mercipour ces chouettes photos :prayer:
 
B

Berola

Compagnon
Re: Expo vapeur Echtdampf-Hallentreffen 2013 à Karlsruhe

Bonsoir
Non ! il n'existe pas d'équivalent français d'une manif de cette ampleur même si celle çi est la moitié moins grande que celle qui avait lieu il y a quelques années à Sinsheim ( 5 halles de 5000 m² chacune !!!)
@+
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: Expo vapeur Echtdampf-Hallentreffen 2013 à Karlsruhe

De sacrés belle choses :shock:

P1040144.jpg
 
C

Carmillon

Apprenti
Cette pompe à bière "spéciale" était au beau milieu du stand RC-Machines et les verres était offerts aux badauds autour du stand ainsi qu'un peu de charcuterie ! Enfin vendredi c'était comme ça.
J'ai remis la bonne année dans le titre. Un peu mal à me dire qu'on est en 2014 peut-être !
 
G

géo67

Apprenti
Bonjour,
Bravo pour les photos elles sont magnifiques,'y suis allé aussi vendredi (2ème année), le samedi et le dimanche il doit y avoir un monde fou. j'ai posé la question au concepteur du moteur du Titanic il y à consacré environ 4500 heures en 3 ans 1/2. Superbe boulot tout en finesse.
Cordialement,
Georges
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, curieusement je n'arrive pas à ouvrir l'album photo, google met met un message d'erreur et d'impossibilité de traiter la demande. En vérité ça n'est pas très grave, même si je n'ai pas pu y aller cette année, par manque de temps, je connais bien cette expo, et tout en regrettant la version Sinsheim, je dois dire qu'elle est un vrai ravissement. A coté de ça, le salon de la maquette et du modélisme à Paris, est une petite foire de province. Je ne crache pas sur le pays, rassurez vous, et j'ai vu aussi de très belles choses à Paris, mais, deux ou trois... alors qu'à Karlsruhe, c'est deux ou trois cent... Quand dans un autre post, je citais le patron d'RC Machines qui me disait un jour, alors que je m'étonnais qu'il n'y aie pas d'antenne française chez RC :" y-a-t-il, en France un marché de la machine outil? " on en voit ici le parfait exemple. Ce qui m'étonne le plus, c'est que le savoir faire existe chez nous, il n'y a qu'à voir les réalisations de certains membres :prayer: . Ce qui je pense, nous différencie surtout, c'est la fierté, et l'envie de partager, le français est plus individualiste que l'allemand, ce que je ne lui reproche pas :-D , mais qui explique peut-être l'absence de ce genre de manifestation chez nous. Je pense par contre qu'il serait parfaitement imaginable d'organiser des déplacements communs pour les membres du forum pour visiter ces expos, le jeu en vaut la chandelle, on y trouve aussi la plupart des vendeurs, de machines outils, et il y a des affaires à faire.
Cordialement
Martin
 
E

epine43

Compagnon
et bien justement , on va faire une (en beaucoup plus petit !) expo de "modelisme mécanique " au centre de la France , le 25 mai 2014 a Vieille-BRIOUDE (43100) .... cette expo a été initiée par le forum ami "bloooo " , plus orienté amateur que celui ci ...
la salle est déja bien remplie , mais on peut doubler la surface , donc l'inscription (libre ) n'est PAS un probleme....
l'avenir nous dira si cette manifestation doit se pérenniser , toutes les options sont ouvertes!
le sujet" mécanique miniature" recoupe exactement Karlsruhe , et si vous voulez venir, passez moi un message , pour les visiteurs pas besoin de prévenir !
vous noterez que VB est sur une grande ligne SNCF et est entourée d'autoroutes , celui du sud est meme gratuit ! :lol:
 
R

raboteux

Apprenti
que voilà une bonne nouvelle, il y a un site sur ce salon epine43 ?
 
E

epine43

Compagnon
pas si vite ! c'est une premiere....l'expo a lieu , c'est sur, le 25 mai a Vieille-Brioude , l'entrée étant libre nous n'avons que peu de budget, le but est de se réunir entre passionnés et l'avenir , c'est par définition...indéfini et plus tard !
dans les inscrits , il y a déja tracteur en 3 pouces , loco en 5 pouces ,locomobile et scie , moteurs stirling et a explosion , bateau a vapeur ,pendules ,Meccano et atelier Meccano pour enfant , en fait un échantillonage du hobby...en tant qu'organisateur je tiens a rester dans le cadre "modélisme mécanique ", ni plus ni moins....
je précise qu'en 22 ans j'ai assisté a Sinsheim (2 fois ) , Karlsruhe, Londres (5 fois ), Harrogate ,salon de Paris , et je ne me prend pas la tete pour les concurrencer !
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Epine 43, en voila une belle initiative, je ne serai surement pas des vôtres, (quoique) mais si j'ai un objet exposable d'ici la, je ne manquerai pas de te le faire parvenir.
Cordialement
Martin
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Carmillon,
un grand merci de nous faire profiter de ces belles images.......
Les réalisations sont époustouflantes et le mot est faible.......
Notre salon mercantile du modèle réduit a Paris fait trés pâle figure a côté............
Encore merci Roland 88
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
pour répondre brièvement a Yakovlev 55,
en Allemagne, on est intéressé par la technique........ça plait....
en France, nettement moins........
pour preuve, les sorties en vrai loco a vapeur sont légion en Allemagne a la belle saison.....
en France, cela n'intéresse pas grand monde, en plus la SNCF ne veut pas de loco a vapeur sur son réseau.....
J'étais il y a quelques années au salon de la machine outil a Villepinte, magnifique salon....rien a redire, il n'y avait pratiquement personne.........
cela n'intéresse pas.....a tel point que j'ai pu me faire expliquer tout ce que je voulais , les exposants étaient contents que quelqu'un vienne poser des questions......
Il y a une dizaine d'année une ville en Seine et Marne avait organisé une grande rencontre vapeur avec labourage a vapeur, locomobiles, tracteurs a vapeur venus d'Angleterre et de Suisse.....trés belle manif.....mais un grand flop............les organisateurs ne recommenceront plus.
Pour conclure, toutes ces manifestations plaisent en Allemagne, en France trés peu.......ils ont aussi su garder leur industrie.....je ne rajouterai rien d'autre.
Bon week-end a tous.
 
D

didou

Compagnon
"Si tu ne travaille pas bien à l'école tu finiras dans un atelier ou dans un garage" voila qui résume pour moi la mentalité Française, le travail manuel est dévalorisé pendant toute notre scolarité alors après c'est dur d'intéresser les gens tellement c'est encré dans notre culture

Heureusement que dans un forum comme celui ci on trouve beaucoup de passionnés :-D
 
E

epine43

Compagnon
tiens , avec retard un petit bilan ....
pour moi , tres positif : exposants ravis , public ENCHANTE , Tous frais payés...avec cuisine gastronomique et vins fins ....
nos objets mécaniques plaisent beaucoup , mais je prétend qu'il ne faut pas les noyer au milieu de maquettes ,meme belles (sans parler des horreurs habituelles ), et garder notre spécifité , modeles fait maison , plutot métalliques...
l'an prochain , j'espere que cette expo se fera ailleurs ( c'est en cours) et je me reverrait bien remettre ça dans 2-3 ans.
PS : il y a un lot de photos sur "lozere modelisme ".
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
wika58
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
C
Réponses
1
Affichages
352
Chrismodifrwa
C
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
G
Réponses
7
Affichages
919
Grimpabois
G
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
M
Réponses
7
Affichages
9 225
moufy55
moufy55
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 442
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
B
Réponses
28
Affichages
1 778
hazet
H
fuma
Réponses
32
Affichages
1 157
Vapomill
Vapomill
B
Réponses
36
Affichages
2 087
BertrandG
B
Haut